Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi La Violance En Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi La Violance En Algerie

    Bonjour tous .

    Toujours je me pose la question de l'insécurité en Algerie , de la guerre en guerre , peut être j'exagère un peu, mais en tous les cas depuis l'arrivée des troupes française en Algerie en 1930 c'est toujours le même modèle d'emploi et d'éxercice de pouvoir : l'opression, la violance et les tensions sociales ...etc .
    brèf, historiquement c'est justifié on veut notre indépendance et notre souverainté nationale pour vivre dans la paix culturelle,identitaire ce qu'a conduit à connaitre la résistance populaire et la guerre de libération.
    Mais les problème ont commencé bien avant 1962 , et après.
    1 : refus de l'identité nationale : en 1949 , il y avait la crise berbère , en algerie il y a trois langue en ce moment , le français , comme langue nationale et officielle pour l'administation , l'arabe et berbère comme dialectes), les militants et les partis politiques en place se sont pas entendu sur la question , brèf c'est flou.aujourd'hui l'arabe c'est eprunté de moyen orient et l'egypte à titre d'exemple chez nous on dit le hut pour le poisson alors ce mot est devenu SAMEK, et idem pour tchina ( borteqale) , .....
    2 le pouvoir : abane remdane a dit " que le civil est supérieur ( privaut) au militaire ) dommage..... aujourd'hui c'est l'invers) , et depuis 62 c'est encore pire , ajoutant à ce là l'illégitimité de tous les pouvoirs en place ce qui a conduit à des assassinat (khider en espagne et krim en allemagne, ben belle en prison) .
    3 la religion : djamel abd ennasser à envoyer avec plaisir ses islamistes intégristes et ses intellectuels de service en Algerie ( pareil pour les pays du golf) pour remplir le génécide identitaire(islamiser la société et arabisé le peuple) , ce processus à continuer progressivement jusqu'à aujourd'hui , partis islamiques intégristes, arabisation génarale, avec la volonté de pouvoir bien sûr .
    3 economie : c'est la catastrophe, les rentes de l'algerie 95 % c'est de pétrole !!!!! alors on peut dévelloper autres choses mais en vain , les hommes d'affaire vont s'enrichir avec ce système , trafic, corruption ......
    pourkoi :: ????????
    LE PEUPLE ALGERIEN EST PLONG2 DANS LA VIOLANCE PARCEQUE N'A PAS TROUVE SES REFERENCES ET SES REPERES ? ENCORE GRAVE L'ARABISATION EST UN COUP DUR POUR L'ALGERIE MAIS ON FAIT AVEC ET ENFIN L'ISLAMISME A ENTERRE TOUTES LES LIBERTE SAUF CELLE DE PROFESSER LA FOI? DONC ILS VEULLENT NOUS DIRE QUE ? ON VA FAIRE UN ETAT UNIFIE AVEC UNE RELIGION UNIQUE UNE PENSEE UNIQUE ET POURKOI PAS UN PARTI UNIQUE JSQ A LA MORT .......!
    aujourd'hui le statut de la femme, ll4identité, le partage de pouvoir, le social, l'economie, et d'autres questions restent encore tabou et non traité par nos dirigeants , à quand ?
    ce n'est qu'un avis merci.

  • #2
    La situation Algérienne est très complexe surtout avec la violence de cette époque.

    Tout tourne autour de l'intérêt, de l'argent du pouvoir. Ce serait trop long d'y revenir.

    Commentaire

    Chargement...
    X