PDA

Voir la version complète : Les hommes de petite taille vivent plus longtemps

haddou
15/05/2014, 13h37
étude publiée dans la revue Plos One accrédite l'hypothèse selon laquelle les hommes de petite taille vivent plus longtemps que les autres. L'étude se base sur une cohorte de 8.000 Américains résidants d'Hawaii, d'ascendance japonaise, suivis pendant 40 ans dans le cadre d'un programme de recherche de santé, le Kuakini Honolulu Heart Program, détaille NBC News.

Une corrélation positive a été trouvée entre la taille et toutes les causes de mortalité, notamment toutes les morts provoquées par un cancer non relié au tabac. Cette corrélation a été observée sur tout le spectre des tailles étudiées, de sorte que plus les hommes étaient grands, plus leur espérance de vie était réduite.

Les chercheurs attribuent cette inégalité de longévité à la présence d'un gène spécifique associé à des taux plus faibles d'insuline dans le sang et qu'on trouve chez les individus moins sujets à des cancers. Un gène qui joue un role dans la longévité dans le règne animal (souris, mouches) mais qui a été pour la première fois associé à l'espérance de vie chez l'homme.

En 2013, Arte diffusait un documentaire, «Secrets de longévité», sur l'étude menée pendant 22 ans par le docteur Jaime Guevara sur une population de petite taille, 1 mètre 20 en moyenne, d'une vallée du Sud de l'Equateur, épargnée par le cancer et le diabète. Comme CNN l'expliquait en 2011, il n'y a eu qu'un cas de cancer en 22 ans sur les 99 Equatoriens suivis. S'ils ne mouraient pas d'accident ou de maladie liée à l'alcoolisme, ces hommes et ces femmes vivaient plus longtemps que le reste de la population et même plus que les membres de leur famille de taille moyenne.

State fr

fadwasoussya
15/05/2014, 14h12
c'est le cas pour les pygmée alors
donc il ont un taux très faible d'insuline dans le sang
c'est ce qui fait leur longévité
incroyable

Space
15/05/2014, 14h58
on a un échantillon chez nous

tenebre
15/05/2014, 15h14
hahahaha !! :lol::lol::lol:

desolé, c'etait plus fort que moi :72:

Space
15/05/2014, 15h33
Ne sois pas désolé voyons !
le notre meme avec quelques organes en moins ,il roule toujours ... les Equatoriens peuvent se rhabiller

oudjda
15/05/2014, 16h14
bonjour

space:
space ya space lol
il a 7 vie,mais quand meme ait ahmed 88 ans allah ytawal fi omro yaatih saha plus grand et plus âgé que bouteflika allah ychafih
comme benbella allah yerahmo aussi grand et a vécu tres agés (96ans)
boudiaf allah yerahmo assassiné a l'age de 73ans
bouteflika a que 77, donc mazal 3ohda khamissa

Inata
15/05/2014, 16h21
Boudiaf avait 73 !!! allah yerahmou, il faisait plus jeune, belle allure et beaucoup de charisme.

oudjda
15/05/2014, 16h33
salut
inata
tout a fait , il avait la forme allah yerahmo
lakhdar brahimi a 80ans je lui souhaite longue vie

hassan2 petite taille mort a l'age de 70ans

Inata
15/05/2014, 16h39
hassan2 petite taille mort a l'age de 70ans

Mais là, je ne me fie pas aux études aussi improbables, il y a plein d'autres éléments à prendre en considération tel que le climat, la nourriture etc... et sans doute faut il rappeler que la vie et la mort est entre les mains de dieu.

guediri
15/05/2014, 16h50

:72::72::72::72:

Space prete moi un echantillon de ta cervelle stp.:mrgreen:

sammy
15/05/2014, 18h01
mmmmm.....intéressant :rolleyes:

dès demain je ne porterai plus de talon oeilfermé

Space
15/05/2014, 22h19
Space prete moi un echantillon de ta cervelle stp

rien que ça !
je te télécharge un échantillon ,et je te l'envoie par emailoeilfermé
j'sais pas s'il va te servir à qlq chose ,mais c'est à tes risques et périls:lol:

hippone22
15/05/2014, 23h24
ça doit etre vrai cette histoire ,je vais me rappeller toutes les personnes

petite de taille !:rolleyes:

LOVE ALGERIA
15/05/2014, 23h30
Ces études n'ont aucun sens, la base de la génétique c'est que l'on ne peut tirer de conclusions que si la sélectivité naturelle privilégie ces gènes (et que donc les gens deviennent de plus en plus petits) et ça dure plusieurs générations, aussi l'environnement influence toutes les maladies multifactorielles et le fait de prendre des gens d'une même population ne prend pas en compte la diversité liée à l'environnement, qui est peut être une cause principale des maladies suspectées.

guediri
15/05/2014, 23h58
rien que ça !
je te télécharge un échantillon ,et je te l'envoie par emailoeilfermé
j'sais pas s'il va te servir à qlq chose ,mais c'est à tes risques et périls

Tu es tres gentille.
Tout le monde ici sait que tu as un savoir faire avec plein d'humour.:mrgreen:

guediri
15/05/2014, 23h59
dès demain je ne porterai plus de talon

Sammy aussi.:72::72::72::72:

Space
16/05/2014, 19h32
c'est sympa ça !
merci merci je sais que je suis la meilleur ,la plus intelligente , et en plus tout le monde m'aime :mrgreen:
le premier qui ouvre sa bouche pour me dire le contraire , je le descend :evil:

khoya
16/05/2014, 20h21
:lol::lol::lol::lol:

le premier qui ouvre sa bouche pour me dire le contraire , je le descend

oh! dans ce cas je confirmeoeilfermé

de toute les façons même siu tu décide de me descendre ....je ne risque rien.... je suis pâs trés haut perché.:mrgreen:

Nuit_Bleue
16/05/2014, 20h31
Les hommes de petite taille vivent plus longtemps

Hahaha :mrgreen:

Coluche disait si j'ai beau souvenir que " si t'es petit, moche gros ta aucune chance...dans la vie ...":lol:

Sa théorie est à l'eau..les petits vivent plus longtemps :D

ACAPULCO
16/05/2014, 20h36
A partir de cette info, j'en déduis que boutef (qui est petit de taille) vivra alors plus longtemps :D

Nuit_Bleue
16/05/2014, 20h41
A partir de cette info, j'en déduis que boutef (qui est petit de taille) vivra alors plus longtemps :D

oui ,
et avec un peu de chance un 5eme mandat...oeilfermé

ACAPULCO
16/05/2014, 20h55
Par contre sellal (1m87) enviera boutef

Space
16/05/2014, 22h01
ce n'est pas de ma faute si j'ai la cheville gauche qui enfle de temps en temps! oeilfermé
ok..je vais essayer de redescends gentiment sur terre pour régler mon viseur ,histoire de gagner en précision:mrgreen:

kems
16/05/2014, 22h39
et les gigasses sont concernées aussi ? :rolleyes: :D

Cookies