Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Miel d 'Agadir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Miel d 'Agadir

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    La région Immouzzer à Agadir au Maroc est réputée pour sa production de miel de thym, le plus parfumé, le meilleur aussi le miel d'oranger et le miel d'euphorbe au goût fort. Les agriculteurs le produisent encore de façon traditionnelle faisant ainsi de ce produit un miel de grande qualité.

    Miel de thym : Aromatique et rafraîchissant, on retrouve dans ce miel le goût subtile de la plante de thym des garrigues, cette plante discrète par la taille mais d'une très grande force par son parfum. D'un arôme fort et puissant, il est très riche en cuivre.

    Les bienfaits du miel de thym sont nombreux. C'est tout d'abord un antiseptique puissant, reconnu pour la prévention des maladies infectieuses, respiratoires et digestives. Il est aussi tonifiant et facilite la récupération physique. Ces deux propriétés en font un excellent remède complémentaire en cas de grippe.

    Egalement décontractant musculaire, expectorant, vermifuge et antioxydant, c'est un bouquet de bien-être, très recommandé pour les grogs.

    Miel d'oranger : Le miel d'oranger est un miel des plus liquides, et l'un des plus appréciés pour son goût délicat et fruité. Son arôme est souvent comparé à celui de la marmelade ou de la liqueur d'orange. A l'ouverture de son pot on croirait humer une fleur d'oranger, et il est très facile d'utilisation, aussi appréciable sur une tartine que dans une préparation culinaire. Le miel d'oranger est connu pour ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et antispasmodiques. Il a principalement des vertus apaisantes. Il soulage efficacement les migraines et les insomnies. Il est recommandé en dessert, dans un yaourt ou dans une tisane le soir, pour une nuit calme.

    Miel d'euphorbe : Très apprécié par les connaisseurs, ce miel provient d'une plante succulente de la famille des euphorbiacées originaire du Maroc. Il est caractérisé par son goût fort et prononcé et sa saveur âcre. Il est très recherché comme médicament tonifiant et réchauffant, réputé aussi pour soigner les affections des voies respiratoires.

    Elixir d'Argan sélectionne pour vous des miels toutes fleurs et des miels typiques de notre région renommé pour être la route du miel au Maroc. Travaillés dans la plus pure tradition apicole, ces miels vous feront redécouvrir le plaisir du petit-déjeuner.
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      J'ai entendu dire que le meilleur miel au monde était celui produit au Yemen avec aussi des effets bénéfique. Est ce vrai ? Parait également qu'il est très cher...
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #4
        J'ai entendu pareil dd1 il coûte cher par rapport a ses vertues médicamenteuses

        Commentaire


        • #5
          Je ne voudrais pas dire n'importe quoi et que quelqu'un me corrige mais il parait meme que le prophete SAW l'a recommande....Sorry si je me trompe.
          j'ai entendu dire que ca pouvait aller jusqu'a 100e le kilo....
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire

          Chargement...
          X