PDA

Voir la version complète : tizi ouzou- La propagande salafiste… en toute impunite


nacer-eddine06
14/05/2014, 11h53
Après l’histoire des imams salafistes dénoncés par la population en Kabylie pour leurs prêches qui prônent un islam qui ne respecte point les fondements de la société villageoise et les pratiques religieuses inspirées des aïeux, comme il ne respecte pas non plus les acquis de la modernité et du progrès considérés comme “haram” et “koffr”, voilà que les salafistes trouvent une autre “parade”, moins contrôlée, qui échappe au département des Affaires religieuses, pour faire passer leurs messages subversifs.

Des guides de mise en garde contre “la musique, la photographie, le rasage de la barbe, l’isbal et le tabac” sont distribués publiquement et en toute impunité dans la ville de Tizi Ouzou et dans d’autres localités de la Kabylie. Il s’agit de documents bien rédigés en langue française et d’une conception infographique impeccable, nécessitant paradoxalement des moyens modernes. Réalisé par des salafistes bien déterminés à “endoctriner la population”, puisque c’est de cela qu’il s’agit, ce guide du “parfait salafiste” et de mise en garde est rendu public et distribué gratuitement sous forme de brochures. “L’écoute des chansons est interdite et condamnable. La musique corrompt le cœur et le durcit. Elle est un obstacle à l’évocation d’Allah et à la prière”, lit-on dans le document qui recommande “d’écouter la radio du Saint Coran et l’émission radio Noûr Ala Ad-Darb”.
Selon les auteurs du “guide”, ces deux programmes procureraient “d’inestimables bienfaits et vous permettent de vous mettre à l’écart des chants et de la musique”.

Durant les fêtes de mariage, ces salafistes préconisent l’utilisation du “douf”, qui est un type de tambourin, et d’éviter tous les autres instruments. “Et encore, il n’est pas permis que la pratique du douf prenne plus de temps qu’il n’en faut. Seulement le temps nécessaire pour annoncer le mariage, pour ne pas rater la prière de l’aube, car la manquer est l’un des interdits majeurs et fait partie des actes des hypocrites”, lit-on encore dans cette brochure de haute facture technique. La photographie est aussi dans “le collimateur” de ces individus qui appellent à altérer les objets contenant toute représentation figurée. “Les auteurs de ces représentations seront maudits et seront les plus suppliciés le jour de la résurrection”, avertissent-ils. “Le rasage de la barbe est interdit, car il consiste en une désobéissance au messager”, écrivent encore les auteurs de la brochure.
Il s’agit d’un acte grave car, selon eux, le rasage de la barbe est aussi interdit par l’islam. “Se raser la barbe est contraire à la pratique des messagers. C’est plutôt la pratique des zoroastriens et des polythéistes”, soulignent-ils, en mettant en garde contre une autre pratique qui est le fait de laisser tomber son habit au-dessous des chevilles, appelé “l’isbal”. Ce qui est encore un péché, et ses auteurs seront “voués à un supplice horrible et les parties se trouvant au-dessous des chevilles brûleront en enfer”.

Plus grave encore, la liberté de la femme est encore la cible de ces prédicateurs, appelant à accompagner les femmes lorsqu’elles vont au marché, à l’hôpital, à l’école, dans les salles des fêtes et dans les différents endroits, “cela, afin de les protéger, d’une part, d’une éventuelle atteinte et, d’autre part, de leur propre laisser-aller et faiblesse”.

Source: Liberté

arrezki
14/05/2014, 20h43
Si c'est ignares prêchent ce genre d' absurdités sont condanables .


Ce qui les suivent dans leur résonnement le son beaucoup plus .

Car que sont ils pour prétendre connaitre ce qui est bon ou mauvais pour nous; alors qu'ils ne savent même pas ce qu'est l’hygiène corporel pour leur petite personne

Louny
15/05/2014, 00h04
@arrezki

Tu ne serais pas un évangélique chrétien par hasard. Un Kabyle qui vénère Israël et qui déteste les musulmans, ça met la puce à l'oreille.

maalouf
15/05/2014, 07h05
On ose pas attaquer l'islam directement donc on préfère se cacher e l'appeler "salafisme" pour vendre ses idées.

Laari1
15/05/2014, 09h44
accompagner les femmes lorsqu’elles vont ... dans les salles des fêtes et dans les différents endroits,

Ils encouragent la mixité :)

born_hittiste
15/05/2014, 09h48
Kouceila

:lol:

il n'est pas mort celui la ?

