Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauritanie: le marocain Unimer va investir 28 millions $ dans la transformation des pélagiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mauritanie: le marocain Unimer va investir 28 millions $ dans la transformation des pélagiques

    La société marocaine Unimer va investir 28 millions de dollars dans un complexe industriel de transformation et de valorisation des pélagiques en Mauritanie. Ce complexe sera implanté dans la zone franche de Nouadhibou (465 kilomètres au Nord de Nouakchott). Il aura une capacité de stockage de 100 000 tonnes de poissons pélagiques telles que les anchois et les sardines.

    Le complexe industriel, qui sera construit sur une superficie de 6 hectares devrait créer un millier d’emplois directs et plusieurs centaines d’emplois indirects. Le protocole d’accord pour l’implantation de la nouvelle usine a été signé jeudi entre le ministre mauritanien de la pêche et de l’économie maritime, Nany Ould Chrougha, le président de l’Autorité de régulation de la zone franche de Nouadhibou, Mohamed Ould Daf et Said Mohamed, PDG d’Unimer.

    Spécialisé dans les conserves des petits pélagiques, Unimer est une filiale du groupe Alj, propriété de l’homme d’affaires Saïd Alj. Ce groupe est notamment actif dans les secteurs de l'agroalimentaire, la distribution, la finance et l'immobilier

    Ecofin
Chargement...
X