Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la recherche d’importateurs de pièces de rechange automobile: 17 entreprises taïwanaises à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la recherche d’importateurs de pièces de rechange automobile: 17 entreprises taïwanaises à Alger

    Les représentants de dix-sept entreprises taïwanaises spécialisées dans le domaine de la pièce de rechange automobile et de motocycle ont rencontré, hier, à l’hôtel Hilton, quelque 150 opérateurs algériens, dont essentiellement des importateurs. L’objectif de cette rencontre organisée par le World Trade Algeria et le Taiwan Trade Center est de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.



    Des rencontres B to B mettant face à face les opérateurs des deux pays ont été organisées durant cette journée avec pour objectif de permettre de conclure des partenariats à long terme.
    Le développement du marché automobile en Algérie, mais aussi l’orientation de l’Algérie vers l’intégration implique une plus grande demande sur la pièce de rechange automobile en plus d’un besoin en matière de sous-traitance industrielle. Des faits exposés, d’ailleurs, lors de la rencontre d’hier.
    Dès l’ouverture des travaux, les intervenants algériens, tout particulièrement, ont mis en avant «la qualité des produits taïwanais », battant en brèche « l’idée reçue selon laquelle les produits de ce pays seraient de qualité douteuse ».
    A ce sujet, Lotfi Admane, directeur général du concessionnaire automobile Sodi Automotive, a affirmé que les « produits taïwanais étaient désormais considérés comme des produits fiables et répondant aux normes internationales », invitant les importateurs algériens à faire confiance aux opérateurs de ce pays. Il ira même plus loin en proposant des partenariats poussés avec les Taïwanais incluant « le montage et l’intégration locale ». Sodi Automotive, filiale de Cevital, représentant les marques Fiat, Alfa Romeo et Lancia, s’est portée en quelque sorte garante de la qualité de la production taïwanaise. « Je me suis rendu à Taïwan et ce que je peux vous dire, c’est que ce pays est un exemple à suivre », a assuré son directeur général.
    De son côté, Eduardo Wang, directeur du Taiwan Trade Center, a mis en avant le fait que les produits taïwanais « gagnent de plus en plus la confiance des consommateurs ». Il s’est également félicité du développement des relations entre l’Algérie et Taiwan, même si beaucoup d’Algériens n’ont pas encore réellement découvert ce pays. « Les échanges commerciaux sont en progression d’année en année.
    En 2013, les produits exportés par Taïwan ont atteint les 80 millions de dollars. Les produits exportés sont généralement des machines destinées à l’industrie du plastique, des équipements de télécommunications et de construction ». Concernant la pièce de rechange, les exportations taïwanaises étaient de 35 millions de dollars l’année dernière, selon M. Wang pour qui l’objectif est de développer ce chiffre. Les exportations algériennes vers Taïwan, quant à elles, ont atteint les 150 millions de dollars en 2013.
    Interrogés, des importateurs algériens participant à la rencontre disent avoir découvert depuis quelques années seulement les produits taïwanais, estimant que « la qualité des produits testés dépasse légèrement celle des produits chinois », désormais très connus.


    Auteur: Ahmed Gasmia
    reporters.dz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Toujours dans le sujet transporteur dhl ups en disficulté voici un secteur qui s'integre dzns leur roles.. ces sociéte de transport doivent abandonné la pensé militaire.
    Un gestionnaire militaire placé sur la tete de tnt ou ups ne va voir que le coté logistique. Il n'a pas lesprit du commerce.

    Le gouvernement doit ouvrir le commerce lectronqiue. Si l'importateur n'arrive pas a maintenir un rpix bas le particulier aura le droit de l'achetre directement taiwan ou d'ailleurs...on va jouer le role de l'edicateur pour les gens achete ceci et n'achete pzs cela c'est son argent qu'il aille au diable avec son argent.
    Il n'est pas content d'un detaillant du coin il ouvre sa tablette dans un cafe il choisie sa piece, il va a la banque il payes sa pieces. La banque lu donnes l'odredu virement il va contacter dhl ou autre. Air algerie au lieubde tranporter un trabendiste pour 6 millions elle transporte une piece de 1 kg a 1 millions..il lui reste des places innocupé par les trabendiste elle les offre au publique. Le billet va chuter et lesgens seront tenter de faire le tourisme. C'est le fret qui va suporter le ytransport des personnes

    Commentaire

    Chargement...
    X