Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boumerdès : Des agriculteurs rackettés par l'ex-GSPC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boumerdès : Des agriculteurs rackettés par l'ex-GSPC

    La situation sécuritaire demeure inquiétante, notamment au niveau de certains coins de l'est de Boumerdès, où des éléments de l'ex-GSPC exploitent la moindre occasion pour tenter d'imposer leur diktat aux villageois.

    Dans la soirée d'avant-hier, vendredi, un groupuscule de terroristes a fait incursion, selon des sources locales, dans un hameau de Oued Larbaâ, plus proche de Cap Djinet que de Sidi-Daoud, où il a racketté des agriculteurs. Nos sources ne donnent aucune précision sur le nombre des assaillants, ni sur celui des paysans soumis à ce racket, mais on signale que ce groupuscule a prélevé, de ses victimes, une importante part de chaque récolte de fruits ou de légumes vendus.

    Conduit par leurs relais non identifiés, apparemment par les services locaux de sécurité, ce groupe de racketteurs armés s'était rapidement déplacé en voiture, d'un agriculteur à un autre, ce soir-là, pour les déposséder, sous la menace de mort, d'une importante somme d'argent. Selon des observateurs de la scène sécuritaire locale, une partie de l'argent extorqué est toujours versée au compte de l'organisation terroriste qui en consacre une part à ses nouvelles recrues ou aux membres de leurs réseaux de soutien. Ces relais sont souvent forcés, en cas de besoin, par leurs commanditaires, de grossir les rangs de l'ex-GSPC, ou y optent carrément dés qu'ils se sentent recherchés lors d'une rafle policière.

    Comme ce fut le cas, la semaine dernière, du côté de Zemmouri, toujours à l'est de Boumerdès, où pas moins de cinq personnes, entre des cousins germains, auraient pris le maquis, a-t-on signalé. Les forces locales de sécurité multiplient, de toute évidence, leurs opérations tant en ville qu'en rase campagne pour mettre hors d'état de nuire ces deux anciennes phalanges d'El- Arkam et d'El-Ansar, qui tentent constamment de recoller leurs morceaux, après les importants coups qui leurs ont été assénés, particulièrement depuis 2010.

    Salim.Haddou-La Dépêche de Kabylie

  • #2
    Et pendant ce temps , le DRS est occupé a noyauter BARAKAT ....... Ou ce qui en reste .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire

    Chargement...
    X