Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TLEMCEN: Lancement des travaux de dédoublement de la voie Maghnia-Marsa Ben M’hidi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TLEMCEN: Lancement des travaux de dédoublement de la voie Maghnia-Marsa Ben M’hidi

    TLEMCEN - Les travaux de réalisation du dédoublement de la RN 7 reliant Maghnia à Marsa Ben M’hidi sur un tronçon de 60 kilomètres ont été lancés, mercredi à Boukanoun, région frontalière relevant de la daïra de Bab El Assa par le wali de Tlemcen.

    Ce projet, d'un coût de près de 8 milliards DA, est scindé en quatre lots, avec la programmation de construction de deux ponts traversant Oued Mouilah et le chemin de fer reliant Maghnia à Ghazaouet, selon la Direction des Travaux publics qui s’est engagée à livrer le projet dans sa totalité au courant de l’année prochaine.

    Cette future double voie permet d’assurer une grande fluidité dans le trafic routier et l’élimination des points noirs et, par ricochet limiter voire mettre fin aux accidents de la circulation, notamment durant la saison estivale qui connaît une augmentation du nombre d'estivants sur les plages de Marsa Ben M’hidi, situées aux limites des frontières Ouest du pays.

    Le chef de l’exécutif de la wilaya a également procédé, à la faveur de la visite qu’il a effectuée aux daïras de l’ouest de la wilaya (Maghnia, Bab El Assa et Marsa Ben M’hidi), au coup d’envoi des travaux de revêtement en gazon synthétique du stade communal de Bab El Assa, avant de s’enquérir du projet de réalisation d’une trémie à Maghnia pour renforcer la voie d’évitement reliant la ville à la RN 35.


    Brahim L. 15.05.2014

    .
Chargement...
X