PDA

Voir la version complète : Les paradoxes du "Halal"

Frieda
16/05/2014, 11h37
Je viens de passer devant un café avec des machines á sous....avec la mention Halal......:rolleyes:

Paradoxe ou pas ?

Bougiotte35
16/05/2014, 11h38
L autre fois a Bastille , trois beurettes en mini jupe et decolletés me demande ou elle peuvent manger une Crepe hallal dans le coin ..paradoxe ou pas ;-)

absente
16/05/2014, 11h47
Être en mini jupe ne nous empêche pas d éviter de manger non halal ou encore manger du porc.

SwanLake
16/05/2014, 11h53
c'est le paradoxe du frustré .

Bougiotte35
16/05/2014, 12h56
Ni frustré ..ni walou .. juste un constat .. des contradictions de certaine beurettes qui marchent a moitié a poil toute la journée et qui se demande si une crepe ou un sandwich est halal en le mangeant .

SwanLake
16/05/2014, 12h57
Bougiotte,

je ne répondais pas à ton message

je disais juste que ceux qui mettent "hallal" pour tout et n'importe quoi , c'est une façon pour eux de déculpabiliser.

Distro
16/05/2014, 13h00
ce n'est pas un paradoxe c'est la culture du halal ! il faut bien une origine aux mœurs & coutumes..rien de plus, frustré, culpabilité ce n'est que de l'habillage.

Frieda
16/05/2014, 17h24
C est comme les filles/femmes avec le voile maquillées comme des voitures volėes et dans des tenues couvertes mais très suggestives.

Ally
16/05/2014, 17h49
le label halal, devient un attrape nigaud pour les consommateurs
et le filon qui fait vendre pour les commerçants.

les gens veulent se donner bonne conscience.

Frieda
16/05/2014, 17h50
Ally,

Ok mais une salle de jeux halal ?????

Forcement c est un moyen marketing de vendre...mais c est vicieux !

Ally
16/05/2014, 18h10
Frieda

la salle de jeu halal
c'est l'hypocrisie dans toute sa splendeur

un non pratiquant n'a pas besoin de ce label
pour jouer
un pratiquant ne joue pas puisque le coran
dit que c'est haram

tenebre
16/05/2014, 18h21
Chez carrefour dans ma ville dans les rayons "halal" , j'ai vu des fèves, et toute sortes de légumes et sauces avec mention hallal !

c'est vraiment du n'importe quoi

Bougiotte35
16/05/2014, 18h31
Y a meme des bonbons .. comme quoi le bizness Halal fonctionne bien.

Néo
16/05/2014, 18h35
Le Hallal est devenus un business un barbu au Marché au puce qui vend des sous vêtement féminin et ose demandé quelle taille Oukhti au champagne Halllal
posé a la veille de L'Aïd dans les supermarché en passant par le gros dealer qui vas a la djoumouaa

Paradoxe ou pas ...

Phileas
16/05/2014, 18h41
Je viens de passer devant un café avec des machines á sous....avec la mention Halal..

c'etait pas une machine à sous
tu as certainement vu un distributeur de canette de limonade Halal :mrgreen:

Space
16/05/2014, 18h51
c'est pour quand le halouf halal !
le moutonisme fait des ravages dans la tete des complexés
Quand c'est haram ,c'est haram ,pourquoi donc taper sur les non croyants si c'est pour imiter leurs produits censés interdits chez les musulmans !

Makhlouka
16/05/2014, 19h32
un jour il y aura de l'air halal.

khdiwedj
16/05/2014, 20h17
C'est une salle de jeux où l'on nous rend l'argent qu'on a pedu et où l'on rend celui qu'on a gagné ? Je ne vois pas sinon comment une machine à sous peut être halal.
Plus rien ne me choque depuis que je vois des musulmans sur les marchés aller prier à l'heure le vendredi, mais laisser des employés indo-pakistanais continuer à encaisser sur leur stand. C'est rare qu'un vendeur refuse de te vendre à l'heure de la prière, mais j'ai déjà vu et tous mes respects à ceux-là/
Je parle de la France.

Néo
16/05/2014, 20h48
un jour il y aura de l'air halal.

Ou du halouf hallal on imite bien avec toute les charcuteries
un jour j'ai meme vu de la Choucroute Hallal :lol:

Frieda
16/05/2014, 20h57
neo...touche pas à ma choucroute:mrgreen:

Néo
16/05/2014, 21h05
neo...touche pas à ma choucroute

Euh:rolleyes: j'ai même vu Du cassoulet Hallal mais jamais vu du Couscous aux lardon

Frieda
16/05/2014, 22h02
Si si deja vu couscous aux chipolatas!:22:

charif
16/05/2014, 22h06
Et on se demande pourquoi les musulmans de nos jours sont aussi bête

chacun fait ce qu'il veux et mange se qu'il veux

Frieda
16/05/2014, 22h12
Charif,
Ok avec toi mais j ai comme le sentiment que l appellation Halal est mauvaise pour la pensée....c est hallal donc c est permis....

charif
16/05/2014, 22h16
Les industrie se servent de cette appellation pour faire du commerce

Les musulmans de nos jours sont trop bête pour faire la différence entre ce qui est hallal ou pas

Ce qui est vraiment désolant de mon point de vue c'est les connerie qu'on lisent

au lieu d'essayer de changer les mentalités les gens se contentent de faire du sarcasme ce qui pour moi encore plus bête que bête

rabbi yahdina nchallah

absente
17/05/2014, 03h32
Bonjour Frieda,

quand je vois ça dans un produit qui n'a pas à etre haram, je ne l’achète tout simplement pas, ils utilisent la religion meme dans le marketing, à rendre certains consommateurs comme des moutons ..

Néo
17/05/2014, 07h09
Frieda

Si si deja vu couscous aux chipolatas!

Rooooooooooo :rolleyes::rolleyes:

j ai comme le sentiment que l appellation Halal est mauvaise pour la pensée....c est hallal donc c est permis....
Je suis d'accord avec toi mais j'ai l'impression que l'on l'utilise de partout
Comme les mariages sans passer par la mairie ils disent j'ai juste fait une halal
Aussi un pur produit Marketing comme le dit Yazou

momo.05
17/05/2014, 09h17
des contradictions de certaine beurettes qui marchent a moitié a poil toute la journée et qui se demande si une crepe ou un sandwich est halal en le mangeant .

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

L'est plus "credible"......ce Mr Hallal.........c'est du bizness..........une mode........comme tout le reste.........:lol:

Lolipop21
17/05/2014, 14h29
En France dans le magasin auchan, j'était dans la rayon huile d'olive,
Moi je suis quel q´un de très curieux, j'essayais de voir l'origine d'une bouteille de huile d'olive, et on la retournant, il y'avais un petit ticket coller derrière la bouteille ou c'est écrit "halal" franchement c'est du grand n'importe quoi

De nos jours même dans les boucherie halal on ne s'est pas si la viande et halal ou pas, la seul solution de voir si elle es halal ou pas, c'est de voir la bête se faire égorger

Enfin bon que dieux nous préserve
On ne s'est pas ce qui a dans nos assiette a cette époque

Risk
17/05/2014, 15h40
ce n'est pas paradoxal, c'est du n'importe quoi.

Cookies