Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le corps d'une jeune fille inca sacrifiée il y a 500 ans retrouvé congelé et préservé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le corps d'une jeune fille inca sacrifiée il y a 500 ans retrouvé congelé et préservé

    Ci-dessous les photos d’une fille de 15 ans qui a été sacrifié en compagnie de deux autres enfants au-dessus du mont Llullaillaco, deuxième plus haut volcan actif au monde dans le nord de l’Argentine, à 22.000 pieds. En Argentine, un musée dévoile une jeune fille congelé depuis 500 ans . La jeune fille de Llullaillaco est maintenue à 0 degrés Fahrenheit

    La découverte a montré qu’ils ont été trois enfants incas, trouvés au sommet d’une montagne de 22.000 pieds sombre et froid. Ces trois enfants, depuis 500 ans ont été présentés comme un sacrifice religieux …En 1999, des chercheurs ont découverts le corps d’une fille âgé de 15 ans au sommet de 22.000 pieds du Mont Llullaillaco, un volcan actif près de la frontière chilienne et deuxième plus haut volcan dans le monde.

    Les corps gelés de ces trois enfants ont été parmi les meilleurs momies conservées jamais trouvé, avec les organes internes intactes, le sang encore présent dans le cœur et les poumons, et la peau et les traits du visage plus souvent indemne. Aucun effort particulier n’a été fait pour les préserver. Le froid et l’air sec et mince fait tout le travail. Ils ont gelé à mort pendant leur sommeil, et 500 ans plus tard ressemblait toujours à des enfants endormis, et non pas des momies.

    Source : ameriquedusud.org





  • #2
    Salut Rosy je ressens plus de tristesse qu'autre chose pour ces pauvres gens.

    Commentaire


    • #3
      Je trouve qu'il est malsain de continuer de la sorte à exposer et à manipuler ces petits corps sans vie ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Admirable, ça va servir à la science et à ses recherches
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Mouais si on veut ACAPULCO ça reste intéressant d’un point de vue scientifique mais pour ce qui est de l'éthique ça poseun problème par rapport au non respect des cultures locales, quand bien même elle seraient anciennes et barbares à nos yeux d’occidentaux avides de sensationnel...ça reste quand même de la profanation de sépultures. Si les incas les ont enterrés la c'est qu'il y a bien une raison.
          Pourquoi on ne ferais pareil avec rois de France qui ont été embaumés et leurs corps bien conservés, on a qu'a les déterrer et les exposer dans une vitrine ?

          Commentaire


          • #6
            sans nier la valeur scientifique réelle de cette découverte ça fait quelque chose de voir l'image de cette fillette morte il y a 500 ans sacrifiée et donc privée de sa vie sans doute contre sa volonté à 15 ans à peine pour des motifs qu'aujourd'hui nous regardons bien évidemment comme "bidon" . sincérement ça fait de la peine..

            Commentaire


            • #7
              Oui, c'est fascinant, mais je n'approuve pas du tout l'exposition de ces corps.
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #8
                En lisant cet article, je pense à la grotte dite du macchabée qui se trouve dans le Djurdjura.

                Elle contenait homme, trouvé assis dans une grotte (mort depuis on ne sait combien de temps) qui a été préservé par le gaz carbonique et la basse température de la grotte.

                Je me rappelle d'un article qui parlait de savants allemands qui l'auraient examiné à l'époque.

                Qu'est-il devenu ?
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #9
                  Je me demande si ce scientifique laisserai sa fille dans une situation pareille !
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ysn

                    Bonsoir.

                    Oh! un scientifique n'a pas d'état d'âme de ce type lorsqu'il est devant des possibioités de découvertes scientifiques..

                    regarde un peu le savant et son equipe qui dans un labo découvre une procédé ou une arme terrible... qui va servir à exterminer des êtres humains :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me demande si ce scientifique laisserai sa fille dans une situation pareille !
                      je me suis posé la même question
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        ils font de l'inhumain pour remonter l'humanité

                        Commentaire


                        • #13
                          Rose des sables

                          ls font de l'inhumain pour remonter l'humanité
                          même si je comprends ta position je trouve quand même le mot inhumain un peu trop gros

                          pour ce chercheur il est en présence d'un objet de connaisssance interressant qu'il va sans doute respecter parce que c'est un être humain mais il ne fera pas plus de sentiments ... ce qui l'interresse c'est ce que risque de lui apprendre ce corps conservé ...en matiére purement scientifique...

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir khoya

                            honnetement je n vois pas ce qu'il va lui apprendre d'extraordinaire, ou ce qu'on ne sait pas encore !! mais bon .. 3ilmi mahdoud

                            Commentaire


                            • #15
                              Rose

                              honnetement je n vois pas ce qu'il va lui apprendre d'extraordinaire, ou ce qu'on ne sait pas encore !! mais bon .. 3ilmi mahdoud
                              Moi non plus 3ilmi mahdoud en la matiére ... mais il y a toujours quelque chose à decouvrir ou à confirmer.. là c'est le domaine de la conservatuion du vivant... et des organes surtout..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X