PDA

Voir la version complète : lecture moderne du coran

Page : [1] 2 3 4

lullaby
14/12/2004, 19h51
en lisant ce qu'a ecrit thiebault je me suis posée une question!
ne peut on pas avoir une lecture moderne du coran notamment avec cette histoire dhéritage javai oublié qe les femmes avaient le droit à une demi part par rapport a un homme
en plus en algérie le témoignage dune femme vaut la moitié de celle dun homme dixit une avocate
dans lislam je ne garde que cette idée de tolérance respect pour autrui maisje ne suis pas ok avec entre autre la polygamie!
qu'en pensez vous?

Yassine al tighzirti
14/12/2004, 19h52
Si tu te mets à réfléchir sur le Qur'an grace à des gens comme ça.... :rolleyes:

lullaby
14/12/2004, 19h55
oh cest vrai il na pas lart et la manière mais cette question je me letais posée depuis longtemps jai simplement rebondi sur ce qa dit ce forumiste!!

Yassine al tighzirti
14/12/2004, 20h00
et bien concernant l'héritage par exemple, je vais m'abstenir car si c'est moi qui le dit tu vas considérer que ça vient d'un arriéré machiste, par contre je sais qu'amelle en avait deja parlé alors je la laisserai répondre :wink:

lullaby
14/12/2004, 20h01
alors tu approuve le fait qelle ait une demi part pour quelle raison?

amelle
14/12/2004, 20h18
J'ai ai parlé : ici en parlant du mot Qauamoune (http://www.algerie-dz.com/forums/viewtopic.php?t=7457&postdays=0&postorder=asc&star t=15)

Yassine al tighzirti
14/12/2004, 20h21
Merci c'est de ça que je parlai amelle, je ne retrouvai pas le post.

lullaby
14/12/2004, 20h29
oui mais maintenant les femmes peuvent sassumer et ellees participent aux charges dune maison je trouve ecoeurant qune jeune femme reçoive la moitié de la part de son frere et ce dautant plus quelle bosse et qelle donne de largent à ses parents

Yassine al tighzirti
14/12/2004, 20h30
Justement la fille n'a pas à donner de l'argent à ses parents, seulement si elle le veut.

lullaby
14/12/2004, 20h33
mais je crois qe tu reves je connais bcp de jeunes femmes qe ce soit en france ou en algérie qui donne de largent a leur parent et je trouve ça normal

amelle
14/12/2004, 20h35
C'est exactement ce que je pense et je ne suis pas la seule, d'autant plus qu'a notre époque non seulement les pères, frères, maris ne prennent plus en charge les femmes mais en plus quand une femme travaille, elle est obliger de contribuer au budget familiale, j'en ai même connue en algérie qui se sont vue battu par leur mari ou frère parce qu'elle ne leur donner pas son salaire.

On appelle cela de l'exclavage moderne, dans ces conditions je ne vois pas pourquoi une fille n'aurait pas la même part que son frère sinon plus

Yassine al tighzirti
14/12/2004, 20h36
OK je reves... Bien sur que c'est bien qu'une fille qui gagne de l'argent participe aux revenus de la famille, seulement elle n'est pas obligée (dans l'Islam), c'est dur à comprendre?

amelle
14/12/2004, 20h40
Cela dis, ce n'est pas le cas de tout les mari ou frère, par exemple mon frère à quitter ses études à la mort de mon père et a travailler pour subvenir à nos besoin moi et ma soeur, et la je peux dire qu'il mérite largement son héritage , d'ailleur ma soeur et moi pensont sérieusement tout lui laisser car on sait que si il nous arrivait un malheur on le trouvera toujours

lullaby
14/12/2004, 20h41
oui mais monsieur yassine la société a evolué donc il faudrait penser à avoir une lecture moderne du coran!! car en ce moment l ya des injustices faites au détriment des femmes et ce au nom de la religion!!!
ensuite jai été choqée qd jai été au bled dapprendre qe 2 temoins femmes valent 1 temoin homme!! cest revoltant!

Yassine al tighzirti
14/12/2004, 20h42
J'en deduis, (et j'espere) que ton frere est un musulman sincere et droit, pas un hypocrite profiteur ou un esclavagiste moderne dont tu parlai.

lullaby
14/12/2004, 20h44
moi cest le contraire a la mort de mon pere heureusement qe javai du boulot pour contribuer aux dépenses de la famille

amelle
14/12/2004, 20h45
Ce n'est ni un profiteur ni un esclavagites, mais d'autre et je t'assure que j'en connait le sont

Yassine al tighzirti
14/12/2004, 20h52
D'autre le sont tout à fait daccord. Un ami à moi m'a dit un jour cette phrase "Ce qui a perdu les Arabes, c'est de faire travailler leur filles..."

lullaby
14/12/2004, 20h53
:rolleyes: ce qi veut dire!!!!!!!!!!!! alala yassine cest désespérant rassure moi tu es jeune inchallah taura le tps de murir!

amelle
14/12/2004, 20h56
D'autre le sont tout à fait daccord. Un ami à moi m'a dit un jour cette phrase "Ce qui a perdu les Arabes, c'est de faire travailler leur filles..."

Il ya pas de mal à ce qu'elle travaille, se qui déplorable c'est de les exploiter ou de les faire faire travailler pour obtenir une rente et qu'elle n'ai aucun droit sur leur argents