Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tribulations d’une mère célibataire à la recherche de son fils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le conservatisme à l'echelle de la société est pour moi une chimère.
    Bien sûr que c'est difficile. Plus le territoire est grand, plus il y a de monde, plus les gens deviennent modernes et plus il est difficile d'être conservateur.
    Après, le relais passe aux gens. Si les gens acceptent la débauche, la débauche viendra. Si les gens ne l'acceptent pas, elle ne viendra pas. Tout est une question d'individu. Mais, la liberté totale amène à la débauche à 100% surtout quand les Occidentaux y mettent leur grain de sel.

    Une catin au fond peut être plus honorable et humaine qu'un imam. De ce fait moi je ne juge pas les apparences et je ne veux pas me mêler des libertés des autres contrairement à toi, tu veux tout limiter car tout est dans le paraire pour toi, limiter,pour qu'il ne reste qu'un semblant de conservatisme forcé de surface !
    Pour moi, une catin est une femme infréquentable qui est non seulement inutile mais en plus nuisible. Je m'en fous totalement de ses problèmes psychologiques et de son sentimentalisme.
    Dernière modification par Louny, 17 mai 2014, 18h45.

    Commentaire


    • #17
      Tout est question de valeurs et non d'individu (souvent dans le paraître) !

      Tu estimes qu'en dehors d'une certaine ligne de conduite extérieure, aucune autre valeur n'a d'importance ? Je trouve celà, sauf ton respect, limité et manque singulièrement de Rahma !

      Pour preuve, toi la chose miniscule et insignifiante sur cette terre pour Allah, tu estimes qu'une catin est un être humain inutile et nuisible, alors qu'Allah a vu dans le geste d'une catin juive envers un chien assoifé de la miséricorde et lui a donc offert la Sienne !

      On a pas les mêmes valeurs , ni la même vision de l'islam ou du mot musulman !
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

      Commentaire


      • #18
        Vous voulez nous transformer l'Islam en une sorte de Christianisme.

        Dans la mafia italienne, un Chrétien tue puis va se confesser pour se faire pardonner.

        En fait, vous voulez nous faire pareil.

        Ça ne sert à rien.

        Soit tu respectes les règles, soit tu ne les respectes pas. C'est simple.
        C'est pour ça que les Ibadites et les Saoudiens ont le nif. C'est l'Islam appliqué dans le réel, pas l'Islam de la théorie où tu vas prier puis après tu vas vendre du cannabis.

        Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie et ne pas mélanger les choses.

        Il ne faut pas mêler l'Islam dans des trucs pas net.

        Si vous voulez la société de la liberté totale, il faut être logique et changer de drapeau et aussi assumer les conséquences.

        Commentaire


        • #19
          Je ne crois pas au christianisme moderne en tant que religion ! Ce n'est donc absolument pas un modèle pour moi. Ta conclusion est fausse, d'autant que je ne nie aucun commendement coranique ! Ce n'est pas parceque j'ai dit que je ne juge pas et que je ne méprise pas la catin, que je la considère comme un être humain libre capable de faire du bien, qu'elle n'est plus pecheresse d'un point de vue religieux ou que ça la dedouane du chatiment divin si Allah le jugera merité.


          Pour le christianisme toujours, à la base le message de Jésus n'était destiné qu'aux fils d'Israël. Il a interdit sa diffusion aux non juifs. Pour moi donc, mis a part les quelques fils d'israël qui ont suivi ce message au début, le christianisme, surtout toutes les balivernes de Paul (que je considère comme l'un des faux prophètes dont Jésus a avertit ses suiveurs) n'est pas vraiment une religion, encore moins monothéiste ------> Surement pas un modèle pour moi.


          Bref...
          Dernière modification par NowOrNever, 17 mai 2014, 23h03.
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #20
            L'Islam exige de ce genre d'individu d'assumer ses responsabilités envers cette jeune fille en l'épousant !

            Non, l' Islam les condamne à la flagellation et, en cas d'adultère, à la mort par lapidation.
            Partout ailleurs, tous les jeunes se fréquentent avant le mariage.
            Et pour les humains sans complexes, tous les enfants sont légitimes.
            On n'a plus le droit d'imposer une religion aux gens et encore moins aux nouveaux nés.

            Commentaire


            • #21
              Koulna les Algériens ne sont pas des musulmans mais des musulmans taïwan comme les Maghrébins en général.

              Ils veulent le beurre et l'argent du beurre.

              Koulna, il va falloir changer de drapeau et arrêter cette mascarade. Je me demande encore pourquoi vous donner des noms musulmans à vos enfants si c'est pour faire n'importe quoi après.

              Bien sûr, on en peut pas imposer les choses. C'est pourquoi, il faut diviser l'Algérie en deux. Ceux qui veulent être musulman car ils l'ont choisit et les autres.

              Il faut faire comme font les Amish. A la majorité, tu décides ce que tu veux, soit être musulman soit ne pas l'être. Chacun ira alors dans la partie qu'il doit et vivra avec les lois en vigueur.
              Dernière modification par Louny, 18 mai 2014, 13h12.

              Commentaire


              • #22
                C'est pourquoi, il faut diviser l'Algérie en deux. Ceux qui veulent être musulman car ils l'ont choisit et les autres.

                Il faut faire comme font les Amish. A la majorité, tu décides ce que tu veux, soit être musulman soit ne pas l'être. Chacun ira alors dans la partie qu'il doit et vivra avec les lois en vigueur.


