PDA

Voir la version complète : La JSM Béjaïa officiellement en Ligue 2


morjane
18/05/2014, 15h26
La 29e journée de la Ligue 1, disputée hier, a été marquée par la relégation en Ligue 2 de la JSM Béjaïa, qui vient s’ajouter au duo composé par le CAB Bordj Bou Arreridj et le CRB Ain Fekroun, déjà condamnés au purgatoire.

Hier, les Vert et Rouge, qui recevaient le déjà sacré Champion d’Algérie, l’USM Alger en l’occurrence, se sont inclinés par deux buts à un. Les jeunots du coach Hamouche n’ont pas résisté longtemps aux Algérois, qui inaugureront la marque dès la 5’ de jeu par l’ex joueur de la JSMB, Gasmi. C’est sur cet avantage d’un but que s’est achevée la première mi-temps. En deuxième mi-temps, malgré la bonne production des Béjaouis, les poulains de Velud aggravent la marque par Nsongo. En fin de partie, les Vert et Rouge ont réussi à réduire la marque à la 90’ par Menane. Pour rappel, après sa toute première accession en division une, durant la saison 1998/1999, la JSMB était restée parmi l'élite pendant 6 ans, avant de retourner refaire ses classes en deuxième division, pendant deux années, avant de retrouver à nouveau à l'élite au cours de la saison 2006/2007. L'année suivante, elle obtint son premier titre, en remportant la coupe d'Algérie pour la première fois de son histoire, devant le WA Tlemcen. Le doyen des clubs de Kabylie s’était, ensuite, frayé une place parmi les grands, au point de bousculer la hiérarchie, jouant les premiers rôles en championnat national. Des performances qui lui avaient permis de goutter aux compétitions internationales, la Ligue des Champions d’Afrique, la Coupe de la CAF et la Coupe nord-africaine des vainqueurs de coupe, dont elle avait atteint la finale avant de s’incliner devant l’ES Tunis par deux buts à un au match retour, alors que la manche aller, jouée au stade de l’Unité Maghrébine, s’était achevée sur un score vierge. Mais la saison 2013/2014, sera la plus mauvaise pour les Vert et Rouge qui n’ont pu éviter le purgatoire, après un parcours considéré comme l’un des plus mauvais de l’histoire du club.

Le MO Béjaïa assure son maintien

Pour sa part, le MO Béjaia a poussé, hier, un ouf de soulagement, en allant s’imposer à Bordj Bou Arreridj, devant les Criquets Jaunes qui ont évolué devant des gradins presque vides et en l’absence de leurs dirigeants .Une donne qui a été mise à profit par les Crabes, qui jouaient sans grande pression, devant une équipe Bordjie qui a déjà consommé sa descente en Ligue II depuis quelques semaines. C’est Rehal qui a ouvert la marque pour les MOB, à la 30’, suite à un bon centre de Dehouche, avant qu’Akrour ne double la mise, huit minutes plus tard, suite à une action bien orchestrés par, encore une fois, le remuant Dehouche. En seconde période, les Criquets sont parvenus à réduire le score à la 47’, par l’intermédiaire du jeune Bendrimia. Les Crabes, qui sont bien restés dans le match, ont pu aggraver la marque sur un autre but de Rahal. C’est sur ce score de trois buts à un que s’est achevée la partie au profit, bien évidement, des Mobistes.

