Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-France: un front uni pour réinvestir l'Afrique.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-France: un front uni pour réinvestir l'Afrique.

    Les entreprises françaises et marocaines accordent leurs violons pour mieux cibler... l'Afrique. La chambre française de commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM) et Maroc Export organisent ainsi un "Forum de partenariat France-Maroc 2014".

    Objectif de cette rencontre: la mise en relation entre entreprises françaises et marocaines afin de leur permettre de nouer des partenariats commerciaux, technologiques et industriels sur le principe de la colocalisation, idée chère à l'ancien Premier ministre français Jean-Marc Ayrault et dont celui-ci avait fait part notamment lors de sa visite eu Maroc.

    Dans communiqué annonçant la tenue de ce forum, les organisateurs affirment que "l’ambition est de permettre à ces collaborations franco-marocaines de se développer dans toute l’Afrique subsaharienne sous forme de coopérations triangulaires" tout en étant en "cohérence avec les objectifs stratégiques du Maroc qui se positionne aujourd’hui comme un tremplin naturel vers l’ensemble du continent".

    Et pour cela, plus de 60 entreprises françaises devraient être présentes au forum avec 300 entreprises marocaines. Les domaines visés sont divers. Ils vont de la chimie à l'agroalimentaire en passant par le ferroviaire, la mécanique et la métallurgie, la sidérurgie, la logistique et le transport ainsi que les BTP. Au programme du forum également, un "Village Experts" où "des spécialistes assisteront les participants sur des sujets tels que le financement, le juridique, l’immobilier, le transport" souligne le communiqué.

    h24info
Chargement...
X