Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabius :La France "regrette" qu'Obama n'ait pas frappé la Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fabius :La France "regrette" qu'Obama n'ait pas frappé la Syrie

    Laurent Fabius regrette que Barack Obama n'ait pas frappé la syrie



    En visite à Washington (Etats-Unis) ce mardi, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a haussé le ton face à Barack Obama concernant le dossier syrien, regrettant que le président américain n'ait pas frappé la Syrie durant l'automne 2013.


    Revenant sur les frappes contre la Syrie prévues l'été dernier par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni, et qui avaient été abandonnées par le président Barack Obama à la dernière minute, il a ainsi déclaré : «Nous le regrettons parce que nous pensons que ça aurait changé beaucoup de choses, à beaucoup d'égards. Mais c'est un fait et nous n'allons pas reconstruire l'Histoire».

    A l'époque, «il s'agissait de l'utilisation massive des armes chimiques. Et à l'époque un grand dirigeant avait dit c'est la ligne rouge», a rappelé Laurent Fabius, en lançant une allusion à la formule utilisée par le président Obama. «Nous avons des éléments, au moins 14 éléments, qui montrent que dans les semaines récentes, de nouveau des armes chimiques en plus petite quantité ont été utilisées, notamment du chlore», a-t-il enfin ajouté, précisant : «Nous sommes en train de faire examiner les échantillons qui ont été prélevés».
    le parisien
    Dernière modification par oudjda, 13 mai 2014, 23h54.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    quand on hausse le ton c'est parce qu'on est le plus fort...auquel cas on fait le boulot tout seul ,comme un grandoeilfermé
    à moins que cela soit une version du "parisien"..auquel cas il faudrait revoir leurs critères de recrutement

    Commentaire


    • #3
      «Nous avons des éléments, au moins 14 éléments, qui montrent que dans les semaines récentes, de nouveau des armes chimiques en plus petite quantité ont été utilisées, notamment du chlore»,
      .

      Exactement du "" CHLORE "" selon une enquête menée par la chaine channel 4 !!!!( Rapporté par la revue Points chauds )

      Nombre de médias et d homme politique accusent , sans aucune réserve , le régime syrien d être à l origine de l attaque chimique qui a frappé « Alep » , , et fait plus de 30 morts et prés d une centaine de blessés , la chaine channel 4 a présenté une version bien différente . Ainsi , selon les résultats de ses investigations menées sur le terrain , l attaque chimique serait due , non pas à l armée syrienne , mais à une action de l organisation « jihadiste front Al Nosra »

      Une roquette « RPG » aurait été employée à cet effet .Le produit chimique utilisé comportait de Gaz de Chlore , CL 17 ( arme chimique de catégorie 2 interdite par les traités internationaux ) , et du sel .Contrairement à ce qu avait annoncé la rébellion , il ne s agissait donc pas d un tir d Obus de char de l armée syrienne

      Le chlore , généralement utilisé pour purifier les piscines et l eau potable , proviendrait de l usine syro-saoudienne Sysacco, qui produit de la soude caustique et du gaz chlorhydrique , dans l Est d Alep , usine dont se serait emparé le Front Al Nosra au cours de l été 2012 ..

      *Le ministre des affaires étrangères syrien avait informé l ONU de cette situation
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire

      Chargement...
      X