Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie 1er exportateur de lithium dans le future

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie 1er exportateur de lithium dans le future

    Algérie 1er exportateur de lithium dans le future

    Algérie sera dans le future parmi les premiers exportateurs de lithium au monde.
    Le lithium est une matière étant le combustible indispensable à la composition des moteurs de voitures électriques futures. D’après les experts l’Algérie possèdent d’important gisement au nord du pays en méditerranée, et les lacs des régions désertiques du sud, on dit que le lithium va remplacer le pétrole, il deviendra un métal que l’on s’arrachera dans le future. Stratégique au même titre que l’uranium. Le lithium sera à la voiture électrique ce que le pétrole est au moteur à explosion.

    Le lithium était déjà utilisé dans l’industrie pharmaceutique et dans la haute technologie pour les batteries des téléphones et ordinateurs portables. Mais ce qui pourrait bouleverser l’économie locale, ce sont les voitures hybrides ou entièrement électriques, qui utiliseront du lithium dans leurs batteries à raison de 5 à 15 kilos par véhicule. Avec la fin annoncée de l’ère du tout pétrole, ce métal a vu son cours exploser en seulement cinq ans, de 260 à 3 000 euros la tonne.

    Aujourdhui, les réserves de lithium sont localisés et exploiter en Bolivie, Chili, Argentine, Brésil, Chine, USA, Canada, Australie, etc. – Selon un rapport du National Research Council, USA, les réserves de lithium des déserts de sel sont de 17.7 millions de tonnes (équivalent à 88 millions de tonnes de carbonate de lithium).

    « Mais depuis très peu de temps on sait que la Méditerranée compterait les plus importantes réserves de lithium au monde, réserves qui verront l’attribution des zones exploitables entre France, l’Espagne et l’Algérie ainsi que l’Italie et la Grèce », aujourd’hui ces réserves ne sont pas exploiter.

  • #2
    Le lithium est une matière étant le combustible
    Mon dieu ...... !!!! Faites que je soit aveugle plutot que de lire des insanités pareilles ,le lithium est un métal qui entre dans la fabrication des batteries rechargeable , qu'elles soit pour des voitures ou des téléphones portables, il n'a pas de pouvoir calorifique ou énergétique comme le pétrole ou l'hydrogène ..... La voiture électrique , il faudra la charger ...avec de l'électricité produite a partir de ........??!

    Est ce que les journaleux prennent la peine de faire relire leur âneries ?
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Cell
      Mon dieu ...... !!!! Faites que je soit aveugle plutot que de lire des insanités pareilles ,le lithium est un métal qui entre dans la fabrication des batteries rechargeable
      Fais plutôt une autre prière,celle d’être patient assez de temps pour comprendre et apprendre.

      Mais hélas tu n'est pas sur FA pour apprendre

      Les moteurs a hydrogène fonctionnent comme les moteurs électriques mais avec une pile a combustible qui consomme du LITHIUM et plus précieusement du carbonate de lithium
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        Et comme tu me fais pitié,je te poste plus d'explications .

        Les piles à combustibles

        Qu'est ce qu'une pile à combustible?

        Une pile à combustible est un générateur de courant qui transforme l'énergie d'une réaction chimique en courant électrique de façon continue. Cette réaction est l'oxydation sur une électrode d'un combustile réducteur (par exemple l'hydrogène) couplée à la réduction sur une autre électrode d'un oxydant, tel que l'oxygène de l'air. Comme toutes les autres piles, elle possède une cathode et une anode et consomme son oxydant (ici le dioxygène) et son réducteur (ici le dihydrogène). Elle continue de fonctionner tant qu'elle est approvisionnée en dihydrogène et dioxygène.

        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Fais plutôt une autre prière,celle d’être patient assez de temps pour comprendre et apprendre.

