Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment rendre votre mari/femme heureux(se)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment rendre votre mari/femme heureux(se)

    How to Make Your Husband Happy" ("Comment rendre votre mari heureux")
    du Cheikh Mohammed Abdelhalim Hamed.

    1. Un Accueil Chaleureux
    A son retour du travail, de l'université, d'un voyage, ou de tout ce qui vous aura séparé, accueillez le de la meilleure façon.
    -Recevez-le avec un visage souriant et de bonne humeur.
    -Embellissez-vous et parfumez-vous.
    -Commencez par les bonnes nouvelles et attendez qu'il soit reposé pour les mauvaises.
    -Dites-lui des mots doux et débordant d'affection.
    -Faites de votre mieux pour préparer un excellent repas et qu'il soit servi sans attente.

    2. Une Voix douce et sensuelle
    Pour votre mari seulement ! Il n'est pas question de parler ainsi à un homme non-mahram (homme que vous pouvez épouser si vous n'êtes pas mariée).

    3. Sentir bon et se faire belle
    -Prenez soin de votre corps et de votre physique.
    -Mettez des vêtements jolis et attirants ainsi que de bons parfums.
    -Lavez-vous régulièrement et, après la période des règles, supprimez toutes traces de sang ou mauvaises odeurs.
    -Evitez que votre mari vous voit dans des habits sales ou dans un état repoussant.
    -Evitez toutes sortes d'ornements interdits comme par exemple les tatouages.
    -Utilisez les types de parfums, couleurs, et vêtements que votre mari apprécie.
    -Changez de temps en temps de style de coiffure, parfums, etc.
    -Cependant il faut éviter tout excès et, bien sur ne paraître que devant les femmes et les hommes mahram.

    4. Relations intimes
    -Ne vous faîtes pas attendre pour les relations intimes lorsque votre mari en ressent le besoin.
    -Gardez votre corps propre et sentant le meilleur parfum, et nettoyer votre corps de tous liquides --émanant des relations intimes.
    -Echangez des mots d'amour avec votre mari.
    -Laissez votre mari satisfaire complètement son désir.
    -Choisir les moments appropriés et les bonnes occasions pour inciter votre mari et l'encourager à avoir des rapports avec vous (exemple : après le retour d'un voyage, etc).

    5. Satisfaction de ce qu'Allah (subhaanahu wa ta'aalaa) vous a attribué
    -Vous ne devez pas déprimer si votre mari est pauvre ou s'il a un métier peu valorisant.
    -Vous devez regarder les personnes pauvres, malades et handicapées et vous rappeler des bienfaits qu'Allah (subhaanahu wa ta'aalaa) vous a donnés.
    -Vous devez vous rappeler que la véritable santé se situe dans l'Iman et la piété.

    6. L'indifférence aux plaisirs terrestres
    -Vous ne devez pas considérer ce monde comme votre but et votre principal intérêt.
    -Vous ne devez pas demander à votre mari des choses superflues.
    -L'ascétisme ne signifie pas le renoncement aux choses bonnes et permises (Halal), mais il signifie que chacun doit attendre avec impatience l'Au-delà et doit utiliser ce qu'Allah SWT lui a donné pour accéder au paradis (Al-Jannah).
    -Encouragez votre mari à réduire les dépenses et à économiser de l'argent dans le but de le donner en charité et nourrir les personnes pauvres et nécessiteuses.

    7. Reconnaissance
    D'après les dires du Prophète, la majorité des gens en Enfer sont des femmes parce qu'elles ne sont pas reconnaissantes et renient les bienfaits qu'elles ont reçus.
    -Le fait d'être reconnaissante encouragera votre mari à vous aimer davantage et à faire le plus possible pour vous satisfaire dans tous les domaines.
    -Le fait de ne pas être reconnaissante décevra votre mari et il commencera à se demander : " Pourquoi faire de mon mieux pour elle si elle n'est jamais satisfaite ? "

    8. Dévotion et Loyauté
    -En particulier lorsque des malheurs arrivent à votre mari au niveau de sa santé ou dans ses affaires (exemple : accident ou faillite).
    -Le soutenir au moyen de votre propre travail, argent, et vos biens si besoin est.

    Comment maintenant rendre votre épouse heureuse !
    Le texte qui suit correspond à la première partie d'un résumé de l'ouvrage "How to Make Your Wife Happy" ("Comment rendre votre épouse heureuse") du Cheikh Mohammed Abdelhalim Hamed.

    1. Un Accueil Chaleureux
    * Commencez par un bon accueil
    * Commencez par Assalamu 'Alaykum et un sourire. Le Salam est aussi bien une sunnah qu'une invocation pour elle.
    * Serrez-lui la main et laissez les mauvaises nouvelles pour plus tard !

    2. Des paroles douces et une charmante invitation
    * Dites des mots positifs et évitez les mots négatifs.
    * Soyez très attentif lorsqu'elle vous parle.
    * Parlez avec clarté et persévérez jusqu'à ce qu'aucune ombre ne demeure entre vous.
    * Appelez-la par les jolis noms qu'elle aime (mon amour, etc.)

    3. Bienveillance et Divertissement
    * Passez du temps à parler ensemble.
    * Annoncez-lui de bonnes nouvelles.
    * Rappelez-lui vos meilleurs souvenirs.

    4. Jeux et Distractions
    * Plaisantez et ayez un sens de l'humour.
    * Jouez ensemble et faites-la compétition en sport ou autre.
    * Observez des types de divertissement permis (halal).
    * Evitez des choses interdites (haram) dans le choix de vos divertissements.

