Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche des infos sur le secteur du bâtiment en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche des infos sur le secteur du bâtiment en Algérie

    Je cherche des infos sur le poids de du bâtiment ou de l’immobilier dans l’économie algérienne.
    Quel est la nouvelle politique de logement en Algérie en particulier depuis le tremblement de terre ? Et ou on est le projet de l’ADL

  • #2
    triste réalité des choses !

    la formule AADL est un fiasco ! des familles entiéres se ruinent pour du vent ! On leur promet monts et merveilles mais rien n'y fait , les transactions sont plus que douteuses , rares sont ceux qui voient leurs logements terminés ! l'autre fois , le président avait fait une visite sur un des chantiers de l'AADL , lui meme en était concterné , par la lenteur des démarches et la médiocrité des travaux !
    les pots de vins empoisonnent le secteur du batiment , les responsables n'ont de priorité que leur priviléges !
    le probleme du foncier reste assez épineux ! pour une raison trés logique , en fait , il n'y a jamais eu depuis l'indépendance une éeritable strétégie d'urbanisation , encore moins une vision globale des villes dans la perspective de redonner un souffle nouveau à l'existant ! les villes francaises n'ont pas eu d'extention véritable comme une suite logique au dévelloppement des centres coloniaux , on s'est acharné à batir des immeubles , des cites de la honte , sans repéres géographiques , ni culturels !
    l'autre fois , j'ecoutais le maire de clichy sous bois qui révélait son projet de déstruction partielle ensuite totale de la cité ! j'avais honte , chez moi , les clichy sous bois , on en construit toujours , faisant fi de la réalité complexe !
    bref , le secteur du batiment agonise !
    nous les architectes sommes victimes d'un mépris quasi viscéral et les conséquences sont dramatiques pour un pays qui se veut moderne et fier de son élite !
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #3
      merci dinaan pour tes infos
      alors tu es architecte tu doit connaitre le sujet
      je voulais aussi savoir, si il y eu de vrai changement dans la construction après le tremblement de terre ou c'est que du vent aussi

      Commentaire

      Chargement...
      X