Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Amérique humilie la Chine sur l'espionnage économique - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Amérique humilie la Chine sur l'espionnage économique - vidéo

    Au lieu de prendre les devants en lançant des mandats d'arrêt contre les dirigeants américains responsables de l'espionnage militaire et économique de la NSA ayant visé la Chine suite aux révélations d'Edward Snowden, les Chinois se sont faits lâches et ont laissés les Américains les narguer et les humilier en lançant cette semaine des mandats d'arrêt contre cinq militaires chinois accusés d'avoir fait de l'espionnage économique contre des sociétés américaines.

    Ou comment le cambrioleur de banques se prend pour une victime et crie au cambriolage!


  • #2
    et en quoi est ce humiliant pour les chinois que les américains emettent ces mandats d'arrets , c'est pas comme si pekin allait leur livrer ces citoyens pieds et points liés , je trouve bien au contraire l'attitude de la chine , qui n'a meme pas prit la peine de répondre aux usa ou d'essayer de nier les faits , tout à fait extraordinaire , ca envoie un message du genre : ' Vous espionnez le monde entier , et ben nous , on va vous espionner aussi , et voous ne pourrez rien faire d'autre que jacqueter dans votre coins avec vos ridicules WANTED ......' bref , la chine réagit comme une puissance qui sait se faire respecter .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Cela doit faire partie du jeu, comme avant avec les russes pour les diplomate je te renvoie un et tu en fait autant, par contre cela tombe mal avec le scandale de la nsa, en communication c'est l'effet inverse

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Cell
        et en quoi est ce humiliant pour les chinois que les américains emettent ces mandats d'arrets
        C'est assez évident: l'Amérique espionne massivement la Chine, et la Chine avait donc des raisons d'agir contre cet espionnage américaine en lançant des mandats d'arrêt contre des responsables américains, en mettant la pression sur l'Amérique à ce sujet au sein de l'ONU...etc. La Chine n'avait absolument rien fait contre l'espionnage américain sur la scène internationale, et elle se retrouve épinglée par l'Amérique comme un petit voleur!

        Autrement, les Chinois n'ont rien admis au sujet de ce prétendu espionnage économique. Au contraire, ils ont dénoncés des "accusations mensongères" des Américains.

        Autrement dit, la Chine n'a pas agit comme une "super puissance", mais comme la majorité des pays du monde qui se sont tu malgré les graves révélations d'espionnage massif de la NSA visant leur citoyens et leur sociétés.

        Malgré les très graves révélations d'Edward Snowden sur l'espionnage massif de la NSA, aucun pays, pas même la Chine qui est censée être une super puissance, n'a daigné exiger des sanctions internationales contre les Etats-Unis.

        Commentaire


        • #5
          Malgré les très graves révélations d'Edward Snowden sur l'espionnage massif de la NSA, aucun pays, pas même la Chine qui est censée être une super puissance, n'a daigné exiger des sanctions internationales contre les Etats-Uni
          La chine a un autre style, on est surtout habitués aux superpuissances occidentales, USA, URSS, anciens empires coloniaux france et GB qui ont encore la mentalité d'empires même s'ils ont perdus leurs moyens. En gros les seuls superpuissances à qui on a eu affaire depuis la seconde guerre sont de culture, normes, et mentalité purement occidentale qui a pris de longues siècles pour se forger cette identité qu'on connait. La chine fait la guerre aussi, elle est entrain de devenir une superpuissance en préparant le terrain, mais elle ne réagis pas selon les mêmes codes de l'occident, elle a ses propres normes faconnés selon sa culture. Il faut plonger dans la culture asiatique et les traditions chinoises pour comprendre comment réagis le pays, et comment il réagira à l'avenir. Il se peut qu'ils dominent le monde sans être obligés d'hériter la mentalité occidental de "comment gouverner le monde".

          Commentaire


          • #6
            Il se peut qu'ils dominent le monde sans être obligés d'hériter la mentalité occidental de "comment gouverner le monde".
            .

            cela s appelle faire des conquêtes discrètes ..

            La chine conquit le monde doucement ( forme de colonisation pacifique ) , en cherchant des espaces vital ..

            vu les "" chinatown "" qui poussent comme des champignons dans toutes les capitales du monde entier
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              A mon avis les américains sont bien loin derrière la chine en question d’espionnage

              Je pense que les américains l'ont bien compris et essaie de faire diversion en créant des <On peut démasquer des petits hackers chinois>

              Mssakine les Us (Gouvernement) sans une aide judèo-Britannique

              Aller courage courage avec Hollywood vous pourrez peut etre encore faire peur

              Commentaire


              • #8
                je pense moi que c'est lié a la Russie

                les accusation d’espionnage ont été faite juste la veille de la visite de Poutine ... le timing est louche ,c'est un avertissement pour la Chine !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par soufiane-oujda
                  ...mais elle ne réagis pas selon les mêmes codes de l'occident
                  Certes, mais je ne suis pas certain que la Chine diffère beaucoup des Occidentaux lorsqu'on voit par exemple ses provocations contre ses voisins en redessinant unilatéralement le tracé des frontières. La Chine se montre dominante et agressive lorsqu'il s'agit de petits pays, mais face à l'Amérique, elle s'est montrée timide voire lâche notamment sur la question de l'espionnage massif mené par les Américains.

                  Envoyé par charif
                  A mon avis les américains sont bien loin derrière la chine en question d’espionnage
                  Je ne pense pas. Il est très probable que la Chine a la même approche vis-à-vis de l'espionnage que l'Amérique (espionner tout le monde et aucune limites), mais les Américains sont pour le moment technologiquement plus avancés que les Chinois, et ont donc une longueur d'avance en terme de l'ampleur de l'espionnage qu'ils peuvent mener.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X