Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conférence de presse de Vahid Halilhodzic : “Nous irons au Brésil pour réaliser des exploits”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conférence de presse de Vahid Halilhodzic : “Nous irons au Brésil pour réaliser des exploits”

    Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a dévoilé hier la liste des 30 joueurs présélectionnés pour le Mondial. Une liste qui comporte 25 joueurs à laquelle il faut ajouter 5 joueurs réservistes dont Vahid a refusé de révéler l’identité, mais selon une source digne de foi, il s’agirait de Boudebouz, Kadir, Khoualed, Karaoui et Ghilas. Cette liste des 30 sera transmise à la Fifa, et sera réduite à 23 avant le 4 juin prochain. “Croyez-moi, ce n’était pas facile du tout pour moi de trancher sur le choix de certains joueurs. J’ai eu parfois des nuits blanches pour trouver des solutions à tel ou tel compartiment, notamment le milieu de terrain, où les joueurs qui y évoluent manquent de temps de jeu. C’est ma principale préoccupation, j’ai opté pour ceux qui ont fait toute la campagne avec moi, je privilégie beaucoup l’aspect cohésion, c’est ismportant pour le groupe. On a travaillé très dur pour arriver à ce niveau-là, après le très bon match amical qu’on a réalisé face à la Slovénie, j’ai parlé en tête-à-tête avec les joueurs qui ne jouaient pas régulièrement dans leur club, en leur expliquant ma démarche afin qu’ils prennent leur disposition et être prêts lors du Mondial. Je ne peux pas chambouler, du jour au lendemain, la liste des joueurs qui ont pris part à la CAN et aux éliminatoires du Mondial, au risque d’avoir un problème de cohésion et d’adaptation, d’où mon choix pour ceux que je connais et qui ont été tout le long de notre parcours avec nous. Je n’ai exclu personne de cette liste, ceux qui méritent sont retenus, cela ne veut pas dire forcément qu’ils seront demain des titulaires à part entière. J’ai ma propre idée sur chaque élément, le Mondial n’est pas une compétition à la portée de tous, cela nécessite une préparation spécifique qui englobe tout, j’essaye de faire de mon mieux pour qu’on soit prêt au Brésil. On a du cran, de l’audace et du courage, des éléments que j’ai inculqués à mes joueurs et qui ont trouvé échos chez eux”, souligne Halihodzic.

    “On ne peut passer comme ça d’un 4 à 0 contre le Maroc à un second tour du Mondial !”
    Halilhodzic s’est étalé, par la suite, sur son parcours, ses ambitions et son avenir avec l’équipe nationale, il dira tout de go que “ce n’est pas normal qu’une équipe qui prend 4 à 0 face au Maroc, on lui demande ensuite d’aller au second tour de la Coupe du monde, c’est insensé ! Je suis venu à un moment où l’équipe n’était pas au mieux de sa forme, notamment avec cette débâcle contre le Maroc. Il fallait tout recommencé, j’ai entamé mes chantiers avec conviction, quelques mois après mon arrivée en 2011, j’ai failli tout laisser tomber et rentrer chez moi, sur demande de ma femme et mes enfants (il s’arrête un moment les larmes aux yeux NDLR). C’était difficile pour moi de rester encore. Mais bon, j’ai cru au projet du président de la FAF, on a travaillé ensemble pour mener à bon port cette équipe nationale. Je suis fier d’avoir réalisé des choses extraordinaires pour le peuple algérien ; j’ai atteint les objectifs que la FAF m’avait fixés, à savoir le Mondial et la CAN. Je suis un type qui n’aime pas perdre, j’ai transmis ça à mes joueurs et je suis fier d’eux. On a gagné six matches dont 3 à l’extérieur, alors que l’équipe n’arrivait pas justement à marquer et à gagner hors de ses bases, je pense que je mérite plus de respect qu’autre chose. On a travaillé dans un contexte très difficile. Aujourd'hui, l’équipe s’est améliorée nettement et se trouve parmi les meilleures équipes du monde, je suis ravi d’avoir contribué à cette réussite sans oublier l’apport important de M. Raouraoua qui m’a laissé travailler dans la sérénité et la tranquillité. Moi, je reste le patron sportif et lui celui de la FAF. Nous avons conjugué nos efforts pour le bien du football national”, conclut le conférencier.
    Commentant les chances de notre équipe nationale lors du prochain Mondial, le sélectionneur national a indiqué que l’Algérie est la plus faible équipe du groupe. “Notre groupe est très difficile et même complexe. Nos adversaires ont plus d’expérience que nous, cela ne veut pas dire qu’on ira au Brésil en victime expiatoire, bien au contraire, on essayera de créer l’exploit et de gagner au moins un match. Est-ce qu’on est capable de le faire ? Moi aussi je me pose la question ! J’ai en partie la réponse ; en football, tout est possible, il faut aller au Brésil pour réaliser trois exploits et non pas un, car, jusqu’à maintenant, aucune équipe algérienne, qui s’est qualifiée au Mondial, n’a pu le faire. On reste la plus petite équipe du groupe.”


    Liste des 30
    Gardiens de but : Rais M'bolhi, Mohamed Zemmamouche, Ezzdine Doukha, Mohamed Cédric.
    Défenseurs : Essaid Belkalem, Madjid Bougherra, Lyassine Cadamuro, Faouzi Ghoulam, Rafik Halliche, Nacereddine Khoualed, Aïssa Mandi, Mehdi Mostefa, Carl Medjani, Djamel Mesbah.
    Milieux de terrain : Nabil Bentaleb, Ryad Boudebouz, Yacine Brahimi, Adlene Guedioura, Amir Karaoui, Medhi Lacen, Saphir Taïder, Hassen Yebda.
    Attaquants : Rafik Djebour, Abdelmoumen Djabou, Sofiane Feghouli, Ryad Mahrez, Islam Slimani, Hilal Soudani, Foued Kadir et Nabil Ghilas.

    Par : Rachid Abbad
    LIBERTE
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Aux dernières nouvelles Ghilas ne souffre d'aucune blessure et rejoindra Alger Aujourd'hui.
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire


    • #3
      Il fait peur depuis le match avec le bourkina, il a fait des changement mais carement a coté de la plaque est ce juste une erreur ou c'est de l'incompétence car le niveau est tout autre ce jour là.
      Autant la can raté est du à un manque de réussite des attaquants autant le match retour c'est le jour et la nuit dans tous les compartiments par rapport a l'aller; j'espére me tromper

      Commentaire

      Chargement...
      X