Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la veille de l’Aïd Près de 15 mille travailleurs sans salaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la veille de l’Aïd Près de 15 mille travailleurs sans salaires

    L’opération de paiement des salaires en retard du secteur économique, qui a débuté depuis plusieurs mois, n’a aboutit qu’au traitement et au payement des salaires en retard de 20 mille travailleurs, environ 15 mille attendent toujours de recevoir les salaires d’une période allant de 6 à 18 mois.

    Ce retard dans le traitement du dossier est attribué aux directions de participations de l’Etat qui s’occupent de cette affaire avec une certaine froideur et tergiversation.
    Le ministre de la Participation et de la Promotion de l’Investissement a envoyé une note, datée du 18 Septembre portant le numéro 279, adressée aux chefs des directions de gestion des participations de l’Etat. Il a appelé à la nécessité de commencer à régler les salaires en retard de plus de 33 mille travailleurs.
    Des sources syndicales proches du service des contentieux sociaux de la centrale syndicale ont indiqué, dans une déclaration à El Khabar, que l’opération a réellement commencé et environ 20 mille dossiers ont été traités.
    Des sources syndicales crédibles ont indiqué que l’opération de payement des salaires en retard s’est accélérée au niveau des entreprises qui se sont accordées à exécuter les décisions de dissolution et de liquidation, cet accord a été signé entre Sidi Said, Secrétaire Général de l’Union Générale des Travailleurs Algériens, UGTA, et Abdelhamid Temmar, ministre de la Participation et de la Promotion de l’Investissement.
    - El Khabar
Chargement...
X