Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie invitée d’honneur de la 82ème de la Foire européenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie invitée d’honneur de la 82ème de la Foire européenne

    L’Algérie sera l’invitée d’honneur de la 82ème édition de la Foire européenne qui se tiendra du 5 au 15 septembre prochain dans la ville française de Strasbourg, capitale parlementaire de l'Europe, à l’initiative de "Strasbourg Evènements", a-t-on appris mardi de source consulaire.

    "La proposition faite par les organisateurs de la Foire européenne, fortement encouragés par la mairie de Strasbourg, à l’Algérie d'être l'invité d’honneur, témoigne de l’intérêt certain qu’ils manifestent pour notre pays et son attractivité économique, commerciale et touristique", a-t-on précisé à l’APS.

    "Tout comme elle témoigne des opportunités ainsi offertes à l’Algérie pour renforcer son prestige et sa notoriété dans le monde", a-t-on ajouté.
    A la faveur de cet évènement qui, chaque année, met un pays à l’honneur, cette ville située dans le Nord-Est de la France et chef-lieu de la région Alsace, sera drapée des couleurs de l’Algérie, et tous les moyens de transports de la ville de même que les panneaux publicitaires, dévoileront la destination Algérie.

    La Foire européenne est l’évènement économique, commercial et médiatique le plus important de la rentée sociale et administrative de la région du grand Nord-Est de la France et des régions frontalières Allemande et Suisse.
    Compte tenu du statut de capitale de l’Europe de la Ville, de la présence de plusieurs institutions européennes et d’un corps diplomatique important auprès du Conseil de l’Europe, le prestige de cet évènement qui dépasse les seules frontières de la France, accueille chaque année plus de 1000 exposants en provenance de 25 pays et attire jusqu’à 200.000 visiteurs chaque année, a-t-on précisé.

    Les cinq dernières années, ce sont successivement, le Liban, la Thaïlande, l’Espagne, le Japon et le Vietnam qui ont été à l’honneur lors de cet évènement mondial.

    A cette occasion, l’Algérie se voit attribuée le hall le plus important, de la foire, exclusivement réservé aux exposants du pays invité.
    Elle offrira ainsi aux nombreux visiteurs, l’opportunité de découvrir les multiples facettes de son patrimoine culturel, son artisanat, les richesses de ses costumes traditionnels, son art culinaire, et le pittoresque de ses divers paysages touristiques.

    Elle disposera également d’un podium où se dérouleront quotidiennement des animations, défilés, et des représentations folkloriques musicales du terroir.

    "Strasbourg Evènements" est un établissement chargé d’organiser tous les grands évènements publics et privés qui se déroulent dans cette ville et dans lequel la mairie de Strasbourg est actionnaire majoritaire.

    leconews

  • #2
    Pas de quoi en tirer gloriole. Une opération purement commerciale dans laquelle les mafieux algériens auront à partager les frais de publicité avec les agences locales...

    Dans la très xénophobe "capitale de l'Europe" les enfants d'immigrés vivent l'exclusion dans un Neuhof qui est à la une, pour ses enfants qui militent pour le combat contre le Dictateur Syrien et qui viennent d'être interpellés par les services de lutte anti terroriste.

    Commentaire


    • #3
      C'est à cause de notre technologie, du dynamisme de notre économie et surtout du charme de Saidani.

      Tout un honneur pour des acheteurs compulsifs.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire

      Chargement...
      X