Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découvrez les dix pays les plus antisémitesEt les dix les moins antisémites

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découvrez les dix pays les plus antisémitesEt les dix les moins antisémites

    , selon le nouveau sondage de la Ligue anti-diffamationMARISSA NEWMAN 16 mai 2014, 23:30 0

    Les résultats sont publiés : sur les 101 pays ainsi que la Cisjordanie et la bande de Gaza inclus dans l’enquête mondiale de l’Anti-Defamation League publiée mardi, le sentiment antijuif a été jugé le plus répandu au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et, avec un stupéfiant 74 % des répondants ayant des opinions antisémites.

    Les 10 pays les plus antisémites du monde sont situés au Moyen Orient et en Afrique du Nord.

    On peut trouver ci-dessous les 10 pays, du plus au moins antisémites, d’après le sondage, d’après les réponses de 53 100 personnes de cent pays du monde.

    1. La Cisjordanie et la bande de Gaza : Les territoires palestiniens sont les plus antisémites du monde avec un indice global de 93 %.

    Par tranche d’âge, 92 % de personnes entre 18 et 49 ans ont un sentiment antijuif et ce chiffre grimpe à 98 % pour les 50 ans et plus.

    2. L’Irak : Pas très loin derrière se trouve l’Irak avec un indice de
    92 %. Alors que sur 10 questions sur 11, qui mesurent les stéréotypes négatifs, ont été exprimées par plus de 70 % des interrogés. Seulement un tiers (33 %) pense que « les Juifs parlent encore trop de ce qu’il leur est arrivé pendant l’Holocauste ».

    3. Le Yémen : Avec un score de 88 %, l’antisémitisme s’est avéré être à son plus bas taux – bien que toujours remarquablement fort – chez les participants âgés de plus de 50 (79 %), comparés aux 35-49 ans (92 %), et aux 18 à 34 ans (89 %).

    La déclaration qui a bénéficié du plus grand consensus était « Les gens détestent les Juifs à cause de la manière dont ils se comportent », avec un taux d’approbation de
    90 %. Comme l’Irak, la déclaration la moins appuyée de l’enquête était celle des Juifs parlant trop de l’Holocauste, avec 16 % des personnes interrogées l’approuvant.

    4. Algérie : A 87 %, l’Algérie est à égalité à la quatrième place avec la Libye. L’Algérie a montré un plus grand écart entre les sexes que les pays précédemment cités, avec
    92 % d’hommes et 82 % des femmes ayant des croyances antijuives.

    4. Libye : Avec un score de respectivement 87 % et de 86 %, les deux points de vue négatifs sur les Juifs les plus défendus sont l’attribution de l’antisémitisme au comportement juif, et que les Juifs ont une plus grande loyauté envers Israël qu’envers leur pays d’origine.

    En 2011, le Juif libanais David Gerbi est rentré d’exil d’Italie et a confronté des protestations lorsqu’il a essayé de restaurer une synagogue de Tripoli.

    La synagogue de la Ghriba à Djerba, Tunisie (Crédit : upyernoz via CC/JTA)
    La synagogue de la Ghriba à Djerba, Tunisie (Crédit : upyernoz via CC/JTA)

    6. Tunisie : A 86 %, les Tunisiens étaient plus préoccupés par le « contrôle » international des Juifs que les pays précédents.

    85 % pensent que « les Juifs jouissent de trop de contrôle sur les affaires mondiales », et que « les Juifs ont trop de pouvoir dans le monde des affaires ». 83 % ont affirmé que « les Juifs ont trop de pouvoir sur les marchés financiers internationaux. » Tôt en mai, une synagogue de Sfax a été saccagée pour la troisième fois.

    7. Koweït : Avec un score général de 82 %, les résultats du Koweït ont vu l’écart entre les sexes s’agrandir encore davantage, avec 77 % des femmes comparativement à
    85 % des hommes entérinant les stéréotypes ethniques négatifs.

    8. Bahreïn : Le score général de Bahreïn a été de 81 %, cependant, les plus jeunes jusqu’à l’âge de 34 ans ont montré des niveaux significativement plus bas de racisme
    (77 %) que leurs concitoyens plus âgés (86 %). Malgré l’antisémitisme, l’ambassadeur américain du pays, de 2008 à 2013, était Houda Nonoo, membre d’une minuscule communauté juive du pays.

    Un étoile de David peinte sur le sol d'une cour de justice à Amman, lieu de travail du juge Raed Zeiter (Crédit : Michal Shmulovich)
    Un étoile de David peinte sur le sol d’une cour de justice à Amman, lieu de travail du juge Raed Zeiter (Crédit : Michal Shmulovich)

    9. Jordanie : Le stéréotype négatif qui remporte le plus de voix en Jordanie, avec un score général de 81 %, est : « Les gens détestent les Juifs à cause de la manière dont ils se comportent » (84 %). Malgré la signature d’un traité de paix avec Israël en 1994, un grand nombre dans le pays s’opposent encore la normalisation des relations avec lsraël.

