Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fraisier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fraisier

    Ingrédients pour Fraisier :

    Génoise :
    4 œufs
    120 g de sucre en poudre
    120 g de farine
    Crème mousseline :
    250 g de lait
    125 g de sucre
    2 œufs
    35 g de farine
    125 g de beurre pommade
    1 gousse de vanille
    20 g de kirsch ou arôme fraises des bois
    Sirop :
    1/4 litre de sirop à 30° ou de sirop de sucre de canne
    60 g de liqueur de fraises ou framboises (j'ai remplacé par du sirop de fraise)
    Décor :
    pâte d'amande rose
    fraises
    sucre glace
    nappage rouge

    Génoise à la pistache :Mélanger le sucre et les œufs dans un cul de poule ou dans la cuve du batteur.
    Fouetter au fouet à main au dessus d'un bain-marie. La préparation doit chauffer afin d'atteindre une température homogène avoisinante les 40°C. Pour cela il est recommandé d'utiliser un thermomètre à visée laser.Terminer de battre au fouet électrique jusqu'à complet refroidissement. On peut également la terminer à la main si on ne possède pas de batteur électrique. La préparation doit doubler de volume.Etaler sur une feuille de papier sulfurisé...Cuire à four chaud, 180°C, pendant 15 minutes environ.

    Crème mousseline: Couper la gousse de vanille en deux.Gratter les grains avec la lame d'un couteau....et les mettre dans le lait froid. Faire bouillir le lait dans une casserole.
    Verser le sucre en poudre sur les œufs entiers.Blanchir la préparation au fouet et ajouter la farine.Bien mélanger.Verser le lait bouillant tout en remuant au fouet. Bien mélanger.Transvaser le mélange dans la casserole de cuisson du lait...et cuire à feu modéré......en mélangeant sans arrêt jusqu'à ce que la crème épaississe et soit homogène. Laisser refroidir.

    Disposer un cadre inox sur un carton à gâteaux. Disposer sur tout le pourtour intérieur du cadre, une rangée de fraises équetées et coupées en deux.Découper un morceau de génoise à la taille du cadre...et l'insérer entre les fraises....dans le fond du cadre.Mélanger ensemble le sirop de sucre et l'alcool choisi (rhum, kirsch...)Puncher le biscuit avec ce sirop. Réserver.
    Mettre la crème pâtissière froide dans la cuve du batteur.Ajouter le beurre ramolli....jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé. Il est important que le beurre soit pommade et non froid.
    Arômatiser la crème. Il est également possible de la laisser nature, goût vanillé.Disposer une couche de crème sur le fond du cadre.
    Bien appuyer avec une spatule afin que la crème pénètre entre les fraises afin de ne pas laisser de trous d'air. Garnir de fraises coupées en morceaux et d'une couche de crème mousseline.
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

  • #2
    J'ai remplacé la pâte d'amande par un coulis de fraise.

    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      Heyyy zest ca fait longtemps, twahachnek a sidi, et tu reviens avec un cadeau yumy merci
      ..... ish.

      Commentaire


      • #4
        Voila le mien

        ..... ish.

        Commentaire


        • #5
          Salut Penthy

          Ton fraisier devait être très léger (agréable) avec cette crème !

          Toujours présent mais en simple lecteur !
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            On dirait le meme, il est tres leger, mais question calories je te garantie rien, je fais creme anglaise + creme fraiche, je mets pas de beurre.

            J epsere que tout va bien pour toi
            ..... ish.

            Commentaire


            • #7
              Zesto aach m'en chafek... Toujours au 5 eme.

              Il est beau et a l air bon ton gâteau, merci pour la recette.

              Ma Penthou' j ai direct pensé à ton fraisier en voyant la recette.

              J imagine ce gâteau avec les fraises de Joyna miam miam !

              Commentaire


              • #8
                Ah oui les fraises de joyna, j ai revé d elles hier oeilfermé
                ..... ish.

                Commentaire


                • #9
                  Très beau fraisier...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X