Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie présente à l'Assemblée Internationale de la lutte contre la corruption

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie présente à l'Assemblée Internationale de la lutte contre la corruption

    La corruption problème mondial et fléau des pays du tiers monde.
    ____________________________________________
    Lutte internationale contre la corruption
    L'Algérie représentée par Belaïz au séminaire de Pékin


    Journal Liberté
    21/10/2006
    Par : R. N./APS


    L’Algérie sera représentée par le ministre de la Justice, garde de Sceaux, M. Tayeb Belaïz, au premier séminaire de l'Assemblée internationale des responsables en charge de la lutte contre la corruption (IAACA), prévue à Pékin (Chine) du 22 au 26 du mois en cours.

    Ce sera l’occasion pour M. Belaïz de mettre en exergue la “ferme détermination et la volonté politique sincère du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, de lutter sans merci contre le fléau de la corruption sous toutes ses formes, car portant atteinte à l'État de droit”, indique un communiqué du ministère de la Justice. Pour rappel, l'Algérie figure parmi les premiers pays à avoir signé la convention des Nations unies sur la lutte contre la corruption lors de la réunion de haut niveau tenue à Merida (Mexique), en décembre 2003. Elle est également le premier pays au monde à promulguer une loi sur la prévention et la lutte contre la corruption.

    Le séminaire de Pékin servira à jeter les bases pour le renforcement de la coopération internationale en matière de lutte contre la corruption et de définir des stratégies mondiales de prévention et de lutte efficientes contre la corruption.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    promulguer des lois c'est bien , les appliquer c'est mieux .

    Commentaire


    • #3
      Nous n'avons pas de leçon à recevoir dans ce domaine là

      Commentaire


      • #4
        je suis bien sur un forum algérien , je vais voir mes papiers , c'est écrit nationalité algériènne .

        Alors le nous , il représente qui ?

        Commentaire

        Chargement...
        X