    10. Maroc / Qatar / EAU : Avec un score global de 80 %, le Maroc, le Qatar et les Émirats arabes unis occupent la dixième place. Les Marocains âgés se sont montrés moins racistes que leurs concitoyens plus jeunes (75 % des personnes de plus de 50 ans, 79 % des 35-49 ans, 84 % des 18-34 ans).

    Le Qatar, les Émirats arabes unis ont obtenu ce score en raison de leur conviction que les énoncés suivants étaient vrais : « Les gens détestent les Juifs à cause de la manière dont ils se comportent » (82 %) ; « les Juifs ont trop de contrôle sur les médias du monde » (70 %); « les Juifs ont trop de contrôle sur les affaires mondiales » (73 %) et « les Juifs ont trop de pouvoir sur les marchés financiers internationaux » (71 %).

    Il y a plus de saints juifs et de rabbins célèbres au enterrés au cimetière juif de Fès que dans tout autre cimetière juif au Maroc (Crédit : Michal Schmulovich/Times of Israel)
    Il y a plus de saints juifs et de rabbins célèbres au enterrés au cimetière juif de Fès que dans tout autre cimetière juif au Maroc (Crédit : Michal Schmulovich/Times of Israel)

    Les 10 pays au plus bas taux d’antisémitisme


    Un Temple au Laos (Crédit : CC BY-SA/Jean-Marrie Hullot/Flickr)
    Un Temple au Laos (Crédit : CC BY-SA/Jean-Marrie Hullot/Flickr)

    1. Laos : Bénéficiant du plus faible taux de sentiment antijuif de la planète, le Laos a un indice de 0,2 %. L’affirmation de l’enquête la plus soutenue (4 %) était « les Juifs sont plus loyaux envers Israël qu’envers les pays où ils vivent ».

    2. Philippines : A 3 %, comme le Laos, la question de la loyauté nationaliste juive a remporté le plus d’opinion positive avec 10 % des interrogés répondant par l’affirmative. Suivie de près par la déclaration que « les Juifs ont trop de pouvoir dans le monde de l’entreprise » (9 %).

    Panneau de la rue Raoul Wallenberg à Jérusalem. L'inscription en hébreu : "diplomate suédois, l'un des Justes parmi les nations, qui a sauvé des dizaines de milliers de Juifs hongrois durant l'Holocauste." (Crédit : Yoninah CC BY-SA 3.0 - Wikimedia commons)
    Panneau de la rue Raoul Wallenberg à Jérusalem.
    L’inscription en hébreu : « diplomate suédois, l’un des Justes parmi les nations, qui a sauvé des dizaines de milliers de Juifs hongrois durant l’Holocauste. » (Crédit : Yoninah CC BY-SA 3.0 – Wikimedia commons)

    3. Suède : A 4 %, la Suède est le pays le moins antisémite en Europe.

    Cependant, la loyauté juive à l’État d’Israël plus grande qu’envers son pays d’origine a recueilli le soutien de plus d’un quart des participants à l’enquête (27 %).

    4. Pays-Bas : Avec un indice de
    5 %, les Pays-Bas sont néanmoins préoccupés, comme d’autres avant eux, par la loyauté juive.

    Un tiers des personnes interrogées ont convenu que les Juifs étaient plus loyaux envers Israël qu’envers les Pays-Bas. En outre, 20 % croient que les Juifs parlent trop de la Shoah.

    5. Vietnam : 6 % des citoyens de ce pays ont été jugés antisémites par l’enquête. Dans l’ensemble, les hommes étaient deux fois plus susceptibles d’être d’accord avec les revendications antijuives que les femmes (8 % contre 4 %).

    6. Royaume-Uni : à 8 %, le Royaume-Uni bat très légèrement les États-Unis. Comme les pays européens avant lui sur cette liste, plus d’un quart des interrogés de la Grande-Bretagne croient que les Juifs sont plus patriotiques envers Israël que le Royaume-Uni (27 %).

    Près d’un cinquième des personnes interrogées disent que «les Juifs ont trop de contrôle sur le gouvernement américain » (19 %).

    7. Etats-Unis : A 9 %, près d’1/4 des personnes interrogées ont déclaré que les Juifs parlaient trop de la Shoah (22 %). Alors qu’aux Etats-Unis, 31 % ont dit que les Juifs étaient plus loyaux envers Israël qu’envers les États-Unis, seulement 11 % pensent les Juifs ont une influence excessive sur le gouvernement américain.

    8. Danemark : Au coude-à-coude avec les États-Unis à 9 %, environ
    39 % des Danois estiment que l’engagement juif envers Israël précède celui envers leur propre Etat.

