Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'uniforme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'uniforme

    Bonsoir ,saha ftourkoum FA

    Pour ou contre l'uniforme ?


    Angleterre ,Irlande,Espagne.... l'uniforme y est souvent de mise , dans le public ou le privé .En France ,il est question de le réintroduire .les raisons ? lutter contre la toute puissance des marques et gommer les differences entre les élèves .Impossible ,alors ,de savoir qui vient d'une famille plus aisée .Autre avantage : terminée le racket de blouson et autres articles griffés !La moitié des parents serait d'accord avec cette mesure .
    les élèves eux s'y opposent .A la rigueur ,ils accepteraient le jean et lepull marine,mais pas de blouse ,ni de jupe plissée ...........
    Quand pensez vous ?

  • #2
    oui pas de jupe plissée, c'est moche ..

    s'ils le fournissent et payent l'entretien pourquoi pas ?

    Commentaire


    • #3
      En Algérie ce problème est reglé: Blouse pour tout le monde!
      et c'est aussi bien
      On ne va pas à l'école pour faire un defilé de mode
      Quand je vois comment s'habillent les gamins aujourd'hui je suis halluciné par les folies des parents: des jean's hors de prix, des sweat-shirts tapent a l'oeuil sans parler des chaussures/baskets payé plusieurs dizaines d'euros (voir centaines!)

      Donc oui, plutôt favorable à la blouse
      D'ailleurs dans certains établissement privé, c'est la règle et les enfants l'acceptent bien!


      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

      Commentaire


      • #4
        je fermais pas ma blouse
        You're alive. Do something.

        Commentaire


        • #5
          Pour ou contre l'uniforme ?
          completement contre l uniforme je pense que chacun s habille comme il le desir biensur c est mon avis
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            ça ne serais pas une mauvaise chose l'uniforme, et la blouse au bled car on est tous égaux à l'ecole mais en général les lycéens ont du mal avec la blouse

            Commentaire


            • #7
              totalement POUR!

              j'hallucine à chaque fois que je passe devant un collège ou un lycée! A croire que les filles et garçons n'y vont plus pour aller étudier mais pour faire un défiler de mode!
              Les filles avec des masques de peinture en guise de maquillages et je me demande comment les garçons font pour que leur têtes tienne encore en place avec la tonne de gel qu'ils utilisent!
              C'est le carnaval !!!

              Dans les primaires et maternelles aussi, certaines mères s'amusent avec leur enfants alors dés le plus jeune age j'en vois avec des couleurs, vêtu comme des ado au lieu d'être habiller comme des petits enfants!

              Les tenues vestimentaire ce degrade de plus en plus … les pantalons qui traînes par terre, qui laisse vu au caleçon, les jeans un peu trop taille basse qui laisse voir ce qui ce porte en dessous … je trouve que c’est pas une tenu que ce soit pour l’ecole ou même la vie de tout les jours … après chacun son style!
              Mais je pense que dans les établissement scolaire au moins jusqu’au lycée inclu, l’uniforme est de rigueur!
              Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
              J'attends vos propositions ...

              Commentaire


              • #8
                voila comme c'etais mon cas! je la fermais jamais! sauf quand ya le directeur
                You're alive. Do something.

                Commentaire


                • #9
                  oum_ayyach ça c sans le lycée! tu parle d'education d'enfants! ou de tenue vestimentaire en general! moi je fermais pas ma blouse mais je portais le voile
                  You're alive. Do something.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'ai un avis partager la dessus depuis quelques temps.

                    POur moi le fait que les enfants/ados s'habillent de la maniere dont ils veulent est une marque d'expression et je trouve ca bien...pour ca qu'au depart j'etais contre lol

                    Neamoins j'ai enseigner dans un college/lycee filles et un garcons et avec leurs uniformes on y trouve aussi un marque de respect...c'est vrai que cela veut dire pas de differencitiaon social mais ca veux aussi dire discipline
                    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour l'uniforme, oui et non.

                      Je pencherais plutôt pour une certaine uniformité dans les habits a porter en classe ou dans les lycées, mais pas obligatoirement un unifome.

                      L'unifome est un peu trop strict à mon goût.

                      Bien sûr, les habits et chaussures de marque ==== interdits

                      Commentaire


                      • #12
                        L'ennui naquit un jour de l'uniformite.

                        Commentaire


                        • #13
                          heliopolis

                          Cela te- serait-il arrivé, de porter l'uniforme ?

                          Je ne parle pas de service militaire ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui je l'ai porte gamin chez les jesuites puis plus age durant 5 ans dans un corps d'elite de l'armee Francaise.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je comprends mieux ta réponse. Je m' en doûtais un peu avant de te poser la

                              question.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X