Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marrakech du rire: La clique de Debbouze est de retour -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marrakech du rire: La clique de Debbouze est de retour -

    Une 4e édition du 10 au 15 juin
    Spectacles de rue, one-man- show, matchs de solidarité
    -

    Du rire et encore du rire, voilà ce que nous promet, comme chaque année, le Marrakech du rire. Le festival, qui en est à sa 4e édition, occupera les scènes de Marrakech du 10 au 15 juin. «Nous vous présenterons la “crème brûlée” des comiques et des spectacles qui nous ont fait halluciner. Pour la 4e fois, nous vous ferons passer un moment inoubliable», promet l’humoriste initiateur du concept, Jamal Debbouze.
    La belle aventure menée par le comédien et sa clique d’amuseurs a commencé en 2011 avec 3 spectacles et 6.000 festivaliers. Cette année, pas moins de 15 spectacles sont programmés. Des stand-up et one-man-show pour lesquels sont attendus près de 70.000 visiteurs. Autant dire que ce rendez-vous a fait son petit bonhomme de chemin! Au programme, les comiques qui ont fait, et feront sûrement pour longtemps encore, le succès du festival: le Jamel Comedy Club, Malik Bentalha, Franck Dubosc, Jeff Panacloc, Omar et Fred, Anthony Kavanagh, Florence Foresti, Gad El Maleh… Et beaucoup d’autres encore!
    Pour commencer, et pour donner le ton, la ville ocre sera envahie par une parade de marionnettes géantes qui traverseront la ville ainsi que de plusieurs animations en plein air durant tout le festival. Ensuite, et dès mercredi 11 juin, les humoristes Malik Bentalha et Eko se produiront l’un au Théâtre Royal et l’autre au Palais Badii. Celui-ci accueillera par ailleurs deux soirées de gala les vendredi et samedi 13 et 14 juin. Une série d’invités prestigieux y dévoileront des sketches inédits, parmi lesquels Kad Merad, Patrick Timsit, Franck Dubosc, Max Boulbil…
    La programmation marocaine comprend de jeunes talents comme Eko qui présente son dernier spectacle «Ch’tatata» et Youssef Ksiyer qui joue «Biodégradable», un spectacle doté d’une nouvelle mise en scène signée Fatym Layachi. Seront également sur scène le jeune protégé de Hassan El Fad, Hamza Filali et son premier spectacle «Hadi Hyati» ou encore Haroun qui tiendra son «One man shouf ».
    Les jeunes talents auront également leur place dans une scène qui leur est spécialement dédiée. Pour la 1re fois cette année, 6 comiques méconnus concourront pour le prix du jeune humoriste marocain de l’année. Et n’oublions surtout pas le clou du spectacle: le Charity game! Car, oui, humour peut très bien rimer avec charité. Pour la 2e année consécutive, le MDR fait s’affronter artistes et stars du ballon rond. Pour cette édition, Debbouze, Merad, Bentalha… feront face à Robert Pirès, Djibril Cissé, Marouane Chamakh, Marcel Desailly… au profit des associations Al Karam et L’Heure Joyeuse. Le prix des tickets s’élève à 20 DH dont la moitié sera reversée aux associations. -


    l'économiste
Chargement...
X