PDA

Voir la version complète : Prénom de votre maman/papa

absent
15/05/2014, 20h20
Bonjour à tous,

En discutant avec des collègues au travail, l'un d'eux a glissé une cette phrase, je ne pourrais plus envisager une relation avec Anne-Laure car elle porte le prénom de ma mère. Du coup, je me suis posé cette question: est-ce difficile d'envisager une relation/mariage avec une personne qui porte le même prénom que votre mère/père?

PremierJour
15/05/2014, 20h29
est-ce difficile d'envisager une relation/mariage avec une personne qui porte le même prénom que votre mère/père?

Pour ma part , Je ne vois pas en quoi ça pourrait me freiner ...J'adorerai même!

sammy
15/05/2014, 20h30
le prénom de mon pere c'est (papa )...oeilfermé

CarpDiem
15/05/2014, 20h32
J'en vois pas ou est le problème, ... sinon y'aurait un problème avec les "Mohamed" oeilfermé

Sammou, dis à ton papa de changer le sien le mien l'a eu en premier :lol:

fadwasoussya
15/05/2014, 20h32
je vois pas ou est le problème oeilfermé
c'est juste un prénom
et si le père s'appelle Mohamed
c'est très courant comme prénom

Farashatun
15/05/2014, 20h36
Oui ça me dérangerait bcp, bon en mm temps vu le prénom de mon père ça risque pas d'arriver, mais si cela devait, je pense que je vais rapidement l'affubler d'un petit surnom pour ne pas en faire une fixation...oeilfermé

absent
15/05/2014, 20h44
C'est vrai que c'est très variable. Je me suis jamais posé la question.
Ma femme n'avait pas le prénom de ma mère. Au même temps, vu l'écart d'âge cela ne risquait pas d'arriver.

Je plains par contre mes sœurs et l'ainée en particulier. Fille d'un Mohamed qui va se marier avec un Momoh...

shamsdine
15/05/2014, 20h44
envoyé par El Bahar
je ne pourrais plus envisager une relation avec Anne-Laure

saha El Bahar , si je lis bien ton collegue dis bien je ne pourrai plus envisager , apparement la realtion existait avant et cela ne l'avait pas deranger, est-ce vraiment la vraie raison ou un faux pretexte pour se justifier de mettre un terme a sa relation ?:rolleyes:

pour ma part c'est le prenom farashatoun qui me generait:22: c'etait pour rire susceptible;)

epoh
15/05/2014, 20h52
Oui El Bahar sans probleme ... On peut toujours recours aux diminutifs si jamais ca pose probleme ou pour les differencier

Farashatun
15/05/2014, 20h54
C'est pas tout de s'appeler Farashatun, il faut aussi avoir la beauté et la grâce d'un papillon shamesdine...oeilfermé... Je suis Pô susceptible du tout :) et ni prétentieuse...oeilfermé un peu alors :rolleyes:

absent
15/05/2014, 20h58
Shemseddine,

Ta remarque est pertinente. Du coup, je ne sais pas s'ils ont déjà été ensemble ou sa phrase était plutôt "Je ne peux pas...". Je ne saurais te répondre.

Par contre, oui Farashatoun comme prénom est un "tue-amour" mais donner à sa compagne/femme le surnom de Farashati est très mimi.

sammy
15/05/2014, 21h00
Sammou, dis à ton papa de changer le sien le mien l'a eu en premier

:eek::eek::eek: si ça se trouve on est frère et sœur ....sauf si ta mere s'appelle maman aussi :confused:

:lol:

Farashatun
15/05/2014, 21h08
El Bahar toi par contre tu me vexe oeilfermé farashati ça me fait penser a un mot qu'on prononce en kabyle pour designer une couverture ... Donc s'il m'appelle farashati je le mord.

absent
15/05/2014, 21h09
Ah bon?
Farashati est mon papillon.
En Kabyle, on dit thafarashthiw. S'il te dit cela, il mérite plus que des morsures.

CarpDiem
15/05/2014, 21h14
Sammou, ma soeur :eek::eek:... donc je suis ton frère toi tu le dis à ton papa et moi a maman :lol:

BeeHive
15/05/2014, 21h25
Aucun problème avec les prénoms sauf avec celui mon ex

Frieda
15/05/2014, 21h43
Y a pas de risques, à ce jour je n ai jamais rencontré une personne qui porte le meme prenom que mon defunt papa.

Cookies