Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Cherif Zerguine : le recours au test ADN est une victoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Cherif Zerguine : le recours au test ADN est une victoire

    Humaniste et auteur d’ouvrages dédiés à la cause des enfants abandonnés, Mohamed Cherif Zerguine milite pour le recouvrement des droits de cette catégorie, notamment la possibilité pour ces derniers d’effectuer des recherches de leurs parents biologiques.

    -Vous ne cessez de dénoncer ces auteurs, géniteurs-violeurs, comme vous le dites, et leur protection par les institutions mêmes...


    C’est l’une des plus grandes souffrances qu’une personne puisse connaître, le mensonge, la non-reconnaissance et ces stigmatisations qui vous rongent vos nuits et votre quotidien. Vous savez, ces personnes nées d’une relation dite illégitime ont de tout temps été persécutées, jetées en pâture et décrites comme une vermine, et il est encore plus regrettable que le même ressentiment soit toujours d’actualité. Toutefois, nous ne pouvons occulter beaucoup de victoires dans la lutte pour le recouvrement des droits de cette catégorie et l’ordonnance de la cour de Annaba permettant le recours au test ADN en est une.

    -C’est quoi au juste ce recours au test ADN ?


    Voyez-vous, c’est une première dans nos institutions judiciaires, cela constitue même une jurisprudence pour recourir à ce test qui identifiera la filiation de l’enfant abandonné. En effet, lorsque la mère, sachant qui est le géniteur ou si vous voulez l’auteur de la semence démoniaque, elle fait la demande aux instances juridiques pour l’identification du père, c’est une victoire qui va essuyer beaucoup de larmes. Cependant, il y a encore du chemin à faire car tous les juges n’ont pas les mêmes aspirations et l’esprit conservateur et machiste de certains constitue toujours un obstacle pour ce recours.

    -Justement, pourquoi tant de réticences et d’obstacles de la part de nos institutions à permettre à ces enfants de connaître leur filiation ?

    Il ne faut pas se leurrer. L’enfance abandonnée est sujette à d’énormes appétences ; ce qui est encore plus douloureux, c’est aussi le désastre des couples stériles qui sont à la recherche d’une hypothétique adoption et c’est là que se situe le nœud gordien entre certains fonctionnaires véreux des directions de l’action sociale et les demandeurs pour proposer des bébés à des sommes hallucinantes, non sans éliminer toute traçabilité de l’enfant en question. L’incompétence dans la gestion de ces directions est aussi un autre facteur aggravant qui s’ajoute à ces drames et l’histoire de Nedjma (voir l’article ) est révélatrice de tout ce malaise.

    N. Benouar-El Watan

  • #2
    Les gens ne veulent pas être droit.

    Alors, on est obligé de faire tous ces trucs et de payer avec nos impôts tous ces trucs qui normalement n'auraient pas du être.

    C'est la liberté de tout.

    Le Maghreb devient n'importe quoi.

    Bientôt, ce sera la poubelle du monde. En bas, les Africains, au nord les Occidentaux, à l'est les Arabes. Tout le monde viendra dans cette région du monde pour l'utiliser.

    le désastre des couples stériles
    Les gens veulent changer la nature. Un couple est stérile, on lui donne les gosses des autres, qui, normalement ne devraient pas être abandonnés. Un couple est homosexuel, on lui donne des enfants.
    C'est n'importe quoi.
    Dernière modification par Louny, 17 mai 2014, 15h56.

    Commentaire


    • #3
      Alors, on est obligé de faire tous ces trucs et de payer avec nos impôts tous ces trucs qui normalement n'auraient pas du être.
      Expression qui depuis des lustres ne signifie plus rien

      Les impôts en Algérie où en France ne servent qu'à justifier le train de vie des décideurs et des politiciens de métier.

      En Algérie, les plus grosses fortunes, celles des décideurs, échappent au fisc et se développe grâce aux prêts bancaires occultes. L'administration chargée de l'impôt ,une des plus corrompues , sous la coupe directe du DRS ne s'échine que contre les contestataires des dictateurs.La récolte des dinars algériens n'a aucun poids dans le budget des rois de l'import-import totalement libellé en pétro-dollars. .

      En France , malgré les habillages que les politiciens présentent aux citoyens et les acrobaties budgétaires annoncées, c'est du pareil au même. La France dont le déficit est de 1500 milliards d'euros, dépendante des banques privées pour survivre, leur paie chaque année 50 milliards d'euros pour frais de dettes. Une somme qui est supérieure à l'impôt sur le revenu et qui ne gomme rien des dus. Les Français bossent pour les banques.

      Commentaire

      Chargement...
      X