Annonce

Réduire
Aucune annonce.

30 minutes de téléphone portable par jour augmentent le risque de tumeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 30 minutes de téléphone portable par jour augmentent le risque de tumeur

    Une étude française fait le lien entre usage intensif du téléphone portable pendant plusieurs années et tumeur au cerveau.

    Les chercheurs ont établi un lien entre l'utilisation massive pendant plusieurs années du téléphone portable et l'apparition de tumeurs cancéreuses, relève "Le Parisien" mardi 13 mai.

    L'étude, réalisée par une équipe française de l'Isped - l'Institut de santé publique, d'épidémiologie et de développement à Bordeaux, a été publiée dans la revue scientifique "Occupational and environmental medicine" après une enquête épidémiologique réalisée dans divers départements français.

    Les chercheurs ont relevé toutes les tumeurs primitives du système nerveux central en Gironde depuis 1999 puis on lancé en 2004 le programme CERENAT dans la Gironde, l'Hérault, le Calvados, et la Manche, afin d'observer un potentiel lien entre tumeurs et produits suspects : pesticides, solvants et champs électromagnétiques. En tout, 450 personnes atteints du cancer et près de 900 personnes saines ont été interrogées sur leur utilisation du téléphone portable.

    Les professionnels exposés

    L'étude conclut qu'à partir de 15 heures d'utilisation par mois, c'est-à-dire une demi-heure par jour, le risque de tumeur cérébrale (gliomes et tumeurs temporales) augmente.

    Alors qu'un Français utilise son portable pendant deux heures et demie par mois en moyenne, ce sont avant tout les personnes faisant un usage professionnel de leur téléphone en milieu urbain qui sont exposées à ce risque, selon l'étude.

    L'utilisation d'un kit main libre, en priorité dans les zones bien couvertes par le réseau, reste à privilégier afin d'éviter une trop grande exposition aux ondes électromagnétiques, selon les autorités. Et les coups de fil trop longs ou dans les transports, à éviter

    le nouvel obs

  • #2
    Avis aux amateurs du Portable , réduisez vos communications au strict minimum

    Commentaire


    • #3
      Ouf ça va, 30 min c'est ma durée d'appel par mois et encore oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        ça m'etonnerai beaucoup que je passe tout ce temps l’oreille accroché à un telephone.. oeilfermé

        Donc ça va je diminue les riques de chopper cette '"saloperie" ..Cela dit je peux trés bien chopper ça par un autre biais.oeilfermé
        Dernière modification par khoya, 13 mai 2014, 15h01.

        Commentaire


        • #5
          Ça est pour ça l oreillette existe Khoya

          Commentaire


          • #6
            Ce genre de "bobards" propre aux pseudo-scientifiques me rappellent qu'il fut un temps, au début des chemins de fer, où de l'avis général on énonçait qu'en tout état de cause on ne pourrait dépasser les 50 kilomètres heures car, au-delà de cette vitesse on exposait les passagers à la mort !!!

            Que ces "savants" reviennent constater ce qu'il en est aujourd'hui !!!

            Si la vitesse tue (tiens comme quoi "l'idée" n'est pas nouvelle !) ce n'est pas lié à la vitesse en elle-même puisqu'on dépasse les 300 km/h aussi bien en train qu'en automobile, et bien plus encore en avion ou ...quand on envoie un homme dans l'espace (!), mais aux accidents qui se produisent !

            Pourquoi ces histoires de téléphone et autres qui concernent les ondes, ne "tiennent pas la route !?

            Parce que avec ou sans téléphone, avec un téléphone qui est en cours d'utilisation ou pas, les ondes sont bien là et elles nous traversent à longueur de temps !

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai jamais été accro au téléphone et c'est tant mieux!

              LaChouette, mais l'oreillette ou les écouteurs constitueraient un danger aussi, pour l'ouïe notamment.
              Dernière modification par Snowdrop, 13 mai 2014, 16h09.
              Je m'en remets à Dieu!

              Commentaire


              • #8
                Ça est pour ça l oreillette existe Khoya


                Bonjour la Chouette. oui je sais mais en ai pas besoin. de l'oreillette.

                tu sais parmi tous les instruments de la "civilisation" c'est bien du telephone sous toutes ses formes dont j'ai le plus horreur horreur c'est un peu exagéré disons que j'utilise le moins... je préfére le contact diret et voir mon interlocuteur en face les yeux dans les yeux.. le telephone c'est juste pour avertir que j'arrive...
                Dernière modification par khoya, 13 mai 2014, 15h05.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis toujours en oreillette jamais le portable près de l'oreille ... oeilfermé

                  Par contre je dépasse souvent les 30 mins :22:
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                  Commentaire


                  • #10
                    mon Dieu, souvent c'est plus de deux heures par jour j'arrête dès aujourd'hui

                    Commentaire


                    • #11
                      pas accro du tout
                      d'ailleurs on me dit souvent ...il te sert à quoi donc ton portable si tu ne répond jamais !oeilfermé
                      il passe sa life à dormir ds mon sac ,et quand j'ai un coup de file urgent a passer , je le cherche , une fois trouver ,la batterie déchargée ,donc il sert à rienfinalement ,ils ont raison
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        :22::22::22::22::22:

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X