Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mont Megress en passe de devenir une décharge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mont Megress en passe de devenir une décharge

    Culminant à plus de 1730 m d’altitude, le mont Megress situé à 20 km de Sétif, est victime de l’incivisme de ses visiteurs. Lieu de villégiature, le mont devient un grand dépotoir, au grand dam d’une poignée d’amoureux de la nature.


    S’étendant sur plus de 1500 ha, le site qui accueille chaque week-end, des milliers de visiteurs à la recherche d’air pur, de paysages fabuleux et de calmes est «balafré» par les détritus et déchets laissés par les bénéficiaires des «sorties en plein air», qui ne se soucient guère de la protection des lieux. Une telle image n’échappe pas aux défenseurs de l’environnement, dont Lakhdar Baâdj, un ex-cadre de la jeunesse et des sports.

    Défenseur invétéré des beaux sites, cet ami de la nature tire la sonnette d’alarme. Il tempête, photos à l’appui : «Si certaines personnes ne connaissent pas sa valeur, Megress est un site unique. Il est le poumon de toute une région. Le lieu qui a été des années durant la destination de prédilection de l’Entente à la recherche d’une bonne bouffée d’oxygène se dégrade de jour en jour. Après une belle journée, des randonneurs laissent derrière eux un tas d’ordures.

    Ne datant pas d’aujourd’hui, les actes d’incivisme portent un grave préjudice à l’espace, livré à l’inconscience de certains visiteurs pollueurs qui mettent en danger ce coin paradisiaque. Les responsables et les défenseurs de la nature sont interpellés pour venir au secours du Mont Megress, un bijou ! On ne peut fermer les yeux devant ce massacre ne disant pas son nom.» Notons, à toutes fins utiles, que l’Entente de Sétif doit à ce site, son légendaire «second souffle».

    Leïla Benani-El Watan

  • #2
    C'est partout pareil, les algériens ne respectent ni la nature ni l'homme.
    Question de mentalité et d’éducation.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      de Megress je n'en garde de souvenirs que le froid sibérien qui en descend l'hiver..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir tout le monde !

        L'incivisme.
        L'état-providence nous a fait trop de mal.
        C'est inculquer dans la profondeur du subconscient collectif Allah Ghalleb !!
        A force de croire que c'est l'état qui s'occupe de tout certains mêmes rechignent à changer une ampoule chez eux !!C'est du vécu live je vous l'assure ya ze7!!

        Allah Yahdi Makhallaq.
        Amine.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire

        Chargement...
        X