PDA

Voir la version complète : Oh! Zem Zem


nacer-eddine06
14/05/2014, 00h35
L'eau de bir Zem Zem fait-elle l'objet d'un trafic organisé de l'Arabie Saoudite vers l'Algérie? La question mérite vraiment d'être étudiée par les services concernés quand on voit le nombre très élevé de chariots, remplis de bidons à ras-bord, qui sortent de l'aéroport d'Alger. En effet, à chaque arrivée d'un avion en provenance de Médine ou de La Mecque, des quantités énormes sont «convoyées» vers des véhicules stationnés dans le parking alors que chaque pèlerin n'a droit qu'à 10 litres de cette eau. Or, celle-ci, très demandée, est proposée à la vente sur le marché informel au prix effarant de... 9000 DA le bidon labellisé Zem Zem.
l expression

LOVE ALGERIA
14/05/2014, 05h26
C'est quelque chose qui existera tant que le vice humain existe, et la douane ne peut pas vérifier la source de l'eau d'une bouteille, elle peut juste suspecter une fraude lors de grandes quantités, mais je crois que dans le cadre d'un voyage particulier il n'y a pas de limite d'eau imposée par la réglementation, même en provenance d'Arabie saoudite, dès lors ils n'ont pas le droit de saisir quoi que ce soit ou d'empêcher le phénomène.

Et puis après tout ce n'est pas un grand mal, si ils arrivent à vendre à ce prix c'est qu'il y a des gens pour l'acheter à ce prix, tant pis pour eux.

sammy
14/05/2014, 21h11
si le but est uniquement de faire du profit ,c'est bête de ramener l'eau de l'Arabie Saoudite ...il suffit d'ouvrir le robinet et de remplir les bouteille sous le label zem zem ....personne ne verra la différence entre l'originale et la contre façon oeilfermé

faire une Omra pour faire du commerce ...ce n'est pas très catholique oeilfermé

Cookies