Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Algérienne, ministre et d’origine juive… Et Alors

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Algérienne, ministre et d’origine juive… Et Alors


    Une Algérienne, ministre et d’origine juive… Et Alors

    Elle s’appelle Nouria Benghebrit. Elle est la nouvelle ministre de l’Education en Algérie. Et dès les premières heures de sa nomination, elle s’est fait tailler en pièces sur la blogosphère et les réseaux sociaux.
    Oui, critiquée et vilipendée massivement par des internautes déchaînés. Mais ces critiques, ou plutôt insultes ne visent nullement le programme ou le plan d’action de cette nouvelle ministre qui n’a même pas eu le temps encore de le présenter. Non, «ces attentats verbales» visent d’abord et avant tout ses soi-disant origines juives ! Oui, en Algérie, les origines d’un ministre priment sur tout le reste. Peu importe ce qu’il compte proposer, faire ou changer. S’il est d’une certaine origine, on le déteste, haït et réclame son départ.
    La polémique, toujours et encore. La polémique stérile au lieu d’un débat d’idées constructif et porteur d’une véritable alternative. L’insulte et l’invective au lieu d’une discussion rationnelle, respectueuse et enrichissante. Ces fâcheuses habitudes d’un grand nombre de nos compatriotes deviennent un véritable danger contre le bon sens.
    Et les récentes attaques dont est victime Nouria Benghebrit prouvent encore que ces fâcheuses habitudes deviennent une maladie qui touche un pan entier de l’opinion publique algérienne. Une opinion publique qui se nourrit continuellement des théories du complot et de la phraséologie raciste. Certaines mauvaises langues sont allées jusqu’à affirmer que l’agence gouvernementale algérienne, APS, a fait sciemment de ne pas retranscrire le nom complet de cette ministre à savoir Nouria Benghabrit-Remaoun, pour ne pas offusquer les Algériens ! Oui ne pas les offusquer parce que Remaoun serait un nom clairement juif. Face à ces racontars et ces nouvelles dérives, d’abord un constat : rien, absolument rien ne prouve que notre ministre de l’Education soit d’origine juive.
    Et même si c’était le cas, où serait le problème ? Les juifs en Algérie sont-ils des citoyens de seconde zone ? Y-a-t-il une loi en vigueur qui exige de vérifier la confession musulmane de chaque ministre désigné ? Que demande-t-on à un ministre ? De bien gérer son secteur, de réformer son département et d’obtenir des performances qui aident au développement du pays ou à réciter le Coran et faire scrupuleusement la prière ?
    En réalité, cette polémique stérile indique encore une fois la profonde méconnaissance des Algériens d’aujourd’hui de leur histoire millénaire. Les juifs algériens ont constitué depuis des siècles une partie importante de notre mémoire collective. Les juifs algériens n’existent pas uniquement depuis Enrico Macias et la colonisation française. Non, les juifs algériens ont connu cette terre, celle que nous chérissons nous autres algériens chaque jour, depuis l’antiquité. De la Numidie ancestrale à l’Algérie du 1er Novembre, de nombreux concitoyens juifs ont joué un rôle majeur dans notre histoire nationale. Mais ce n’est sur les bancs de notre école que nos enfants apprennent cette vérité.
    Une autre vérité dérange aussi : la stupidité du débat public en Algérie reflète le manque d’éducation politique de notre société. Une opinion publique qui s’attarde sur des probables origines juives au lieu de réclamer des actions et des mesures concrètes à même de sortir notre école de son hibernation est une opinion publique qui nage dans l’inconscience. Qu’elle soit d’origine juive ou pas, Nouria Benghebrit a autant le droit que n’importe quel autre citoyen algérien au respect. Et en tant que ministre, elle est soumise au même devoir d’exigence que ses autres collègues du gouvernement. Le jour où nous comprendrons cela, l’Algérie pourra se targuer de connaitre un certain éveil politique. En attendent, comme disait Maïmonide, ce théologien et philosophe juif contemporain et admirateur du musulman Averroès, ”que la Lumière des Sages Brille et Nous Guide”. De cette lumière, l’Algérie en a plus que jamais besoin.
    Abdou Semmar
    *************
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    c'est vr&ai cette polimique n'est parler que dans les media makhzeniens ,et par les leader des revolutionnaires comme zitout , la chaine magharibiya et ces invités speciale
    ce qui m'ettone aussi que le semmar aprés ce qu'il a ecrit na pa plu a ses alliés "les anti chiyatine" et ils l'ont qualifié aussi de juif par son nom "semmar" qui a des origines juif