    Des juifs Danois arrivent à Malmo, en signe de solidarité à la communauté juive de la ville (Crédit : Cnaan Liphshiz/JTA)
    Des juifs danois arrivent à Malmo, en signe de solidarité à la communauté juive de la ville (Crédit : Cnaan Liphshiz/JTA)

    9. Tanzanie : Seul pays africain à atteindre le top dix, la Tanzanie a obtenu un total de 12 %. 32 % des personnes interrogées pensent respectivement que les Juifs ont trop de contrôle sur les médias internationaux, « ne se soucient que de ce qui arrive à leurs semblables », et sont plus loyaux envers Israël.

    10. Thaïlande : Les touristes israéliens peuvent dormir tranquille, même si une de leurs attractions touristiques les plus fréquentées leur confère le titre de l’un des pays les plus hostiles aux Juifs.

    Une peinture murale dans une université représentant Hitler aux côtés de super-héros en 2013 a attiré de nombreuses critiques, mais a été attribuée à des étudiants ignorants.

    Pour plus d’informations sur l’enquête cliquez ici.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Les ashkenazes de l’Anti-Defamation League ne sont pas des sémites, Point!
    Par contre, les pays arabes en leur grande majorité incluant les palestiniens le sont.

    Un ramassis de bobards de menteurs pleurnicheurs visant à se faire passer pour des victimes éternelles...

    Argument scientifique à l'appui :

    Les racines génétiques des Juifs ashkénazes revisitées

    A en croire une étude publiée le 8 octobre 2013 dans le journal Nature communications, la majorité des Juifs ashkénazes (Juifs d'Europe d'Allemagne et d'Europe de l'Est) descendrait d'ancêtres européens, remettant ainsi en question les études précédentes.


    Une communauté juive aux origines diverses

    La religion juive prend ses racines au Moyen-Orient. Elle s'est ensuite répandue dans plusieurs régions. Les juifs ashkénazes représentent ainsi la branche européenne de la communauté juive, les juifs séfarades constituent la communauté originaire du bassin méditerranéen (Espagne, Portugal, Maghreb, etc.) et les mizrachim ceux issus du Moyen-Orient (Iran, Syrie, Yémen, etc.).

    Depuis longtemps, les racines juives des Ashkénazes sont présentées comme issues d'une des tribus juives ayant vécu en Palestine et dans ses environs autour du 1er siècle de notre ère. Cependant, une seconde hypothèse veut que les Ashkénazes soient d'origine exclusivement. Enfin, certains spécialistes avancent l'idée que les Juifs ashkénazes proviennent de conversions massives ayant eu lieu dans le Caucase sous l'empire des Khazars. En bref, leurs origines sont potentiellement au nombre de trois : Moyen-Orient, Europe et Caucase.

    L'apport de l'étude de l'ADN mitochondrial

    De nouvelles preuves scientifiques tirent profit de l'étude de l'ADN mitochondrial afin de reconstituer la filiation génétique des Juifs ashkénazes. L'ADN mitochondrial est exclusivement transmis par la mère. Ceci tient au fait que seul l'ovule transmet les mitochondries et le patrimoine génétique qu'elles contiennent, alors que le spermatozoïde ne transmet que l'ADN contenu dans le noyau. Ainsi, l'ADN mitochondrial reflète la lignée maternelle alors que l'ADN transmis par le chromosome Y est un reflet de la lignée paternelle.

    Or, l'ADN mitochondrial d'une majorité des Ashkénazes a été identifié comme étant d'origine européenne. C'est ce que révèle une étude conduite par une équipe internationale et publiée dans la revue Nature Communications. Les ADN mitochondriaux du Moyen-Orient et du Caucase ne représentant qu'une petite proportion du patrimoine génétique des Juifs ashkénazes. Vu que la communauté juive repose sur un système matriarcal, ces nouveaux résultats suggèrent que c'est la conversion au judaïsme de femmes européennes qui aurait permis l'établissement d'une communauté juive dans la plupart des pays européens.

    Attention aux conclusions hâtives

    Au moment où j'écris ces lignes, je ne peux m'empêcher d'entendre s'élever les voix de ceux qui essaieraient de relier les résultats de cette étude a une classification factice de "vrais" et "faux" Juifs. Il n'en est rien : la communauté juive est bien évidemment riche de sa diversité. Les études scientifiques menées sur les Ashkénazes sont aussi réalisées sur des populations africaines et asiatiques. Dans tous les cas, elles permettent de mieux apprécier la dynamique des brassages de populations et de réévaluer les paramètres utilisés en génétique.

    bulletins-electroniques.com
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Il y a même des Juifs éthiopiens !

      Et même des juifs en Côte d'Ivoire (les Danites) !!!!!