          Mais hélas tu n'est pas sur FA pour apprendre

          Les moteurs a hydrogène fonctionnent comme les moteurs électriques mais avec une pile a combustible qui consomme du LITHIUM et plus précieusement du carbonate de lithium
          La pile a combustible ne consomme pas de lithium , elle est COMPOSÉE de lithium . Quand aux carbonates de lithium , Ben associe au cobalt , il est utilise pour la fabrication de la cathode de la batterie LITHIUM-ion ........c'est a dire qu'il,sert a STOCKER les petits électrons qui produisent le courant électrique .

          Je répète donc , le lithium n'a pas de capacite calorifique ou énergétique pour être utilise en tant que COMBUSTIBLE ......

          Fais toi s'y ou trouve toi un article Wikipédia .

          Je fais l'impasse sur le reste de ton intervention .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Si on a du lithium, chose qui n'est pas certain, on va encore l'exporter ?

            On est bon qu'à exporter c'est ça ?

            Un pays qui comprend n'exporterait jamais une telle ressource mais l'utiliserait pour son propre développement et avancée technologique.

            En Algérie, il nous manque l'essentiel. En outre de l'eau, il nous les gens.
            Dernière modification par Louny, 17 mai 2014, 13h09.

            Commentaire


            • #7
              Cell

              La pile a combustible ne consomme pas de lithium , elle est COMPOSÉE de lithium . Quand aux carbonates de lithium , Ben associe au cobalt , il est utilise pour la fabrication de la cathode de la batterie LITHIUM-ion ........c'est a dire qu'il,sert a STOCKER les petits électrons qui produisent le courant électrique .


              Mon pauvre tu confond pile au lithium ( accumulateur )

              Pour l'exemple ( choisis la marque que tu veux )




              Et pile a combustion a lithium

              Si si et si il est belle est bien consommé je le jure

              Les piles à combustibles

              Qu'est ce qu'une pile à combustible?

              Une pile à combustible est un générateur de courant qui transforme l'énergie d'une réaction chimique en courant électrique de façon continue. Cette réaction est l'oxydation sur une électrode d'un combustile réducteur (par exemple l'hydrogène) couplée à la réduction sur une autre électrode d'un oxydant, tel que l'oxygène de l'air. Comme toutes les autres piles, elle possède une cathode et une anode et consomme son oxydant (ici le dioxygène) et son réducteur (ici le dihydrogène). Elle continue de fonctionner tant qu'elle est approvisionnée en dihydrogène et dioxygène.
              La définition est ici prise pour une pile a combustion a oxygène ( le dioxygène ) et hydrogène
              La pile a combustion Lithium c'est hydrogène et lithium
              Valeur au jour d’aujourd’hui hydrogène-lithium est le plus puissant en énergie sans risque comme le troisième lardon hydrogène-cobalt
              Dernière modification par AARROU, 17 mai 2014, 13h38.
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Aarrou. , ça arrive à tout le monde de dire ou écrire une connerie , c le fait de persister qui est pénible .

                Arrête de te ridiculiser .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  les grandes inventions

                  personne ne pourra prédire ce qui arrivera demain. Qui a imaginé l'avènement de l'internet et du téléphone mobile, de même dans le domaine de l'energie aucun savant n'a prévu que le gaz de schiste allait être la solution à la pénurie de pétrole qui s'annonçait.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell
                    Aarrou. , ça arrive à tout le monde de dire ou écrire une connerie , c le fait de persister qui est pénible .

                    Arrête de te ridiculiser .


                    Typiquement Marocain ,ouajhek shihe
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      Est-ce le même que celui qui a écrit cet article
                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=319720

                      Commentaire


                      • #12
                        Est-ce le même que celui qui a écrit cet article
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=319720
                        ____________
                        LOL , c puissant l'article sur le photovoltaïque ..... Perso j'ai rien contre l'article sur le lithium en algerie , peut être que c vrai , c plus la grande approximation en tout debut d'article ( LITHIUM = combustible ) qui me reste en travers de la gorge .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Est-ce le même que celui qui a écrit cet article
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=319720
                          Non celui la c'est APS et il est récent

                          Pour l'article sur le Lithium c'est plus ancien 2012 ou 2011 sur je sais plus quel journal .

                          Sans aller au fond de la méditerranée le sel des Chotts est riche en Lithium .
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X