Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toshiba se lance dans la culture de salades

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toshiba se lance dans la culture de salades




    Le conglomérat japonais a révélé une nouvelle activité. Après les réacteurs nucléaires, et le matériel électronique, Toshiba va vendre des légumes.


    Décidément, le japonais Toshiba a un faible pour les légumes. Voici quelques années, il avait mis au point un système de lecture optique destiné à aider les caissières des magasins d'alimentation. L'appareil était capable de reconnaître les légumes en fonction de leur couleur et de leur forme ; un véritable œil électronique remplaçait le code barre. Cette fois, Toshiba a décidé de se lancer dans l'agriculture. Il s'apprête à cultiver des légumes sans pesticides ni autres substances chimiques dans une usine totalement close et aseptisée mais régie par un phénoménal appareillage électronique sensé remplacer le savoir-faire humain.


    Dans un site inutilisé de 2.000 m2, proche de Tokyo, le groupe japonais a installé des éclairages fluorescents spéciaux optimisés et destinés à favoriser la croissance des végétaux. Un système de climatisation maintient non seulement une température identique mais aussi un degré d'humidité constant. Enfin, les plantes sont surveillées et stérilisées avant l'emballage par un système électronique que l'on imagine ultra sophistiqué.


    «En minimisant l'entrée en contact de particules avec les produits, il est possible d'en augmenter considérablement la conservation en bon état», souligne Toshiba qui par cette méthode produira l'équivalent de 3 millions de salades par an pour approvisionner des supermarchés et des restaurants. La tentation d'améliorer les légumes est réelle puisque le groupe prévoit le cas échéant d'augmenter la teneur en vitamine C de certains légumes. Ce n'est pas la première fois que des conglomérats japonais se lancent dans l'agriculture: Panasonic et Fujitsu ont eux aussi déjà fait leurs premiers pas. L'an dernier, Fujitsu avait annoncé qu'il se lançait dans la culture hors-sol à une centaine de kilomètres de Fukushima, à Waikamatsu. Des légumes qui deviendront peut-être un jour une appellation contrôlée.

    le figaro

  • #2
    Il s'apprête à cultiver des légumes sans pesticides ni autres substances chimiques dans une usine totalement close et aseptisée mais régie par un phénoménal appareillage électronique sensé remplacer le savoir-faire humain.
    C'est le futur. Les Japonais, ils comprennent chouya.

    Et, tu imagines s'ils vont dans l'espace ? Ils ont déjà toute la technologie. Pendant ce temps, nous, on va fabriquer des chaussettes et accueillir des touristes et les gens vont nous dire que c'est du développement et vont continuer à se lamenter.
    Dernière modification par Louny, 16 mai 2014, 17h57.

    Commentaire


    • #3
      louny

      qui on...
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Toi.

        Commentaire


        • #5
          Il se prepare a affronter la bete de la bible.
          Lorsque la polinisation ne se fera plus et que les oceans seront agite et le champ terrestre perturbe tous les états seront isole face a leur opposition.
          En algerie on va dévorer les gauchistes
          En russi il font la chasse au tartare et turkman Les tsariste seront de retours
          Le gouvernement sera d'une pure blancheur
          Chez nous les eleveurs de betail se retracte y'a plus de paturage' ils se refugie dans leurs coins habituel l'angle la zawiya. Plus de viande pour nourrir des soldats affameés, l'europe et paris ne répond plus. Les consulats sont vide plus de visas.
          Sellal n'est plus en costume ou uniforme mais en turban et jellaba comme son pere. Avec quelque tiret de tatouage sur le front.
          Tlemcen est terrorisé les turkman sont bloqués en egypte
          Le sud du maroc baigne dans sa sueur
          Marrakech se vide
          Le khrouf a disparu
          Le djinn ne répond plus
          A quelque metre de sidi boussidi ex parmentier
          Un camp de concentration se dresse.
          Un convoyeur sera instale débouchant vers l'oued mekera en cru
          L'indivudu ligoté s'agite comme un agneau
          Avec ces pieds il éclaboussent les yeux de son berger
          Il imole les yeux fermé et visage couvert de bou

          Commentaire


          • #6
            c'est l'apocalypse

            Commentaire

            Chargement...
            X