Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circle Oil entame son 3e programme de forage au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Circle Oil entame son 3e programme de forage au Maroc

    Circle Oil entame un programme de forage de puits onshore sur les permis de Sebou et Lalla Mimouna, réputés abondants en ressources gazières. Ce programme a démarré avec trois puits au niveau du premier permis et un autre à Lalla Mimouna, a annoncé Circle Oil sur son site Internet hier lundi 19 mai. Au total, il est prévu de forer 12 principales cibles, selon la compagnie d’exploration. «À la lumière des résultats des 4 forages que nous réalisons actuellement, les emplacements des 12 cibles pourraient connaître des modifications», souligne toutefois Circle Oil.

    Cette dernière table sur 25 milliards de pieds cubes de gaz au niveau des 12 cibles prévues. Pour ce qui est des 4 forages en cours, la compagnie prévoit des ressources estimées à plus de 1,85 milliard de pieds cubes pour une profondeur de 1.225 mètres et de 1 milliard pour une profondeur allant jusqu’à 1.160 mètres.

    «Nous sommes très heureux d'annoncer le début de notre 3e campagne de forage au Maroc. Nos forages précédents ont été couronnés de succès et notre équipe technique travaille dur pour développer davantage les opportunités énormes dont recèle le permis de Sebou en particulier. Nous comptons renforcer nos travaux dans cette région et augmenter nos revenus pour investir dans d’autres projets», a déclaré Chris Green, PDG de Circle Oil.

    La compagnie, qui a déjà découvert du gaz dans cette région, produit actuellement entre 6,8 et 7 millions de pieds cubes de gaz par jour, selon le communiqué. La production avait débuté en avril 2009. Elle détient 75% des deux permis (Sebou et Lalla Mimouna), le reste revenant à l’Office national des hydrocarbures et des mines (Onhym).

    Pour rappel, le 16 mai dernier, une autre compagnie d’exploration gazière a annoncé la découverte d’indices de gaz encourageants à Sidi Mokhtar (province d'Essaouira). La société britannique Longreach Oil&Gas a, en effet, précisé que le forage Kamar 1 a rencontré des indices de gaz à deux niveaux dans une formation jurassique. «Ces indices sont des signes encourageants pour poursuivre l'exploration de cette zone par le biais d'une acquisition sismique 3D et de forage d'autres puits, pour valoriser, à sa juste valeur, la prospectivité des permis Sidi Mokhtar», a souligné l'Onhym. Le forage Kamar 1 a démarré le 20 mars 2014 et a pris fin le 8 mai dernier à une profondeur totale de 2.790 mètres.
    LE MATIN

  • #2
    le cirque continu pardon circle apres long...., il reste des actions a vendre a ce qu'il parait

    Commentaire


    • #3
      Et tu te crois plus averti et plus renseigné que les actionnaires et la capital risqueurs

      Commentaire


      • #4
        C'est juste un avis a hbibi, quand a la "capital risqueurs " je vois pas ce que c'est desolé de ne pouvoir suivre mon niveau est juste moyen

        Commentaire


        • #5
          Il y a une trentaine de sociétés qui ceuse le gruyère, on va pas avoir droit aux communiques de presse de chacune ?
          Quand le pétrole jaillera , on débouchera le champagne ... Ou le thé a la menthe
          En attendant .…on attend

          Commentaire


          • #6
            Prends ton temps a hbibi

            Commentaire

            Chargement...
            X