    les revolutionnaires ont meme commencé a changé l'embleme des chouhada et les vrais évolutionnaires( remplacé l'etoile a 5 branche par une etoile a 6 branche)
    ses revolutionnaire qui ce dechaine sur l'embleme de vrai revolutionnaires
    pourquoi?
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      semmar:
      critiquée et vilipendée massivement par des internautes déchaînés. Mais ces critiques, ou plutôt insultes ne visent nullement le programme ou le plan d’action de cette nouvelle ministre


      et c'est lui ce semmar qui a insulté les sportifs , artistes, et d'autre algeriens et algeriennes seulement pour avoir donné leur avis et dit leur opinions et il uitlise les argument de ceux qu'il avait insulté auparavant
      sobhana mobadil ahwal
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        En général
        Les pourfendeurs de l'impérialismo-sionismo-wahabismo-maçonnisme du clavier, sont ceux là même qui soutiennent le lion assad et le tigre kadafi, qui préfèrent laisser mourir un enfant plutôt que de lui donner un remède car fabriqué en israél, et qui au bout du compte changeront leur opinion pour un malheureux visa vers l'Europe, (Londres ou Paris de préférence) et si vous ajoutez quelques billets en euro, il baisseront le bas et enlèveront le haut allégrement!
        En général
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          ces même détracteurs ont dans un passé récent lynché violemment le Maroc, via leur papiers torchon, quand un juif marocain a hérité du portefeuille du ministère de Tourisme.
          Dernière modification par barthez, 13 mai 2014, 14h45.

          Commentaire


          • #6
            Sa judaïté devient problématique dans l'ombre des Bouteflika et des calculs qui en découlent.
            Par la même occasion peut-on savoir si elle est israélienne aussi ?
            On a le droit de se poser des questions non !
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Par la même occasion peut-on savoir si elle est israélienne aussi ?
              N'importe quoi!!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Méfions nous.

                -Elle est juive
                -Elle porte des chaussures avec le nom d'Allah ecrit sur les semelles
                -la pluie ne tombe jamais sur le quartier ou elle habite. C'est un signe qui ne trompe pas.
                -En 83 elle a pris un taxi dont le chauffeur est le cousin du voisin d'un maçon. C'est sur, elle fait partie de la conspiration judéo-maçonnique.
                -Elle a une usine qui produit des lasers pour ecrire Allah sur les nuages. C'est elle le fournisseur de Abbassi Madani.
                -Elle récite sourate al Muminun à l'envers.
                -Son frère est importateur de roquia.
                -Ses lunettes sont en forme d'étoile à six branches. Vous n'avez pas remarqué?
                -Elle écoute des cassettes de Reinette l'Oranaise en douce.
                -Elle regarde des films de Spielberg au vu et au su de tout le monde.

                Liste non exhaustive.

                Commentaire


                • #9
                  Pendant la révolution, un enseignant nommé Remaoun a été arrêté et "interrogé" par la police française. On l'a ramené chez lui en très mauvais état.
                  S'il est d'origine juive, alors il vaut mieux que beaucoup d'algériens d'origine... quoi en fait?

                  Commentaire


                  • #10
                    N'importe quoi!!!!
                    En France et au Maroc ils le crient haut et fort, on veut juste le savoir.
                    Dans le temps, Slimane Hoffmane (haut conseiller de Boumediene était juif algérien ayant soutenu la guerre de libération) ne posait pas de problème.

                    Bouteflika, comme à l'accoutumée, va avec essais et erreurs. Incompétent ou fourbe ... je m'en méfie.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      Okba

                      Je ne pense pas que Boutef, ou quiconque, aura grand mal à te berner.

                      C'est de la faute à Semmar. Qu'est-ce qui lui a pris de citerMaimonide et Ibn Rushd. Il fallait parler de chiyatas way way way. Un langage que tout le monde comprend.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne pense pas que Boutef, ou quiconque, aura grand mal à te berner.
                        Tu as absolument raison un sujet de discussion concernant ''le chateau de la juive'' alors que la ferme familiale qu'est devenue l'Algérie continue son bonhomme de chemin.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          A suivre

                          Commentaire


                          • #14
                            Incroyable comment une rumeur se déplace plus vite que la vitesse de la lumière en Algérie.

                            Être d'origine juive, ça ne veut rien dire. Soit t'es juif, sois tu ne l'es pas.

                            De plus, cette femme s'appelle Nouria Benghabrit-Remaoun. Donc, ce qui est plus exacte serait de dire qu'elle serait d'origine demi-juive.
                            Dernière modification par Louny, 13 mai 2014, 17h05.

                            Commentaire


                            • #15
                              Benghabrit

                              D'origine juive ! Quelle connerie !

                              Elle est issue d'un vieux clan de caïds de l'Ouest. Je connais ses neuveux et une partie d e sa famille, et leur aîeul commun c'est le fameux Si Kaddour Benghabrit qui avais travaillé dans l'administration coloniale au Maroc et qui fit construire la Mosquée de Paris.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X