Annonce

Réduire
Aucune annonce.

15.000 logements sociaux construits au Congo par le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 15.000 logements sociaux construits au Congo par le Maroc

    Immobilier - Le Maroc va mobiliser 250 millions d’euros pour construire 15.000 logements sociaux au Congo. Le Président directeur général (PDG) du Groupe Addoha du Maroc, Anas Sefrioui, a annoncé que son groupe Addoha va entamer en juillet prochain, la construction de 15.000 logements au Congo pour un investissement estimé à 250 millions d’euros, a annoncé mardi à Brazzaville, une source proche de la présidence congolaise.

    ‘’L’objectif, c’est de lancer un guichet unique où toute l’administration sera représentée dans nos bureaux pour permettre aux Congolais de disposer de leurs logements dans un temps très court avec des crédits allant de 20 à 25 ans’’, a dit M. Sefrioui, à l’issue d’un entretien avec le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso.

    'M. Sassou Nguesso a donné des instructions pour le lancement des travaux de construction de ces logements durant la première semaine de juillet’’, a-t-il précisé.

    La rencontre entre le PDG du groupe Addoha et le président congolais intervient au lendemain de la pose de la première pierre pour la construction d’une nouvelle cimenterie par le groupe marocain, Ciment de l’Afrique (CIMAF) dans le département du Kouilou (Sud du Congo), qui aura une capacité 500.000 tonnes par an.

    Le groupe Addoha avait annoncé qu’il était en discussion avec le Congo, le Bénin, le Togo, la Tanzanie, l'Angola et l'Éthiopie pour la construction de cimenteries et de logements dans ces pays d’Afrique subsaharienne.

    Addoha et sa filiale Ciments d’Afrique (CIMAF) tablent sur un chiffre d’affaires de 2 milliards de dirhams en Afrique subsaharienne à l’horizon 2015-2016, soit 20 à 25% des revenus globaux du groupe.

    En 2013, le groupe Addoha a réalisé un chiffre d'affaires de 725 millions d'euros.

    Pana 15/05/2014

  • #2
    c'est surtout pas le maroc mais le Groupe Addoha

    Commentaire

    Chargement...
    X