Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'Le sol marocain est riche d'une panoplie de métaux précieux'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 'Le sol marocain est riche d'une panoplie de métaux précieux'

    L eMaroc est un pays de tradition minière dont le sol contient aussi bien le phosphate qu'une panoplie de métaux de base et de métaux précieux’’, a relevé, le ministre Abdelkader Amara, notant que la production totale de ces produit a atteint 2,4 millions tonnes en 2013.

    ‘‘Le secteur minier est un maillon essentiel de l'économie nationale grâce à une infrastructure géologique appropriée ayant permis le développement des activités minières dans plusieurs régions du Royaume’’ a souligné le ministre, dont les déclarations ont été diffusées à la chaîne Al Oula et relayées par l’agence MAP.

    A ce propos, Amara a souligné que le Maroc s'est doté d'une nouvelle Stratégie Nationale de développement du secteur minier, visant la montée en qualité et en intensité de l'ensemble de sa chaine d'activité minière aux niveaux de l'exploration, l'exploitation et l'industrialisation.

    Pour le ministre Amara, la priorité est accordée à l'exploration et la découverte de nouveaux gisements et l'augmentation de la durée de vie des mines actuelles.

    INDICATEURS DU SECTEUR MINIER AU MAROC

    Le secteur minier contribue au PIB à hauteur de 10%, à la valeur des exportations nationales à hauteur de 30%, au volume des investissements avec 22,9 milliards de DH et au nombre d'employés par la création de 40.175 postes d'emploi.

    lemag
Chargement...
X