Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prénom de votre maman/papa

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prénom de votre maman/papa

    Bonjour à tous,

    En discutant avec des collègues au travail, l'un d'eux a glissé une cette phrase, je ne pourrais plus envisager une relation avec Anne-Laure car elle porte le prénom de ma mère. Du coup, je me suis posé cette question: est-ce difficile d'envisager une relation/mariage avec une personne qui porte le même prénom que votre mère/père?

  • #2
    Bsr ElBahar

    est-ce difficile d'envisager une relation/mariage avec une personne qui porte le même prénom que votre mère/père?
    Pour ma part , Je ne vois pas en quoi ça pourrait me freiner ...J'adorerai même!
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      le prénom de mon pere c'est (papa )...oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        J'en vois pas ou est le problème, ... sinon y'aurait un problème avec les "Mohamed" oeilfermé

        Sammou, dis à ton papa de changer le sien le mien l'a eu en premier
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir El Bahar

          je vois pas ou est le problème oeilfermé
          c'est juste un prénom
          et si le père s'appelle Mohamed
          c'est très courant comme prénom

          Commentaire


          • #6
            bonsoir

            Oui ça me dérangerait bcp, bon en mm temps vu le prénom de mon père ça risque pas d'arriver, mais si cela devait, je pense que je vais rapidement l'affubler d'un petit surnom pour ne pas en faire une fixation...oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que c'est très variable. Je me suis jamais posé la question.
              Ma femme n'avait pas le prénom de ma mère. Au même temps, vu l'écart d'âge cela ne risquait pas d'arriver.

              Je plains par contre mes sœurs et l'ainée en particulier. Fille d'un Mohamed qui va se marier avec un Momoh...

              Commentaire


              • #8
                envoyé par El Bahar
                je ne pourrais plus envisager une relation avec Anne-Laure
                saha El Bahar , si je lis bien ton collegue dis bien je ne pourrai plus envisager , apparement la realtion existait avant et cela ne l'avait pas deranger, est-ce vraiment la vraie raison ou un faux pretexte pour se justifier de mettre un terme a sa relation ?


                pour ma part c'est le prenom farashatoun qui me generait:22: c'etait pour rire susceptible

                Commentaire


                • #9
                  Oui El Bahar sans probleme ... On peut toujours recours aux diminutifs si jamais ca pose probleme ou pour les differencier

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pas tout de s'appeler Farashatun, il faut aussi avoir la beauté et la grâce d'un papillon shamesdine...oeilfermé... Je suis Pô susceptible du tout et ni prétentieuse...oeilfermé un peu alors

                    Commentaire


                    • #11
                      Shemseddine,

                      Ta remarque est pertinente. Du coup, je ne sais pas s'ils ont déjà été ensemble ou sa phrase était plutôt "Je ne peux pas...". Je ne saurais te répondre.

                      Par contre, oui Farashatoun comme prénom est un "tue-amour" mais donner à sa compagne/femme le surnom de Farashati est très mimi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sammou, dis à ton papa de changer le sien le mien l'a eu en premier
                        si ça se trouve on est frère et sœur ....sauf si ta mere s'appelle maman aussi


                        Commentaire


                        • #13
                          El Bahar toi par contre tu me vexe oeilfermé farashati ça me fait penser a un mot qu'on prononce en kabyle pour designer une couverture ... Donc s'il m'appelle farashati je le mord.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah bon?
                            Farashati est mon papillon.
                            En Kabyle, on dit thafarashthiw. S'il te dit cela, il mérite plus que des morsures.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sammou, ma soeur ... donc je suis ton frère toi tu le dis à ton papa et moi a maman
                              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X