Risk
15/05/2014, 11h30
encore et toujours la même presse francophile islamophobe.

en quoi serait-ce un crime de distribuer des tractes? de parler? d'essayer de convaincre le monde que la terre est plate, que l'eau mouille, ou que bouteflika est un bon président?

il appartient aux gens de dire "non foutez moi la paix" à ceux qui tentent des les convaincre de faire ou de croire quoi que ce soit.

nacer-eddine06
15/05/2014, 16h14
je te signale juste que leurs petits copains ont tue 11 jeunes militaires recemment dans la region

et ne me racontez pas que ce n est pas cette ideologie qui aide a franchir le pas des tueries religieuses

Risk
15/05/2014, 16h31
ca n'a pas de sens, nous assistons à une autre forme de radicalisme sous couvert de liberté, de modernité et d'anti obscurantisme.

cette presse suante l'islamophobie façon frenchy, ils peuvent distribuer autant de tracts invitant les algériens à porter le voile, à ne plus écouter de la musique ... etc qu'ils le souhaitent, libre à ceux qui ne pensent pas comme eux, de faire comme eux.

khoya
15/05/2014, 16h41
j'ajouterai que si l'ecole publique a été vraiment organisée pour fabriquer l'esprit critique ....on aurait pas vraiment à craindre de n'importe quel embrigadement.. l'esprit critique est le BI-SI-JI de l'endoctrinement d'où qu'il vienne.
l'enfant de l'ecole auquel on s'est employé à parendre a avaler les choses et à les recracher et surtout à applaudir le za3im ezst une parfaite girouette et est en perpetuel danger.

Le drame vient de l'ecole et de ce qu'elle fabrique en vérité pas des apprentis sorciers en tout genre.oeilfermé

nacer-eddine06
15/05/2014, 16h50
LA TU LE FAIS EXPRES
il ne s agit pas de liberte car ils t imposent cet islam des "lumieres"sic
ces gens ont renvoye l algerie au moyen age et le sang n est pas encore secher

au moins si c etait des tracts faisant l eloge des sciences a commencer tout betement par un appel a planter des arbres chez nous dans notre region des oliviers

non ca ne parle que du bas de la ceinture en cela il faut leur couper la langue car in fine ils lancent des appels au meutre

arrezki
17/05/2014, 20h25
http://www.algerie-dz.com/forums/images/icons/icon1.gif
@arrezki

Tu ne serais pas un évangélique chrétien par hasard. Un Kabyle qui vénère Israël et qui déteste les musulmans, ça met la puce à l'oreille.

Non, je suis un n'en croyant et je ne vénère pas Israël encore moins détester les musulmans .

Mais ma propre conscience me suffit largement pourquoi devrai-je obéir aux injonctions des autres ;à plus forte raison à ceux qui véhiculent des idées abjects

tariqlr
18/05/2014, 10h29
J'adore celle-ci ! LE TAXI
Il vaut mieux en rire que pleurer!!!
parce que ça, ce n’est pas du racisme mais seulement du respect pour l’autre.
Un islamiste pur et dur monte dans un taxi.
A peine installé il demande au chauffeur d'éteindre la radio : - "Je ne désire pas écouter cette musique. Notre religion nous l’interdit. Du temps de notre prophète, il n'y avait pas encore de musique, cette musique occidentale est uniquement faite pour vous, les incroyants."
Stoïque, le chauffeur éteint la radio, s'arrête, sort du véhicule et ouvre la porte arrière.
L'islamiste le regarde et lui dit : - "Pourquoi tu t'arrêtes ?".
Le chauffeur de taxi lui répond : - "Au temps du prophète il n'y avait pas encore de taxis !
Donc maintenant, tu sors et tu attends un chameau!"

Risk
18/05/2014, 10h34
l’anecdote est drôle, même si la corrélation avec le sujet abordé dans le topic ne me semble pas évidente.

l'imprevisible
18/05/2014, 10h40
La vague verte est une réalité dangereuse en Kabylie. Une radicalisation rétrograde qui n'a absolument rien à avoir avec la vie spirituelle de la région.

La taqiya déploie un nombre important de stratégies afin de nuire à la société.

Au passage, la Kabylie n'a besoin d'aucune leçon en terme de religion, elle en a à donner en terme de tolérance.



../..

Daruis80
18/05/2014, 11h05
la Kabylie n'a besoin d'aucune leçon en terme de religion, elle en a à donner en terme de tolérance.

pour preuve la beuverie en plein public et en plein mois sacré du ramadan dernier

hiemsal
18/05/2014, 12h59
Donc maintenant, tu sors et tu attends un chameau!"
:lol::lol:
il aurai du ajouter ....pour rentrer chez toi en arabie:mrgreen:

traks
18/05/2014, 16h13
je ne vois pas vraiment le probléme , s'ils le font d'une manière pacifique, ils n'obligent personne a les prendre et a les lire non ??? ...dans les pays libre , des tracts de tous genre sont distribuer sont pour autant ça soit une menaçe pour quoi que ce soit ......le journaliste est hors sujet ...

amughli
18/05/2014, 16h54
La propagande salafiste… en toute impunite

foutez les au fond de l’océan avec un poids,
de sorte à ce qu'il ne remonte jamais à la surface.

arrezki
18/05/2014, 20h23
pour preuve la beuverie en plein public et en plein mois sacré du ramadan dernier

Les beuveries en plein public se sont pas acceptables même en dehors du carême , sinon boire sa bière chez soi même pendant le carême n'est pas un acte répréhensible

Cookies