Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DIPLOMATIE ALGERIENNE : provocation, autisme ou cynisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DIPLOMATIE ALGERIENNE : provocation, autisme ou cynisme

    mardi, Mai 13 2014

    Écrit par Idir Mellal

    Les membres européens présents à la 8éme session du conseil d'association n'en croyaient pas leurs oreilles, ne sachant pas trop dans un premier temps s'ils avaient affaire à une plaisanterie ou une provocation de la part de la partie algérienne.

    Qu'on en juge.« L'organisation de l'élection présidentielle pluraliste du 17 avril dernier dans des conditions normales de quiétude et de transparence totale en présence d'observateurs étrangers traduit l'ancrage progressif et qualitatif de la pratique démocratique en Algérie ». Jusque là on peut considérer qu'il s'agit de la propagande propre à tous les régimes autoritaires qui vantent leur gouvernance même si celle ci relève de pratiques staliniennes.
    Là où les Européens ont eu du mal à entendre c'est quand le représentant algérien ajoute : « le renouvellement de l'invitation des observateurs de l'UE à ce scrutin traduit la volonté de l'Algérie d'imprimer un élan et d'asseoir des mesures de confiance avec son associé européen ».
    Petit problème : l'Union européenne qui s'est faite grugée en 2012 a refusé d'envoyer une mission d'observation pour, justement, manque de garantie de transparence.

    Idir Mellal

  • #2
    qu'est ce qu'on peut attendre d'une diplomatie de ram-tamtam .

    Commentaire

    Chargement...
    X