Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 000 coups de fouets, 10 ans de prison pour un blog: c'est l'Arabie Saoudite!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 000 coups de fouets, 10 ans de prison pour un blog: c'est l'Arabie Saoudite!

    Le jeune blogueur saoudien Raef Badawi est condamné à 1 000 coups de fouet, dix ans de prison et 270 000 dollars d'amende pour « offense à l'islam ». Après les enlèvements de lycéennes au Nigeria, l'horreur intégriste se porte affreusement bien.


    Vous connaissez déjà ce visage. C'est celui du jeune blogueur saoudien Raëf Badawi et il a la beauté tragique des amants de la liberté. Hier, un autre jeune homme nommé Waleed al Husseini m'a appelée pour m'informer du sort de Raëf : il devra subir 1 000 coups de fouet, passer dix ans en prison et payer 270 000 dollars au prétexte qu'il aurait offensé l'Islam en créant un réseau de discussion sur le net. Au programme, l'insolent avait osé évoquer la relation à la religion. Voici plus d'un an qu'il est embastillé et la condamnation d'hier est encore pire que la première, prononcée voici quelques mois. On en était alors à 600 coups de fouet et 7 ans de prison.

    Waleed était désespéré en m'apprenant la nouvelle. C'est un jeune Palestinien à qui la France a offert l'asile politique. Il n'a pas fui le conflit israélo-palestinien mais sa ville natale de Kalkiliya, dans les territoires autonomes, où la justice de Mahmoud Abbas l'avait aussi enfermé pour athéisme. Marianne a déjà évoqué son destin que j'ai retracé dans mon enquête sur les Rebelles d'Allah. Waleed et Raëf ne se sont jamais rencontrés mais ils ont lutté pour la même cause : celle de la liberté de conscience. Le contexte saoudien était évidemment plus périlleux que le contexte palestinien. Quoique... Waleed a subi des centaines de menaces de mort et n'a été libéré que sur intervention française et européenne.

    Mais qui va intervenir pour Raëf Badawi? On n'ose même pas imaginer mille coups de fouet, ce qu'est un corps face à cela. Qui va braver cette Arabie dont on nous vante les nouvelles transitions ? Qui va descendre dans la rue pour clamer que l'intégrisme islamiste est toujours et, de plus en plus, ce fascisme vert dénoncé par l'écrivain algérien Rachid Boudjedra dès la montée du Front islamique du Salut dans son pays au début des années 1990 ?

    Sans doute, l'épouvantable affaire des enlèvements de lycéennes par la secte Boko Haram au Nigeria commence-t-elle à préoccuper l'opinion. Il n'est que temps. Mais qu'y a-t-il derrière cette horreur, les 1000 coups de lanières promis au jeune corps rebelle de Raef comme l'esclavage revendiqué pour les jeunes corps de Nigerianes par leurs bourreaux ? Encore et toujours la même barbarie accouplée à la traite mafieuse, à l'obsession sexuelle, à la jouissance sadique, le tout sous le label d'une religion qui, depuis plus d'un quart de siècle, assassine les siens. L'islamisme a tué en effet bien plus de musulmans que de non-musulmans même si le même désir de passer les seconds au fil du sabre reste une constante de cette folie.

    Et avec tout cela, les beaux esprits lobotomisés de nos plateaux télé viendront nous expliquer que ce sont fantasmes de journalistes..


    Télégrammes d'orient

  • #2
    Rien de surprenant !

    sous-développement + wahhabisme + pétrodollars

    BOKO HARAM s'inspire des pires salafistes moyenageux

    Commentaire


    • #3
      Article de sioniste, télégramme d'orient est sioniste.

      Lisez juste cet article précisément, on voit clairement la prise de partie de l'auteur ! Fait-on les mêmes articles sur le massacre des palestiniens par ces chiens de sionistes ?
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        1 000 coups de fouet, dix ans de prison et 270 000 dollars d'amende
        waw rien que sa !
        La chaise électrique parait comme une condamnation douce comparé à sa !!

        mais je trouve que c'est trop surréaliste tout sa ! impossible qu'on soit condamné gravement pour un truc aussi "petit".

        Commentaire


        • #5
          Lisez juste cet article précisément, on voit clairement la prise de partie de l'auteur ! Fait-on les mêmes articles sur le massacre des palestiniens par ces chiens de sionistes ?
          Je ne comprends pas les gens qui mélange tout pour soit disant passer outre les informations..ici il s'agit bien d'un gars qui est condamné par de lourdes peines au nom de l'isalm ,en Palestine tu ne trouvera personne parmi les intervenant que la guerre que menent les sionistes contre ce peuple est une bonne chose ,ou jusitifiée
          Pouquoi vous melanger les cartes ,,On a bien une faculté intellectuelle pour faire la difference entre le bon et mauvais mme si cela est rapporté par le meme journaliste ,
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            Article de propagande 100%.
            Heureusement pour eux que les Saoudiens ne sont pas des bisounours. Ils ont le nif.

            Commentaire


            • #7
              c'est les voleurs et les trafiquant qui sont irrités face a l'arabie saoudite car on risque de faire comme eux dans d'autres pays..

              1000 coup ça n'existe pas dans la chri3a..
              la flagellation est strictement réglementé qu'en cas de sexe partouse ou il ya au moins 3 temoins civiles de passants..deja pour réunir ces 3 temoins c'est pratqiuement impossible..donc on veut amplifié et exagéré la chari3a pour les gens afin de les faire peur de l’islam...comme les communistes qui avait emplifié le capitaliste avec un gros cigare et un ventre pendant..comme aussi avant eux ceux qui ont diabolisé le colons en faisant croire au gens qu'il enchaine les negres pour travailler chez lui..tout cela ce n'est que le prélude de mettre la main sur la richesse du colon et celui de l’industrielle..ce qu'avait fait le socialisme il a diaboliser le capitaliste ensuite il a prie son usine..le socialiste qui a fait des manifestation est redevenu pire qu'avec le capitaliste..le misérable enrôlé par les socialiste croyait qu'il allait être Patron a la place du patron chassé..

              Commentaire


              • #8
                l'article, bien que long et s’efforçant de nous arracher quelques larmes, ne dit pas pour quelles raisons ce jeune homme risque de subir cette sanction terrifiante.

                il ne s'agit visiblement pas d'un simple blog.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire

                Chargement...
                X