Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed (sawa) et les femmes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed (sawa) et les femmes

    Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles devaient le fasciner quoi de plus normal pour un homme ci ce n’est l’image qu’on lui a toujours collé jusqu'à nos jours … presque celle d’un demi dieu … cœur pur, irréprochable, parfait, clean de tout soupçon et péché l’homme sans faute un sur homme … alors qu’il n’est apparemment qu’un homme comme tout les autres avec ces tentations et ces faiblesses … mais vue le tabou qu’ont fait les musulmans des femmes et du sexe … il est bien difficile de justifier certains aspects de sa personnalité immortalisés dans les Hadith et les versets coraniques.
    Le prophète versait souvent dans des accès misogyne dont les causes pourraient etre expliqués par une certaine attitude simillaire de nos jours chez certains frustré ayant connu des échec avec les femmes ou ne sachant pas s’y prendre avec … c'est certainement ce qui a fait dire au prophète :
    "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité"
    Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim.
    "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes" Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim.
    Une cause funeste … je ne me demande plus comment on allait considérer les femmes après ça … pour lui la femme devait signifier systématiquement tentation !
    Pour qu’enfin la confirmation tombe un beau jour :
    "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand"
    Sourate Les femmes, Verset 34

    Le Prophète avait depuis longtemps adopté le rite militaire des Arabes primitifs … celui de s’emparer des femmes des vaincus lors des guerres et les prendre comme esclaves. Si l’Islam limite le nombre des femmes légales à quatre …. Le nombre d’esclaves qu’on peut prendre comme concubine est lui illimité.
    Il y’a eu un Mohamed d’avant et d’après la hidjra … en effet quand il vivait a la Méque il avait épousé la riche Khadidja envers laquelle il été fidèle … mais celle-ci mourut en 616 peu de temps avant la Hidjra … après la Hidjra l’attitude du prophète envers les femmes a changé un petit peu il se maria officiellement a 9 reprise ces femmes furent Aicha, Hafsa, Oum Habiba, Sawda, Oum Salama, Zaynab, Juwairiyya, Safiya, Maymouna en plus de ces femmes le prophètes avait des dizaines de servantes dont la majorité étaient des prisonnières de guerre ce qu’il faut savoir aussi c’est que le Prophète du point de vue mariage avait des privilèges que les autres croyants n'avaient pas … en effet, ces derniers n’avaient droit qu’a 4 femmes pas plus . Ce n’est qu’une fois installé à Médine que le prophète reçoit cette révélation :
    sourate Al A7zab verset 50 :
    " ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux"


    En effet, jusque là qu’il soit fasciné par les femmes c’est tout a fait normal, mais la ou c’est pas normal c’est qu’il en arrive a profité de son influence pour avoir les femmes qu’il veux et a justifier certains de ces mariages et agissement jugés a l’époque peu conforme …
    Nous ne reviendrons pas sur l’épisode de Aicha … sans doute la plus jeune marié de l’histoire de l’humanité … mariée a 6 ans et déflorée a 9 ans !
    Voyons comment le prophète s’est épris de la femme de son fils adoptif jusqu'à l’épouser et comment il a normalisé cette union jugée a l’époque non conforme par son entourage.
    En effet, un jour alors que le prophète rendait visite a son fils adoptif Zayd alors que ce dernier n’étais pas la c’est sa femme Zayneb qui reçu le prophète … ce dernier a été vraisemblablement touché par sa beauté … dieu seul sais ce qui s’est dit dans cette maison ce jour là … toujours est il que quand Zaynab raconta cet épisode a son marie … le prophète aurait prononcé des mots qui ont tout de suite fait comprendre a Zayd que sa femme avait tapé en plein dans l’œil du prophète … quelque temps après le prophète prend Zaynab pour femme ! Après que Zayd l’eut répudié no comment ! Le prophète aurait très certainement fait pression sur son fils adoptif Zayd pour que ce dernier divorce de sa femme Zaynab Oua allahou a3lem !. Or en principe on n’a pas le droit de se marier à la femme de son fils, même après son divorce. Pour atteindre son objectif, le prophète a mon avis est allé jusqu'à inventer vraisemblablement des " révélations " qui abrogent l’adoption. Et ainsi, Zayd n’étant pas son fils biologique il eut le droit d’épouser sa femme après le divorce.
    "Allah n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos qui sortent de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met l'homme dans la bonne direction"
    Sourate al Ahzab, Verset 4

    "Appelez-les du nom de leurs pères: c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais vous serez blâmés pour ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux"

    Sourate al Ahzab, Verset 5
    "Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté"
    Sourate al Ahzab, Verset 37

    "Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient"
    Sourate al Ahzab, Verset 40

    ... suite ...

