Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boko Haram : la face cachée de l’impérialisme prédateur des Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boko Haram : la face cachée de l’impérialisme prédateur des Etats-Unis

    RIB-Alex Jones, un journaliste américain, explique le mensonge Boko Haram.

    Oui, qui est géré en réalité par la CIA. Il dit ce qu’on savait déjà sur ce petit groupuscule terroriste qui est plus armé que les forces nigérianes, n’en parlons pas des forces camerounaises. Est-ce un problème des dirigeants africains ? Que nenni. Les Africains prompts à insulter leurs pays n’ont rien compris au film.

    On peut reprocher aux dirigeants africains de ne pas prendre la mesure de la nocivité occidentale et de ne pas demander à la Chine de sécuriser leurs pays puisque ce sont eux qui gagnent les marchés.

    Boko Haram est utilisé par les Etats-Unis pour déstabiliser la région du delta du Niger. Les attaques incessantes de Boko Haram donne aux Américains le droit de s’installer, du moins, d’installer le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (en anglais United States Africa Command ou AFRICOM).

    Ainsi, avec le sous-sol de la région qui est riche en matières premières et renferme notamment du pétrole de très bonne qualité qui reviendra à qui vous savez.

    Boko Haram sur le territoire camerounais tôt ce matin, c’est sans surprise. Il y a des complicités camerounaises mais, c’est une attaque en règle de la CIA contre la Chine, seul pays qui fait de l’ombre à l’Empire en Afrique, berceau de l’humanité et avenir de l’humanité.

    Donc, quand on voit les géopolitologues et spécialistes en relations internationales autoproclamés qui jactent sur les réseaux sociaux pour ne rien dire, à part insulter les dirigeants africains dépassés par les évènements car n’ayant pas les forces nécessaires face à l’ogre américain, on a mal à l’Afrique.

    Tous ces suppôts de l’Occident ne servent que leurs intérêts. Sur le sommet de l’Elysée, il faut relever la naïveté des Africains car, la France n’est qu’un caniche des Etats-Unis.

    Les Africains pouvaient se regrouper pour combattre cette vermine financée par l’Occident et couper le cordon ombilical. Aucun pays africain ne peut résoudre la situation tout seul.

    L’Occident a tué Mouammar Kadhafi qui voulait mettre sur pied une force africaine. Certains Africains ont applaudi, prenant pour argent comptant la dialectique occidentale de "dictateur".

    Comme le disait un ami:

    La CIA est la seule multinationale qui réussit jusqu’ici dans son marketing intra-culturel… Lorsqu’elle s’implante dans un pays, elle s’accommode aux réalités locales et utilise un wording qui passe très facilement : Al-qaida au Proche et Moyen-Orient, AQMI au Sahel et enfin Boko-Haram dans le Delta du Niger (Niger, Nigeria, Cameroun, etc.).

    Ceux qui n’aiment pas leur pays et l’Afrique surtout, n’hésitent donc pas à parler de faux complot, en grand défenseurs de l’Occident prédateur…

    Peut-être rêvent-ils que l’Occident mène des guerres contre les régimes en place et de débarquer dans les chars occidentaux chez nous ? Sans doute. Ils ne sont que des traîtres à combattre avec la dernière énergie…

    Allain Jules 18/05/2014

  • #2
    Les terroristes et les "jihadistes" sont une création de l'impérialisme américain.

    Avant d'envahir un pays, il envoie ses "jihadistes" et ses terroristes...

    Commentaire


    • #3
      Nounour,
      ils ont déjà essayé à In Amenass et ça a foiré pour eux. Malheureusement ils vont recommencer à chaque fois que le diable du couple Mossad_Cia leur ordonne de le faire :22:

      Commentaire


      • #4
        L'analyse de Kemi seba sur l'affaire. Jusqu’à présent aucun pays n'a accepté l’établissement de l'AFRICOM sur son territoire malgré les pressions constante.
        On peut se poser la question de savoir si In Ammenas n’était pas un coup de la CIA aider par les pays du golfe pour mettre la main sur l’Algérie. En tout cas la réponse brutale des services militaire a coupé court a toute forme de négociations.

        Commentaire


        • #5
          A mon avis, la plupart des dirigeants africains sont des employés, des commis, de l’impérialisme, comme François Hollande, un employé du sionisme israélien et de l'impérialisme US, également de même pour les instances dirigeantes de l'Union Européenne; Ils savent très bien que les "jihadistes", les "boko haram" sont des agents de l'impérialisme. Ont-ils le courage de se réunir pour déclarer, au moins, qu'ils refusent les terroristes de l'impérialisme et qu'ils se décident à former une armée unifiée pour défendre l'Afrique et aussi qu'ils créent une instance économique commune; mais, ils ne sont pas des représentants de leurs peuples, au contraire, ils sont placés à leurs postes par l'impérialisme pour réprimer leurs peuples; Donc, la solution des problèmes de l'Afrique revient aux peuples et à leurs avant-gardes. Ils ne faut pas compter sur les régimes qui sont des remparts de l'impérialisme.

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            Il n'y aucun doute que l'Afrique est le terrain de jeu des puissances impérialistes.

