Annonce

Réduire
Aucune annonce.

American way of life

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • American way of life

    Dans les années 50, ils étaient le MODELE, les américains ( avec une atténuation car la jeunesse lorgnait aussi vers le modèle "ennemi", le modèle socialiste, considéré comme plus équitable pour les peuples ).
    Aujourd'hui, de manière peut-être plutôt inconsciente, le modèle américain reste et se propage comme étant celui le plus "en pointe", en avancée ( laissons de côté pour le moment le fait " chinois" ou "Asie-Pacifique" qui prend beaucoup du modèle phare ), le modèle européen s'essouffle laissant aux USA le rôle d'AIMANT d'attraction.
    Tout ce qui est MODERNE nous vient des States, ils ont généré l'essentiel des outils, instruments que l'humanité utilise naturellement quotidiennement. Ils représentent la portion la plus avancée de la famille humaine, matériellement, techniquement, intellectuellement, mais moralement ? spirituellement ?...
    Mais qu'est-ce que vivre américain ? être un citoyen américain ( il commence à y avoir de nombreux enfants de notre pays, de tous les pays là bas ); lorsqu'on s'intéresse aux américains, on est frappé par l'idée de la mort, pas seulement ! de la présence de la MORT ! partout, tout le temps !
    Assassinats, meurtres collectifs, possession d'armes, bandes armées, puis cataclysmes naturels, industriels, guerres meurtrières qui ne finissent pas menées pour "rétablir" ce qui est leur norme dont ils se rendent compte après coup qu'ils ont fait fausse route ( Vietnam, Irak...) mais ils s'obstinent... ils vivent chaque jour avec le risque concret, face à eux, risque de la destruction, de la ruine, mais s'ils survivent, ils repartent à zéro !...
    C'est comme s'ils avaient réellement conscience ( est ce un progrès ) d'appartenir à un seul et unique ETRE COLLECTIF GOUROU, capables de se sacrifier pour la bannière, peu importe ceux qui sont morts, leur nombre ( en Irak, ils ont beaucoup fait appel à des mercenaires rémunérés ), ils ne s'intéressent qu'à ceux qui vont SURVIVRE, et là ! c'est l'individualisme ! répondre au SACRIFICE de sa vie pour la bannière, puis savoir qu'on doit se débrouiller pour gagner sa croûte, se soigner, étudier, trouver un job ! ?... avec cette religiosité forcée qu'est leur protestantisme, schématique, austère, simpliste, dont le rôle simple est de fédérer par l'émotion pour un temps, un moment ! il y a bien sûr ceux d'entre eux qui descendent de familles ! ceux là sont A PART !
    Rôle de l'alcool, des armes, place de la femme, fonction de l'argent, de la force physique matérielle, de la religiosité, drogue, et puis innovation, maîtrise technologique, les 2 sont-ils liés ? vont-ils de pair ? je vais faire rire mais à observer ( de très loin ! ) les comportements de certains dirigeants du Golfe, il semble qu'ils adorent projeter de mimer ce modèle comme consommable, concevable ?...l'autre modèle à l'évidence identique est bien sûr celui de l'Etat Tel Aviv.
    Alors c'est ce modèle qui se répand dans toute l'espèce humaine ? vers une nation-monde qui fonctionnera comme ça, mimant, copiant l'exemple réussi !
    On voit comme on est loin de ça de par chez nous ! très loin ! pour les 2 aspects, le "positif" et le "négatif"...quoique ! ?..?
    Alors l'entrée des Chinois, des Hindous va-t-elle apporter plus que des nuances au prototype dominant ? ou bien est ce que leur fatalisme va le renforcer ? pourtant il avait bien été dit que le collectivisme totalitariste avait été renversé à Berlin, puis Moscou ?
    Est ce que beaucoup accepteraient de plonger dans ce modèle et renoncer à nos façons de vivre ici méditerranéennes, à une échelle peut-être encore humaine, inefficace, insatisfaisante sur un plan, jouissive sur d'autres plans...
    Dernière modification par mazmakbac, 19 mai 2014, 17h41.
Chargement...
X