      Shlomo Sand a dit qu'il n'avait trouvé aucun livre évoquant un soit disant exil des juifs, aucun. Il a dit qu'il avait même trouvé un livre parlant de la déportation des juifs de Rome vers la Palestine !

      Les gens ont même découvert que la Genèse est tiré d'un mythe mésopotamien.

      Tout cela n'est qu'un vaste fumisterie.

      Mais ce qui est étonnant (ou pas) c'est qu'Israël ne figure même pas dans ce classement. Autrement dit, il y a 10 pays qui sont moins antisémites qu'Israël. C'est un pays complètement fou et fait de dégénérés.
      Dernière modification par Louny, 17 mai 2014, 01h22.

      Commentaire


      • #4
        Par contre, les pays arabes en leur grande majorité incluant les palestiniens le sont.
        on est pas plutot hamites nous autres nord africains ?
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          La majorité ... après le brassage.

          http://www.noelshack.com/2014-20-140...se10-carte.gif
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            étude bidon

            toutes les ethnies du monde détestent israel à plus de 98%

            Commentaire


            • #7
              Bon, parlez nous les pays les plus islamophobes...

              Alessandro
              Il faut savoir distinguer antisémitisme et antisionisme... C'est différent et c'est important parce que c'est de ce genre d'amalgames que se servent les défenseurs d'Israel pour stigmatiser ceux qui défendent les droits des Palestiniens.
              Dernière modification par ETTARGUI, 17 mai 2014, 07h25.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                ettargui

                quand il s'agit de juif les gens ne se posent pas trop de questions...

                si on rentre dans les détails, l'arabe ne devrais pas être antisémite, car étant lui-même sémite

                Commentaire


                • #9
                  Code HTML:
                  Les 10 pays les plus antisémites du monde sont situés au Moyen Orient et en Afrique du Nord.
                  c'est normal est justifié

                  a quand un sondage du racisme juif envers les autres peuple.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'etude est faite par un journaliste pas par une these de doctorat

                    L'antsemtisme arabe n'est du type commercial ou éconolique il est surtout religieux, desque le juif fait sa prire dans sa cynagigue personne ne cherhce comment il est entrain de la faire, chez les lusulmans c'est claire lakou dinoukoum. El yahoude chez les lusulmans ont une organisation qui veut aneantire lee croyants juif compris en s'adoonat aux pratique illicite alcool vol interet bancaire jeux de hazard prostitution proxenetisme drogue trafique d'areme en somme le crile organisé

                    Chez les chretiens il y a un antismistisme de pouvoir. Les juifs et chretiens etaient avnt une seule tete elle est devenue bicepahle les chretiens juifs d'un coté et les juif de loise de l'autre,. Chacun essaye d'empecher l'autre d'acceder a la richesse source d'achaf des populations. Des fois ils s'affronte sur un puit it de petrole ou un lac d'eau douce.

                    Il ya un autre antisemitisme tres dangereux qui peut déborder sur les juifs chretiens et juif judaique c'est l'antisemtisme banditique,
                    Lorsque le milieu du bnaditisme devient gros et puissant le clan juif a l'interieur devient ciblé.avec l'argent du crime ils sont obligé de creer une armé pour leur pritection. Si aujordhui cette armé est discrete il yaura une periode ou elle va sortir de l'anononylat pour s'attquer a leur ennelie de toujours l'eglise la cynagogue et lamosqué.
                    Conclusion
                    Ce sont des juifs bandits qui vont s'attquer au juifs normeaux. L'antessimistisme est intracommuneautaires. Il est chez eux. Nous le lusulmans on a rien avoir. D'ailleurs moise a rasé toute une bande au desert.

                    Commentaire


                    • #11
                      tout depend de ce qu'on entend par antisemite.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est à mourir de rire, cette ... étude est pathétique, ils ne manquent pas de culot ces chiens de sionistes (je ne traite pas les sionistes de chiens, je parle de leur sbires)
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          La majorité ... après le brassage.
                          Bon visiblement d'aprés ta carte okba , nous ne descendons d'aucun des fils de Noe ...
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon visiblement d'aprés ta carte okba , nous ne descendons d'aucun des fils de Noe ...
                            Des anges peut-être!
                            Selon les récits bibliques Noë, descendant de 7ème genération d'Adam, a eu 3 fils (Japhet, Sem et Ham). Les amazighs (les libyens) issus de Puth ont pu voyager et s'eparpiller plus vers l'ouest jusqu'à l'Atlantique.
                            Ham a donné aussi les yeménites ...

                            Les origines des gens de la région sont claires, pourquoi vouloir faire simple quand on peut tout compliquer ?
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              L'art de communiquer, le mot antisemite, est une brique sur laquelle les sioniste ont bati toute leurs action psychologique en occident afin de se démarquer du mot "raciste", car le mot antijuif est répulsif et les gens n'y adhére pas vu le passif de certains d'entre eux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X