            Le capitalisme et les intérêts des puissances actuelles sont plus que jamais voraces et assoiffés de ressources.

            La guerre ne fait que se poursuivre au nom des mêmes objectifs.

            Le développement (qui n'est rien d'autre que l'enrichissement d'une minorité et la misérabilisation de la majorité) utilisant toujours les même moyens, le pillage, l’exploitation, la domination, la guerre, l'esclavage, la colonisation, ..., continue sa majes-TUEUSE et impitoyable marche vers le totalitarisme mondial.
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #7
              C'est pas ce blogueur sulfureux qui a annoncé la mort de Bouteflika et qui s'est avérée complétement fausse.

              Il avait déjà balancé de faux scoops lors du conflit libyen..

              Au delà des élucubrations de ce polémiste populiste , les USA se sont assez fait avoir avec les islamistes intégristes pour continuer à jouer avec ce jeu surtout après le 11 Septembre....

              Il n' y a que les nostalgiques d'une époque révolue de la guerre froide qui continuent à croire à ses sornettes d’impérialisme et de néocolonialisme.

              Les USA , les européens et la Chine se font une guerre économique car l'Afrique est un continent où il y a tout à bâtir.

              Quoi de plus normal !!

              Commentaire


              • #8
                @Serpico : citation : C'est pas ce blogueur sulfureux qui a annoncé la mort de Bouteflika et qui s'est avérée complétement fausse. Il avait déjà balancé de faux scoops lors du conflit libyen.. Au delà des élucubrations de ce polémiste populiste , les USA se sont assez fait avoir avec les islamistes intégristes pour continuer à jouer avec ce jeu surtout après le 11 Septembre.... Il n' y a que les nostalgiques d'une époque révolue de la guerre froide qui continuent à croire à ses sornettes d’impérialisme et de néocolonialisme. Les USA , les européens et la Chine se font une guerre économique car l'Afrique est un continent où il y a tout à bâtir. Quoi de plus normal !! (fin de citation)

                Réponse : Ce n'est pas ce "blogueur sulfureux" qui a révélé les dessous du 11 Septembre, une opération commandée par l'administration américaine; Ce n'est pas ce "blogueur sulfureux" qui démenti le mensonge soi disant que Kadhafi avait armé des africains et qu'il a vait fait bombarder son peuple !!! Ce n'est pas ce "blogueur sulfureux" qui a révélé que l'attaque et le soi disant massacre au gaz sarin en Syrie a été commis par les mercenaires "jihadistes" avec l'aide du régime turc pour accuser Assad de ce crime contre le peuple. syrien. Et si l'impérialisme n'existe pas qui a bombardé et occupé la Jamahyria libyenne?? Si le néocolonialisme n'existe pas qui a envahi le Mali au nom de la lutte contre le "terrorisme", un terrorisme créé par la France et les USA? Si l'impérialisme n'existe pas qui forme, arme et finance les takfiris et les "jihadistes" en Syrie?? Si l'impérialisme n'existe pas qui occupe la Palestine, arme et finance l'entité sioniste, une entité coloniale en Palestine? Si l'impérialisme n'existe pas qui a détruit l'Irak, l'Afghanistan, la Yougoslavie et d'autres nombreux pays dans le monde ??
                Dernière modification par Elghifari, 19 mai 2014, 18h47.

                Commentaire


                • #9
                  Serpico,
                  libre à toi de croire encore à cette Amérique généreuse comme te l'a appris ton roi Mohamed Essadess.
                  Moi ce que je vois c'est un gouvernement Américain qui n'a pas hésité à tuer un demi million d'enfants Irakiens à cause de son embargo contre l'Irak de Saddam !
                  et ce génocide continue aujourd'hui en Palestine, Libye, Syrie, ... :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Serpico,
                    libre à toi de croire encore à cette Amérique généreuse comme te l'a appris ton roi Mohamed Essadess.

                    ali013
                    Je n'ai besoin de personne pour savoir que ni les USA , ni les européens ne sont généreux avec quiconque sinon avec leur intérêts.

                    C'est pas moi qui fustige l’impérialisme occidental mais oublie l’impérialisme russe et chinois pour avoir été formaté par la propagande FLN héritée du KGB et de la Stasi.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais oublie l’impérialisme russe et chinois
                      Dans les faits il est beaucoup moins dangereux, voir salutaire pour contrebalancer l'impérialisme occidental. Mais il se peut qu'à terme on aboutisse à la description orwelienne de trois grandes nations continentales avec en Afrique/Mena une zone tampon d'instabilité permanente...
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans les faits il est beaucoup moins dangereux, voir salutaire pour contrebalancer l'impérialisme occidental.
                        mkh
                        Les russes massacrent des musulmans tchétchènes comme les chinois massacrent des musulmans ouïgours.C'est kif kif !!

                        Les arabes et les musulmans sont capables d’être une puissance pour éviter d’être les larbins des autres que ce soit l'occident où les russo-chinois.

                        Encore faut il cesser de nous entredéchirer sous leur protection
                        Dernière modification par Serpico, 21 mai 2014, 21h19.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X