Annonce

Réduire
Aucune annonce.

albuqary le nouveau pape

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • albuqary le nouveau pape

    salam

    je me sui fait traiter de mecreant par se que je ne croit pas
    en albuqary

    croyais vous donc que albuqary soit sacrer et son oeuvre avec ????
    croyait vous donc que albuqary est une sorte de pape ???
    croyait vous donc que albuqary soit une condition de lislam ???


    voila trois question importante qui nous permetrons de mieu comprendre lislam
    Dernière modification par momo84, 20 mai 2014, 14h19.

  • #2
    Salam, arrete de tourner sur un rond pois,
    tu ne cherche pas la verité à travers ce topic, tu cherches juste que les gents te disent oui andek EL HAK;

    en realité toi tu rejette tous les ahdaith de Mohammed SAW, et pas le livre de El boukhari, il faut bien posé le probleme sadiki

    Commentaire


    • #3
      salam

      en realiter la veriter je les trouver dans le coran
      donc la veriter et venu et le mensonge a disparu grace a dieu avec le coran

      dieu me suffit comme savant

      mais bon saute pas le sujet le sujet et est se que albuqary est un pape ???je remet les question


      croyais vous donc que albuqary soit sacrer et son oeuvre avec ????
      croyait vous donc que albuqary est une sorte de pape ???
      croyait vous donc que albuqary soit une condition de lislam ???


      voila trois question importante qui nous permetrons de mieu comprendre lislam
      Dernière modification par momo84, 20 mai 2014, 19h19.

      Commentaire


      • #4
        momo84

        y a pas de pape dans l'Islam. c'est une invention des romains.

        Tu peux être pape pour toi même et implore Allah de te guider sans l'intervention d'aucune autre personne ou chose.
        C'est du chirk
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          salam

          je suis dacccord avec toi
          mais se qui ma parut bizar cest qune personne mais traiter de kafir cest a dire de mecreantg par se que je croit pas en albuqary

          dou mes question
          croyais vous donc que albuqary soit sacrer et son oeuvre avec ????
          croyait vous donc que albuqary est une sorte de pape ???
          croyait vous donc que albuqary soit une condition de lislam ???

          donc je suis content de savoir que albuqary nest pas une condition

          Commentaire


          • #6
            momo84

            ou mes question
            croyais vous donc que albuqary soit sacrer et son oeuvre avec ????
            croyait vous donc que albuqary est une sorte de pape ???
            croyait vous donc que albuqary soit une condition de lislam ???

            donc je suis content de savoir que albuqary nest pas une condition
            ----------------------

            La question est, est ce que tu es prêt à discuter l'oeuvre de Boukhari, ce n'est pas nécessairement que tu sois à 100% contre ou à 100% pour.

            Tu rejette d'avance tout.

            Allah nous a crée dans la diversité. Y a pas qu'Alboukhari, y a bien beacoup d'études sûr l'Islam, anciennes comme modernes, et ça ne s'arrêttera pas, vue que le coran est un oeuvre d'Allah et par là c'est un mo3jiza.

            Pour être musulman il faut juste dire la chahada, c'est trés simple et tout les musulmans sont d'accord, mais dans le quotidien y a bien des choses qui arrivent au long de l'histoire humaine et bien des questions sont posées au quotidien par cet être humain qu'Allah a crée de cette façon.

            Doit je faire ça?? non je dois le faire comme ça. mais pourquoi dois je le faire de cette façon et non le contraire?? ah je vais poser la question à celui qui connais plus que moi: donc c'est la connaissance qui a fait un Alboukhari et les autres.
            Mais t'as le droit de poser la question et discuter une idée avant de la rejeter, donc tu restes libres mais au sein d'une société musulmane
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              salam

              La question est, est ce que tu es prêt à discuter l'oeuvre de Boukhari, ce n'est pas nécessairement que tu sois à 100% contre ou à 100% pour
              si tu veut


              pourquoi son oeuvre serait legitime ???
              parlons des critere un par un si tu veut ???
              et soyons honnete

              Commentaire


              • #8
                je ne peux que spéculer sûr son oeuvre. je ne lis pas beaucoup Alboukhari, mais le coran plus et ça me repose la cervelle et m'ouvre le coeur.

                Tu peux au minimum prendre ce que tu aimes et laisser le reste. C'est un homme qui a fait de l'ijtihad rien de plus.

                Y a pas de légitimité, mais y a de la réflexion qu'allah nous a dotée avec.
                La meilleure discussion est au sein d'un groupe de penseurs tolérants.

                Pour être franc j'évite ces temps ci de lire beaucoup ni de surfer sûr le net, ça devient dangereux, mais j'écoute comme Cheikh Alchaaraoui allha yrhamou.

                Je ne te dis pas que tu n'as pas raison sûr des points, mais évite d'être catégorique dans les prises de positions, c'est anti-dialogue.