  • #2
    ... Suite ...

    Passons maintenant à l’épisode de Hafsa une autre femme du prophète … fille d’Omar Ibn El Khattab lui-même.
    Selon le célèbre exégète du Coran Ibn Katir : le Prophète Mohamed était dans la chambre de son épouse Hafsa quand quand celle-ci sortit. Le prophète Mohamed amena alors peu après une servante dans la chambre de Hafsa. Lorsque Hafsa rentra chez elle et apprit la nouvelle, elle se disputa avec le Prophète en lui reprochant d'avoir ramener dans sa chambre, et durant sa nuit une autre femme servante de surcoix ... Le Prophète s'excusa et supplia Hafsa de n'en point parler aux autres épouses. En revanche, il s'interdit la dite servante et l'offrit à Abou Bakr Pour faire plaisir à Hafsa. Pourtant, Hafsa raconta la nouvelle à toutes les épouses du prophète qui se révoltèrent contre lui et le blâmèrent. Voici les cinq premiers versets de sourate Attahrim qui racontent cette histoire :

    Sourate Attahrim Versets 1 à 5
    "Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
    Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.
    Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: ‹Qui t'en a donné nouvelle?› Il dit: ‹C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé›
    ".
    "Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien".
    "S'Il vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges"
    Je ne sais pas pour vous mais … je trouve ces versets un peu bizarres et tirés par les cheveux … non seulement ils tombent a pique … comme quoi dieu suit d’en haut les épisode de la vie du prophète tel un reality Show … et intervient en temps voulu quand le prophète se trouve dans des situation inconfortables!
    Sinon, vous êtes tous d’accord que le prophète a péché dans cette histoire il n’es a mes yeux déjà pas normal d’avoir plusieurs femmes et de devoir leur consacré une nuit a tour de rôle alors que dire de ramener une autre femme lors de la nuit consacrée a l’une d’elle c’est encore moins correcte !!!
    Il n’empêche que ces versets venant de dieu le tout puissant, sensé représenté la justice ultime et le bon sens commencent d’abord par normaliser ce que le prophète a fait, blâmer ces épouses parce qu’elles l’ont désavoué et enfin les menace de les répudié et de donné au prophète d’autres femmes !!!!!
    Enfin, l’un des plus illustre exemple de comment le prophète Mohamed reçoit les versets coraniques :
    C’est l’épisode d’une autre de ces femmes a savoir Sawda … qui un beau jour pour faire ces besoins naturels se couvera et sorti … mais Sawda été corpulente ces formes dépassaient celles des autres femmes … alors une fois dehors elle fut aisément reconnu par Omar qui la pria de faire attention en sortant et qu’on la reconnaissait malgré son voila elle fit demi tour et revint chez le Prophète Mohamed qui été en traîne de manger … elle lui raconta ce que lui avait dit Omar … le prophète Mohamed reçu tout de suite une révélation divine … et continua a manger. La scène est rapportée avec plus de détails dans le Hadith 4034 du Sahih Mouslim uniquement en Arabe.
    La fameuse révélation n’était autre que le verset 59 de sourate El A7zab
    " Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux"

    "Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses"
    Sourate attalaq (le divorce), Verset 4
    encore une choses SVP … qui peut m’expliquer ce que veux dire : De même pour celles qui n'ont pas encore de règles … est-ce envisageable en Islam qu’une femme se marie et divorce avant même d’avoir ces règles ?!! vous allez me dire que ça vient de dieu ça aussi ?

    En reliant ces verset avec leur circonstance il m'apparaît claire que le coran n’est autre que la parole indirecte du prophète paralellement aux hadith qui sont sa parole directe … La ou le prophète Mohamed constatait un vide juridique … un verset cornique supposé être divin … descendait aussi tôt pour combler ce vide … et souvent ce fut pour satisfaire disons ces intérêts propres et quelque uns de ces caprices personnels .

    Commentaire


    • #3
      ça se passe de commentaires.
      une telle haine ne peut susciter que le mépris.
      cette partie du forum est destinée il me semble à ce que les musulmans connaissent mieux leur religion, ce n'est pas une tribune pour les ennemis de l'islam.

      ps: je ne me fatiguerai même pas à critiquer ce que tu as écrit, j'ai mieux à faire...

      Commentaire

      Chargement...
      X