La JSK s’empare provisoirement de la 2e place

En s’imposant, hier, par 2 buts à zéro, devant la JS Saoura, la JSK s’est emparé provisoirement de la deuxième place, en attendant le match retard entre l’ES Sétif et l’USM El Harrach, décalé pour mardi prochain. Les Canaris n’ont pas laissé filer l’occasion d’engranger la totalité des points qui lui permettent d’espérer coiffer l’Aigle Noir sur le fil, surtout que les capés de Madoui iront en découdre, pour le compte de la dernière journée, avec les Usmistes à Alger. Une empoignade à l’issue de laquelle les Rouge et Noir devraient recevoir leur trophée. Une remise que les camarades de Meftah voudraient précéder d’une belle victoire face au champion déchu. Pour revenir au match d’hier, les coéquipiers de Raiah n’ont mis que sept minutes de jeu pour ouvrir le score, par Ebossé, qui ne s’est pas fait prier pour fusiller le portier Bechari. Les Sudistes, qui sont revenus dans le match, ont légèrement dominé, mais ce sont les Canaris qui aggravèrent la marque par le même Ebossé, qui signe, à l’occasion, un doublé, portant son compteur buts à 17 réalisations. En seconde mi-temps, en dépit des nombreuses occasions que sont procurées les deux équipes, le score de deux buts à zéro en faveur des Canaris est resté inchangé, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Pour sa part, le Mouloudia d’Alger, qui n’a pas gagné en championnat depuis la finale remportée, le 1er mai dernier, devant la JSK, et qui accueillait, hier au stade Omar Hammadi, le CS Constantine, à huis clos, ont réussi à goûter, à nouveau, au succès en battant les Sanafirs par un but à zero. Une réalisation signée par l’homme providentiel du Mouloudia, Hachoud (90+1). De son côté, l’ASO Chlef, qui n’a pas gagné depuis cinq journées, a renoué avec le succès, hier, devant le MC El Eulma, en s’imposant par deux buts à un. Deux buts signés par Lakhdari, à la 75’, et Deham (88’). Loin de se décourager, Chenihi a réussi à réduire la marque à la 88’ pour son équipe, le MC El Eulma, en fin de partie. Idem pour le RC Arbaâ, qui recevait le CRB Ain Fekroun, et qui n’a pas raté l’occasion de renouer, lui aussi, avec la victoire, après sa défaite, mardi dernier à Bologhine, devant l’USM Alger. Les camarades de Harrouche, pressenti pour rejoindre la JSK la saison prochaine, se sont imposés par deux buts à un. Menés à la marque par le CRB Ain Fekroun, sur un but signé Sahbi à la 49’, avant que Amiri n’égalise à la 79’, les hommes de Cherif El Ouazani parvinrent à doubler la mise par Bougueroua à la 88’. Enfin, le Chabab de Belouizdad, qui a assuré son maintien lors de la précédente journée, en revenant avec les trois points de Ain M’Lila face au CRB Ain Fekroun, a été contraint au nul, hier, par les Hamraoua. C’est Bourekba qui a ouvert la marque à la 4’, avant que Bouaicha ne mette les pendules à l’heure à la 40’. En deuxième mi-temps, Bourekba a donné à nouveau l’avantage à son équipe en signant un second but, avant que Belatoui n’égalise sur penalty à la 92’.

Les résultats


JSM Béjaïa 1 - USM Alger 2
JS Kabylie 2 - JS Saoura 0
ASO Chlef 2 - MC El Eulma 1
RC Arbaa 2 - CRBA Fekroun 1
MC Alger 1 - CS Constantine 0
CR Belouizdad 2 - MC Oran 2
CABB Arreridj 1 - MO Béjaïa 3
ES Setif - USM Harrach (Reporté)

Le classement

] Clubs Pts J

1-USM Alger 67 29
2-JS Kabylie 53 29
3-ES Sétif 52 28
4-MC El Eulma 45 29
-MC Alger 45 29
6-USM El El Harrach 44 28
7-RC Arbaa 43 29
8- JS Saoura 40 29
-CS Contantine 40 29
-ASO Chlef 40 29
11-MC Oran 34 29
12-MO Béjaïa 33 29
13-CRB Belouizdad 32 29
14-JSM Béjaïa 25 29
15-CABB Arreridj 21 29
16-CRB Ain Fekroun 20 29


S. K.- La Dépêche de kabylie

Cookies