Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment créer un centre de formation en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment créer un centre de formation en Algérie ?

    Salam alaykoum ,
    J'ai un ami qui veut créer son propre centre de formation professionnel en informatique et langues étrangères , mais il ne sait pas vers qui se tourner pour le renseigner ; il veut comprendre par quoi commencer ? est-ce que l'Ansej finance toujours ce genre de projet ? où peut-il avoir son agrément ?

    Merci de nous renseigner au plus vite .

    salam

  • #2
    Je pense que c'est facile il faut d'abord visiter le site de cnrc registre de commerce taper sur le moteur de recherche votre activité si elle existe c'est bon il se peut aussi que certaine activité sont reglementé c'est a dire qu'il faut une license ou une autorisation local ou linsteriel comme par débi de boisson labo d'analyse ledical salle des fetes cafe etc..
    Une fois sure vous allez creer une sarl ou une eurl. Dans les activité vous pouvez choisir plusieurs créneaux par exemple vous rajoutez traduction organisation de seminaires natioanal etc..
    Déplacez vous vers le centre des registre de collerce le plus proche

    Commentaire


    • #3
      merci

      salam alaykoum,
      et si mon ami veut innover et apporter d'autres genres de formations qui ne sont pas déjà inscrites dans cette direction ?
      que faire ?

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        Apris avoir un registre de commerce en peut soumisioner ou trouver des contrats de formation avec les entreprise qui on besoin d'un recyclage ou formation dans le marcher algerien (dans le domaine e business)
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          amel
          dans votre cas l'activité est réglementé c'est dire vous devez avoir une autorisation de la wilaya..pour un établissement d'enseignement et d'éducation il faut avoir une autorisation du ministère de l’éducation nationale.
          le code du registre de commerce
          activité : établissement privé de formation professionnel
          code : 607.033
          autorisation: wilaya

          voir lien cnrc

          Commentaire

          Chargement...
          X