Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hôpital privé de Blida : Un projet à la recherche de fonds

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hôpital privé de Blida : Un projet à la recherche de fonds

    L’hôpital privé Numedia de 300 lits, dont 40 pour l’hospitalisation de jour, est dédié à toutes les spécialités médico-chirurgicales dont la chirurgie générale, la chirurgie cardio-vasculaire, l’ophtalmologie, la néphrologie, la greffe rénale, l’imagerie médicale, etc.


    Un centre anticancer disposant des traitements d’oncologie et de radiothérapie est également prévu.

    L’établissement est implanté sur un terrain de 26 000 m2, situé à l’entrée de Blida, en bordure de l’ancienne RN 1 à Khazrouna. Il comporte un bâtiment à étages pour l’hospitalisation, et un plateau technique qui se développe sur un niveau au rez-de-chaussée. Le bâtiment de soins et d’hospitalisation comprend 5 étages organisés par étage en unités de 28 et 24 lits, totalisant 260 lits. La réalisation de cet établissement nécessite, selon le Pr Chaoui, une enveloppe de 100 millions d’euros. Cet hôpital, qui sera conçu selon les normes internationales, sera un outil performant et d’un haut niveau, a-t-il ajouté. Pourquoi cet hôpital privé ? Le Pr Chaoui a expliqué que les besoins en fourniture de soins vont augmenter au fil des années et la courbe des maladies non transmissibles suivra sa croissance.

    «Face à cette demande exponentielle, l’offre dans le secteur privé est très limitée. Il y a au moins cinq hôpitaux à construire en urgence, dont un dans le sud et bien sûr à l’Est et à l’ouest», a-t-il recommandé. Le Pr Chaoui a tenu à dire que l’objectif du groupe de médecins n’est pas de se faire de l’argent à travers cet hôpital, mais de relever le défi qui est celui de mettre à la disposition des malades un établissement de soins de haut niveau en mesure de contribuer à la prise en charge des pathologies lourdes, en particulier celles qui donnent lieu encore actuellement à l’évacuation de nos concitoyens dans des centres spécialisés à l’étranger.

    Djamila Kourta_El Watan

  • #2
    j'ose esperer que ses projets puissent aboutir

    Commentaire

    Chargement...
    X