    5. Entraide dans le foyer
    * Faites tout ce que vous pouvez pour l'aider, en particulier lorsqu'elle est malade ou fatiguée.
    * Le plus important est d'apprécier son dur travail.

    6. Consultation (Shurah)
    * Spécialement dans les problèmes de famille.
    * Montrez-lui que son opinion est très importante pour vous.
    * Etudiez son opinion avec attention.
    * Optez pour la même opinion qu'elle si elle est meilleure.
    * Remerciez-la de son aide dans la prise de décision.

    7. Visitez les autres
    * Choisissez des personnes bien cultivées pour construire des liens avec elles. La visite des proches et des gens pieux est récompensée.
    * Faites attention à vous comporter de manière islamique pendant vos visites.
    * Ne pas la forcer à aller voir des gens avec qui elle ne sent pas à l'aise.

    8. Conduite durant le voyage
    * Faites-lui un chaleureux « au revoir » et donnez-lui de bons conseils.
    * Demandez-lui de prier pour vous.
    * Demandez à vos proches et amis pieux de s'occuper de votre famille.
    * Donnez-lui autant d'argent qu'elle en aura besoin.
    * Essayez de garder le contact avec elle en lui téléphonant, par e-mail, lettres, etc..
    * Revenez-le plus tôt possible.
    * Apportez-lui un cadeau !
    * Evitez de revenir à un moment inattendu ou pendant la nuit.
    * Emmenez-la avec vous si c'est possible.

    9. Soutien financier
    * Le mari doit être généreux en fonction de ses capacités financières. Il ne doit être ni radin ni gaspilleur.
    * Il obtient une récompense pour tout l'argent qu'il dépense pour sa subsistance même une bouchée de pain.
    * Il est fortement encouragé de donner avant qu'elle ne vous réclame

  • #2
    Evitez de revenir à un moment inattendu ou pendant la nuit.
    risque de découvrir une relation extra-conjugale

    Commentaire


    • #3
      4. Jeux et Distractions
      * Plaisantez et ayez un sens de l'humour.
      * Jouez ensemble et faites-la compétition en sport ou autre.
      * Observez des types de divertissement permis (halal).
      * Evitez des choses interdites (haram) dans le choix de vos divertissements.
      j'ai bien aimé ce passage moi on dirait deux inconnus

      Commentaire


      • #4
        c'est du n'importe quoi !!!!!

        Commentaire


        • #5
          Gironimoo

          c'est le truc le plus interessant que j'ai lu aujourd'hui ............ je te donne l'oscar du meilleur post.....(c'est une bonne idée celle là )
          "Se réunir est un début ; rester
          ensemble est un progrès ; travailler
          ensemble est la réussite."
          Henry Ford

          Commentaire


          • #6
            Ben non je trouve pas que c'est du n'importe quoi. Au contraire je trouve que c'est des bons conseils. Si les personnes en couple essayaient de mettre en application certains de ces points, je suis certaines qu'il y aurait moins de divorce. Et si ce Cheikh a exposé toutes ces recommandations, c'est qu'il a connaissance des difficultés dans les couples.

            Commentaire


            • #7
              c'est le truc le plus interessant que j'ai lu aujourd'hui ............ je te donne l'oscar du meilleur post.....(c'est une bonne idée celle là )
              Merci Cybinius j’accepte ton oscar … mais tu sais la journée ne fait que commencer … il se pourrait bien que tu lise d’autres truc plus intéressant

              Commentaire


              • #8
                Gironimoo : c'est pour çà que je dit que c'est une bonne idée .... là la concurence va etre rude

                emira : certainement ces idées sont d'une evidence seulement il faut parfois se faire secouer la RAM (mémoire)
                Dernière modification par cybinus, 22 octobre 2006, 19h23.
                "Se réunir est un début ; rester
                ensemble est un progrès ; travailler
                ensemble est la réussite."
                Henry Ford

                Commentaire


                • #9
                  le tatouage est haram ?

                  Commentaire


                  • #10
                    le tatouage est haram ?
                    Totalement ...

                    Commentaire


                    • #11
                      3. Sentir bon et se faire belle
                      -Prenez soin de votre corps et de votre physique.
                      -Mettez des vêtements jolis et attirants ainsi que de bons parfums.
                      -Lavez-vous régulièrement et, après la période des règles, supprimez toutes traces de sang ou mauvaises odeurs.
                      -Evitez que votre mari vous voit dans des habits sales ou dans un état repoussant.
                      -Evitez toutes sortes d'ornements interdits comme par exemple les tatouages.
                      -Utilisez les types de parfums, couleurs, et vêtements que votre mari apprécie.
                      -Changez de temps en temps de style de coiffure, parfums, etc.
                      -Cependant il faut éviter tout excès et, bien sur ne paraître que devant les femmes et les hommes mahram.
                      mdrrr
                      ya des femmes qui se lavent pas, qui mettent des vetements sales
                      win ze yes need ze no to win again ze no

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sens que ces textes risquent d'êtres impimés et collés au frigidaire en guise de pense bête.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Gironimoo ton sujet est superbe surtout que ca me ressemble le cote metrosexuel de la femme oui la metrosexualite peut sauver des couples d ailleur je l est deja repeter plusieur fois a pas mal de gens
                          et un homme aussi doit etre propre

                          merci gironimo je les copier ton texte
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            dam:elle a retenue que la propreté de ce texte je sais pas pourquoi mais ça ne m'ettone pas
                            moi j'etais morte de rire..quant il revient de voyage et quil arrive a la maison tu lui serre la main """d'un romantisme inoui"""
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

                            Commentaire


                            • #15
                              mdrrrrrrrrrrr la revanche arrete tu va me tué si tu continu apart si je te tue avant :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X