Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racisme anti-marocains aux Pays-bas (VIDEO)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Racisme anti-marocains aux Pays-bas (VIDEO)

    Une vidéo (ci-dessus) fait le buzz sur le Net : on y voit un jeune homme tirant une valise et disant qu’il quitte les Pays-Bas : « Je repars au Maroc parce qu’il parait que je ne suis plus le bienvenu ici », dit-il aux gens qu’il croise, puis il ajoute : »je tiens à remercier pour les 20 ans où l’on m’a permis de séjourner aux Pays-Bas ».

    Visionné près de 500 000 fois sur YouTube, cette vidéo est en fait la réponse d’un humoriste d’origine turco-iranienne aux propos xénophobes et anti-marocains du leader néerlandais d’extrême droite Geert Wilders. Dans un récent discours, Wilders avait demandé aux militants présents s’ils souhaitaient plus ou moins de Marocains dans le pays. « Moins, moins ! » avait scandé la foule. Et lui de répliquer : « Bien, alors je vais arranger ça ».

    Le parti de Geert Wilders – le parti la liberté – devance tous les autres partis en termes d’intentions de vote pour les élections européennes qui auront lieu le 22 mai aux Pays-Bas. Par ailleurs, selon un sondage commandité par son parti, 43% des Néerlandais aimeraient que le nombre de Marocains vivant aux Pays-Bas diminue.



    source: chouf chouf
    Dernière modification par shadok, 14 mai 2014, 22h26.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X