Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika s'exprime en langue kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika s'exprime en langue kabyle

    Désolée pour ceux qui ne comprennent pas le kabyle

    www.dailymotion.com/visited/search/kabyle/video/xcpvt_mariage-de-bouteflika
    Dernière modification par absente, 22 octobre 2006, 21h53.

  • #2
    MDR

    merci pour le lien, et si tu en as d'autres du même genre n'hésite pas à les partager...

    Commentaire


    • #3

      Merci Nedjma
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        je suis trés contente de le partager avec vous

        il est trop drole , Boutef qui s'exprime en kabyle

        Commentaire


        • #5
          Oui je trouve aussi, malgrés que j'ai rien compris H@
          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
          H@

          Commentaire


          • #6
            il est trop drole , Boutef qui s'exprime en kabyle
            Cependant, en raison du caractère national de la langue amazighe, il convient à tout les officiels de la maitriser peu ou prou!!! comme cela se passe dans les pays à tradition forte en bilinguisme comme la Belgique, la Suisse etc...
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Desty

              c'est dommage

              dans cette vidéo , zaama , Boutef a décidé de se marier , et parle de sa future femme

              Commentaire


              • #8
                Hbenamara: tu lui en demandes beaucoup à bouteflika, déjà qu'il n'aime s'exprimer qu'en français.

                Hello Nedjma, merci même si je comprends pas le kabyle et Aïdek Mabrouk.

                Commentaire


                • #9
                  HB , yerham babek , je n'ai pas crée ce topic pour parler politique


                  lilia2004 , Merci saha aidek toi aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Nedjma dommage, dommage, j'aimeré comprendre le kabyle moi. H@
                    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                    H@

                    Commentaire


                    • #11
                      oui , Desty , c'est trés important de pouvoir s'exprimer et comprendre le kabyle , afin de partager beaucoup de choses avec nos autres .....

                      n'empéche que , meme si tu n'es pas kabyle n'habouk ya el annabia ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Destysina, moi aussi j'aimerais tant le comprendre. Je trouve que c'est bien dommage que cette langue ne soit pas enseignée à toutes et à tous en Algérie.

                        Commentaire


                        • #13

                          Je trouve que c'est bien dommage que cette langue ne soit pas enseignée à toutes et à tous en Algérie.
                          par ce que c'est pas tout le monde qui pense comme toi ... beaucoup de gens ont sacrifié leurs vies pour qu'elle soit reconnue ...

                          Commentaire


                          • #14
                            J'arrive à comprendre, grâce à ma grand mère, Allah yerham'ha...
                            Mais je sais pas parler.

                            Commentaire


                            • #15
                              Nedjma

                              Sache que je suis de tout coeur avec les gens qui se battent chaque jour que Dieu fait pour que Tamazight soit enfin reconnu comme langue légitime de l'Algérie. Depuis, toute petite, quand j'entendais les gens parler berbère, et que je ne comprenais pas j'avais l'impression d'être amputée d'une partie de mon pays au plus profonde de ma chair. Cela a crée des jalousies autour de moi de la part mes copines algériennes, car je défendais toujours les kabyles alors on me disait que j'étais kabyle et que je comprenais parfaitement la kabyle sous entendu que je n'étais pas comme elles des vraies arabes mais moi je m'en foutais. Je n''étais pas arabe mais algérienne, c'est tout ce qui m'importait.
                              Je pense que je ne suis pas la seule à penser ainsi mais le problème c'est que l'on nous culpabilise, on nous traite de traître car les kabyles c'est bien connu sont des racistes. Cela fait un moment déjà, à chaque fois que l'on dit du mal des kabyles, je les défends car ce sont mes compatriotes, mes frères et mes soeurs tout commes les chaouias, les touarègues, les algérois, les oranais, toutes les algériennes et les algériens pour qui j'ai un amour profond.
                              Nedjma, j'ai un profond respect pour la langue des ancêtres de toutes et tous les algériens. Moi aussi, je m'engage dans mon quotidien pour défendre cette langue par mes propres moyens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X