Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’Europe voudrait sécuriser ses achats d’hydrocarbures à l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l’Europe voudrait sécuriser ses achats d’hydrocarbures à l’Algérie

    (Agence Ecofin) - L’Algérie est attendue pour « accroître sa contribution à l’approvisionnement de l’Europe en hydrocarbures et participer à assurer sa sécurité énergétique », a déclaré le 14 mai à la presse le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, rapporte APS.

    C’est à l’issue de sa visite de travail au Pays-Bas où le chef de la diplomatie algérienne a révélé la préoccupation de La Haye qui, cherchant une sécurité énergétique pour l’Europe, affiche un « intérêt particulier pour le renforcement du rôle de l’Algérie dans la préservation de cette sécurité par l’accroissement de ses approvisionnements ».

    Mais pour Ramtane Lamamra, l’Algérie a ses « propres ambitions et perspectives », un pays qui est à l’épreuve d’un recul de la production du pétrole et du gaz de 7% par an depuis 2008, face à une demande nationale en augmentation de 12% par an.

    Parmi les soucis de l’Algérie, il cite celui d’un flux conséquent d’investissements dans le domaine des technologies de pointe pour exploiter pleinement le potentiel économique de ce pays qui projette d’exploiter dès 2025 ses réserves de gaz de schiste.

    « J’ai constaté que le partenaire néerlandais a compris l’importance de l’Algérie et son poids régional en tant que pays exportateur de stabilité », a souligné le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

    Lire aussi

    04/03/2014- En pleine crise euro-russe,Sonatrachfait savoir que son gaz serait mieux vendu en Asie qu’en Europe…
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Elle fait chier cette Europe.

    Le gaz et le pétrole il faut le garder pour nous.

    On exporte ce que les autres attendent comme le Messi pour leur développement. C'est d'une débilité. Croyez-vous que si la France avez du gaz et du pétrole elle l'exporterait ? Mais pas du tout.

    Bientôt on va exporter du gaz de schiste alors qu'eux-mêmes ne l'exploitent pas chez eux. On va se retrouver avec un pays tout sale sans rien.
    Dernière modification par Louny, 17 mai 2014, 13h02.

    Commentaire


    • #3
      t'en mieux pour nous, très bonne nouvelle ,l'Algérie sera encore plus riche avec les exportations en schiste d ici 2025 on passera a 500 milliards de dollars en réserves de change rien quand en hydrocarbure sans compté le développement de l agriculture et autres richesse

      Commentaire


      • #4
        @Louny , le gaz de schiste sort du Sud dans le désert donc rien a craindre contrairement au américains qui l exploite en plein zone urbaine

        Commentaire


        • #5
          @Louny , le gaz de schiste sort du Sud dans le désert donc rien a craindre contrairement au américains qui l exploite en plein zone urbaine
          La tactique du tant que ce n'est pas chez moi, ça me va.

          Il y a des gens dans le désert. Et si tu pollues la nappe phréatique qui en plus n'est pas renouvelable alors là c'est la catastrophe et tu verras combien tu vas payer. Tout le gaz du monde ne suffira pas à réparer les dégâts.

          Tout ça pour du gaz que l'on a déjà ! Et que si on l'avait pas exporté, on aurait pas à chercher le gaz de schiste.
          Dernière modification par Louny, 17 mai 2014, 13h17.

          Commentaire


          • #6
            je suis d accord avec toi mais rien a craindre d ici 2025 y aura d autres technologie pour limiter la casse du moment que c est dans le grand Sud y a pas de quoi de paniquer mais bon c est de la faute des incompetent qui on pas su diversifier l économie comme tu vois c est nos voisin qui on profiter de la mauvaise gestion du pays , je parle du tourisme ,agriculture

            Commentaire


            • #7
              C'est une logique qui n'a absolument aucun sens.

              Les gens normaux cherchent du gaz et du pétrole pour l'exploiter pour eux. Les Occidentaux le cherchent même dans les autres pays pour le ramener chez eux.

              Mais nous, on est le tiers-monde. On cherche du gaz et du pétrole, on le donne aux autres. Les autres nous donnent de la monnaie de singe. Et, on est content. Nous avons un cerveau monté à l'envers. Mais, on voit bien que concrètement, on ne sait toujours rien faire.

              On achète même une partie de notre pétrole puisqu'avec la monnaie de singe qu'on nous donne, on achète des produits créés avec notre pétrole.

              rien a craindre d ici 2025
              On a jusqu'en 2025 pour empêcher ça.
              Dernière modification par Louny, 17 mai 2014, 13h44.

              Commentaire

              Chargement...
              X