Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hôpital Ibn Rochd de Annaba : Le corps d’un patient découvert dans les toilettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hôpital Ibn Rochd de Annaba : Le corps d’un patient découvert dans les toilettes

    En première mesure, le directeur de l’établissement a suspendu le chef de service et son équipe pour négligence grave.


    Le chef de service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd et son équipe ont été suspendus, hier, par le directeur général du CHU de Annaba suite à une grave négligence, avons-nous appris de sources sûres. Cette mesure disciplinaire a été décidée par le directeur général, le Pr. Lankar, suite à la découverte avant-hier d’un malade, B. Mohamed, 65 ans, gisant sans vie dans les toilettes du service des urgences du même établissement sanitaire.

    Intransigeant, il a saisi le ministère de la Santé et la direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Annaba de cette grave négligence, lesquels ont immédiatement dépêché leurs inspecteurs respectifs pour enquêter sur cet incident. Selon les premières informations, le défunt était originaire de la commune de Tréat, relevant de la daïra de Berrahal. Il avait subi, il y a quelques jours, une appendicectomie dans le même service. Après avoir quitté l’hôpital, le patient n’a pas cessé de souffrir de douleurs au niveau de l’abdomen.

    Ce qui a nécessité son transfert vendredi dernier au même service pour s’enquérir de son problème qui persiste toujours. Le lendemain, lors de la visite familiale, son fils s’est étonné de ne pas trouver son père dans son lit. Affolé, il a demandé renseignement auprès du personnel paramédical sans avoir une réponse. Il est allé lui-même le chercher dans les autres salles, en vain. Au bout de quelques moments, l’un des infirmiers a trouvé le défunt, inerte dans les toilettes. Alertés, le directeur général du CHU et les services de sécurité se sont déplacés sur les lieux pour constater le décès de la personne.

    A l’effet de déterminer l’origine de du décès, le corps a été déposé au service de médecine légale pour les besoins d’une autopsie. Immédiatement, le Pr. Lankar a sévi en suspendant le chef de service des urgences. Une mesure similaire a été prise par le même responsable à l’encontre de son équipe, en activité ce jour, après leur identification. Cet incident intervient alors que le CHU de Annaba vient de bénéficier d’une importante enveloppe pour aménager et équiper une seconde salle de cathéter au niveau du nouveau service des urgences de cardiologie près de l’hôpital Ibn Sina.

    Gaidi Mohamed Faouzi- El Watan
Chargement...
X