                Mais s'ils changent d'avis apres? Ils auront besoin d'un Visa pour émigrer à l'autre partie?

                Commentaire


                • #23
                  Ce n'est pas un moulin. Une fois que tu a décidé c'est fini. Si tu veux sortir, il faudra appliquer les lois en vigueur.

                  Commentaire


                  • #24
                    Hbibna laari1 bonjour !

                    Non l'islam les condamne à la flagellation
                    S'ils refusent de se marier certainement.

                    en cas d'adultère, a la mort par lapidation
                    Non c'est un nombre précis de pierres lancé sur le (ou la) condamné.
                    Une fois le nombre de pierres arrivé à terme que l'on peut faire un constat : mort ou survie
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire


                    • #25
                      Cet enfant maintenant appartient à cette femme. Le mari n'a aucun droit sur lui. Ainsi, cette femme devra s'occuper seule de cet enfant et le mari en sera privé.

                      S'ils étaient mariés avant, c'est l'homme qui aurait eu la charge de l'enfant mais là c'est la femme. Donc, si l'homme abandonne la femme même plus tard c'est la femme qui devra s'occuper de l'enfant.

                      Commentaire


                      • #26
                        Le Coran ne parle nullement de lapidation. Cette histoire est douteuse . Et qu'est ce que c'est ces histoires de nombres de pierres et de constat ? C'est où dans le Coran tout ça ? Moi je le lis et je ne vois rien de tout ça. Allah parle de 100 coups de fouet pour le zina. Point !

                        Quand je lis les hadiths et certains avis je vois tout et son contraire !

                        Ya3ni, Allah a parlé de tous les chatiments même mineurs, et a même parlé de ne pas manger par exp certaines bêtes qu'on peut ne pas rencontrer durant toute une vie alors qu'il a oublié de parler d'un chatiment aussi capital que la lapidation? !! Allah est parfait et juste, il n'allait pas laisser le fait d'ôter la vie d'un humain sujet au doute !

                        Et pour justifier ce chatiment on va nous sortir des histoires 3an foulan ibn 3ilan 3an machin 3an chouette a dit ou a vu...etc. Qui peut garantir à 100% que ces foulans disaient vrai !

                        Mis à part le Coran rien n'est absolument sacré ! À force de greffer tout et n'importe quoi sur l'islam on a fini par faire de cette religion quelque chose d'injuste et d'opprimant ! Un gouffre de conneries et de légendes !
                        Dernière modification par NowOrNever, 18 mai 2014, 14h26.
                        مالي و للناس كم يلحونني سفها
                        ديني لنفسي و دين الناس للناس

                        Commentaire


                        • #27
                          En Islam, il y a le Coran et la Sunnah. Le Coran est le livre sacré et la Sunnah transcrit les lois islamiques. Donc, chacun choisit sa mouvance islamique en choisissant sa Sunnah. Ainsi, tu es Sunnite malékite, wahhabite, salafiste, ... Chiite, Ibadite, ....

                          Dans le Judaïsme il y a la Bible hébraïque et le Talmud. C'est le même schéma que chez les musulmans.

                          Il n'y a que dans le Christianisme que ça n'existe pas.

                          C'est pourquoi les musulmans et les juifs ne peuvent pas s'intégrer dans d'autres pays : ils ont déjà leurs propres lois.

                          Commentaire


                          • #28
                            @Louny

                            Rak tekafar fina za3ma en disant qu'on est des taiwan ? Voilà el 3akliya de ceux qui se disent bons musulmans

                            Et, je sais ce qu'est la Sunna dont 80% a été rapporté par des mecs qui ont vecu 100 ans après le prophète !! Sont ils sacrés et ma3ssoumines ?
                            Pour moi non ! Je ne sacralise pas tout ce qu'à raconté el Boukhari, el Tirmidi et le reste de a clique. La preuve, les hadiths da3if sont par milliers !

                            Et surtout je je ne vois pas Allah le Maître des cieux et de la terre, le Juste, comme un créateur qui attendera que des ibn foulan et 3ilan nous disent ce qu'il faut faire dans des situations aussi capitales !

                            Les chatiments sont clairs et complets dans le Coran !
                            مالي و للناس كم يلحونني سفها
                            ديني لنفسي و دين الناس للناس

                            Commentaire


                            • #29
                              Toi, tu veux juste faire de l'Islam un Chritianisme hada makan. Chacun sa conscience ..... Un Islam où tu fais ce que tu veux en fait. Tu veux adapter l'Islam à toi.

                              Ce n'est pas ça du tout. L'Islam est une religion sociale et politique.

                              La Sunnah transcrit les lois islamiques. Si tu ne veux pas les respecter, tu n'es pas obligé. Tu n'es pas obligé même d'être musulmane.

                              Le fait est que pour protéger les musulmans, il faut retirer de la communauté ceux qui ne veulent pas l'être. Ainsi, la religion sera sauve et gardera son âme. Sinon, elle deviendra une coquille vide.
                              Dernière modification par Louny, 18 mai 2014, 15h04.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je t'ai deja dit que je ne crois pas que le christianisme moderne ait un quelconque rapport avec le message de 3issa...Je trouve que c'est un tas de stupidités qui n'ont rien de divin !


                                Pour le reste..on a pas la même vision ni comprehension de la religion...Je préfère donc mettre fin à notre échange. Bonne journée.
                                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                                ديني لنفسي و دين الناس للناس

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X