                J'aime bien que quelqu'un d'autre discute avec toi sûr l’œuvre d'Alboukhari. M'excuse à cause du temps

                Bonne continuation
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  en islam on ne peut pas prendre se qui nous interresse mais on prend se qui interresse dieu

                  apres
                  je suis categorique car jai fait le tour de la question que sa soit du critere a la legitimiter
                  les hadith sont subective non legitime contradictoire et est caduc


                  mais je suis ouvert a reouvrir lanalyse point par point sur tout se que jai dit


                  merci et que dieu nous guide

                  Commentaire


                  • #10
                    en islam on ne peut pas prendre se qui nous interresse mais on prend se qui interresse dieu

                    QUEL' EST celui d'entre nous qui peut vraiment savoir ce qui intéresse DIEU ?...

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam !
                      Code HTML:
                      croyais vous donc que albuqary soit sacrer et son oeuvre avec ???? 
                      croyait vous donc que albuqary est une sorte de pape ???
                      croyait vous donc que albuqary soit une condition de lislam ???
                      Voici mes reponses a tes questions :

                      -1 non, el boukhari est un savant dans la science de Hadith; il a collecté el ahadtih avec une méthodologie connue, personne ne dis que Kitab el boukhari est un sacré, mais personne aussi n'a rejeté entirement le livre d'el boukhari; avant de rejeter un livre il faut au minumum le lire,

                      -2 je suis muslman, je connais pas le pape moi
                      -3 ta question est un peux couverte, tu parles de kitab el boukahri ou de Souna rassul SAW ?

                      Commentaire


                      • #12
                        salam
                        -1 non, el boukhari est un savant dans la science de Hadith; il a collecté el ahadtih avec une méthodologie connue, personne ne dis que Kitab el boukhari est un sacré, mais personne aussi n'a rejeté entirement le livre d'el boukhari; avant de rejeter un livre il faut au minumum le lire,
                        la methode dont use albuqary se base sur la recolte de temoignage cest une methode dhistoirien
                        et tout le monde cest que cet methode est subjective et que lhistoire elle meme nest pas objective

                        rejter en entier se livre nest pas un problme puisque la methodologie nest pas fiable et que diue na jamais reconnu son oeuvre
                        et comme tu la dit il nest pas sacrer donc il nest pas blasphematoire de rejeter albuqary pour plusieur raison
                        je suis muslman, je connais pas le pape moi
                        tout comme moi donc albuqary nest pas une condition de meme que son oeuvre
                        tu te permet de choisir se qui te parait juste il me pârait juste que albuqary a vec sa methode ne lest pas donc se nest pas blasphematoire de ne pas croire en lui
                        -3 ta question est un peux couverte, tu parles de kitab el boukahri ou de Souna rassul SAW ?
                        ma queston etait simple est se que albuqary et son oeuvre est une condition
                        tu ma repondu quil nest pas sacez donc se nest pas une condition a moin que tu veuille te contredire

                        en realiter le coran est une sunna
                        donc si je parlez de la sunnah que rasul a suivit je te parlerait
                        du coran
                        le coran est une sunnah va le dire a tes imam si tu sait pas

                        Commentaire


                        • #13
                          Code HTML:
                          la methode dont use albuqary se base sur la recolte de temoignage cest une methode dhistoirien
                          et tout le monde cest que cet methode est subjective et que lhistoire elle meme nest pas objective
                          qui sont tous le monde ???, arrete c ta façon de juger qui est subjective, a savoir rejeter un livre jugé juste par la majorité des musulmans, alors tu n'a meme pas lu le bouquin, et tu veux que le reste tu croix ! tu es un dingue

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            tu la dit toi meme
                            albuqary nest pas un pape
                            il nest pas sacrer
                            son oeuvre aussi
                            dans un autre topic tu disait que mohamed ne la pas valider

                            en plus dieu ne las pas valider
                            ............................
                            ..........................
                            donc rejter se livres nest pas un pecher
                            surtout que dieu a agreez comme livre legislatif le coran pour le musulman pas un autre livres donc si albuqary nest rien je ne voit pas pourquoi ont le legitimerait a la place de dieu


                            ensuite pour parlez des critere
                            choisir qui on interrogera se base sur des critere subjective
                            choisir se qu lon retient de la personne est la aussi sujective
                            choisir a faire le tri se fait ausi avec des critere subjective
                            ................................
                            ...............................
                            mais si tu veut ont peut en parlez dans un autre topic montre moi tout les crtere et prouve quils sont objective
                            Dernière modification par momo84, 21 mai 2014, 00h07.

                            Commentaire


                            • #15
                              je me sui fait traiter de mecreant par se que je ne croit pas
                              en albuqary
                              tu es mécréant parce que tu refuse de suivre le coran

                              tu expliques le coran à ta maniere . tu adore toi meme
                              tu refuse de prendre le prophète saw comme exemple à suivre
                              Dernière modification par mertaw, 21 mai 2014, 11h51.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X